haxxo 3 Posté(e) avril 15, 2013 Partager Posté(e) avril 15, 2013 Yep Merci d'eviter toute propagande ou dicussion tournee vers la politique. Ce topic est devolu a recevoir vos avis sur l'inflexion de la loi, et uniquement a cela. Ca evitera toute derive en pugilat Merci d avance Rassure toi, des adultes responsables et modérés peuvent parler politique sans qu'il y ait de derive... Non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison Posté(e) avril 15, 2013 Partager Posté(e) avril 15, 2013 Je plussoie haxxo. Le débat est intimement lié à la politique, nous n'y couperons pas =) Après à chacun de faire l'effort de présenter ses idées de façons courtoises, on est pas obligé de s'écharper non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland Posté(e) avril 15, 2013 Partager Posté(e) avril 15, 2013 Bonjour, Moi j'ai en tête comme modèle. Une production pour les particuliers libres. Mais ne doit pas générer de nuisances aux vosinage (logique). Une vente dans des "cofee-shop" mais tout le cannabis qu'ils vendent devra-t-être produit par ce cofee shop. Les tailles seraient limités ou bien la production.(ce qui revient plus ou moins au même). 1 magasin = 1 culture. Pas de cultures regroupées. Les clients sont libre de leur consomation mais toute pub est interdite. Liberté de consommer dans les lieux publics ouverts. (comme pour le tabac) Voilà ma vision. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2013 Yep Rassure toi, des adultes responsables et modérés peuvent parler politique sans qu'il y ait de derive... Je plussoie haxxo.Le débat est intimement lié à la politique, nous n'y couperons pas =) Il est tout a fait possible de parler de legislation sans parler de politique. Les premiers posts en sont la preuve.. D'autre part, je me reserve le droit de garder dans les clous un sujet que j'ai moi meme crée. Je ne veux pas que les gens soient rebutés par des dizaines de posts au sujet de la politique. Rien ne vous empecher de creer un sujet purement politique, je me ferais un plaisir de mettre un lien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2013 Yep @vacheland, merci de ta participation, je mets a jour le premier post des que possible. Ta solution est un mix du modele belge et hollandais je crois, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
naywak 64 Posté(e) avril 15, 2013 Partager Posté(e) avril 15, 2013 (modifié) La seule chose qui manque à tous ces projets, c'est une pointe de realisme... Réalisme qui pourrait inciter des politiques à les soutenir. bien que mes actions "commando" ne soient pas sérieuses, je ne trouve pas mes idées farfelues, comme plusieurs de celles proposées sur ces 3 pages par contre je trouve farfelu de compter sur le soutien du gouvernement, à nouveau et sans être révolutionnaire dans l'âme, je ne vois pas le gouvernement comme mon chef mais comme mon représentant. quand on y regarde de plus près, ce sont eux qui ont besoin du soutien de la population, pas l'inverse quant à compter sur un soutien unanime de l'ensemble des fumeurs, je ne crois pas que ce soit utile, et surtout impossible car il y a autant de mentalités, de cultures, d'intellects différents dans la population des fumeurs que dans la population en général, alors je me contenterais d'une majorité ou d'une frange non négligeable en ce qui me concerne. la seule chose sur laquelle je sois vraiment d'accord, est que la communication autour du cannabis ne s’improvise pas Modifié avril 15, 2013 par naywak Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2013 Yep La troisieme question du questionnaire sera je pense : etes vous pour une taxe prelevee par l'etat sur la production : avec des fourchettes de pourcentage. Z'en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) avril 16, 2013 Partager Posté(e) avril 16, 2013 Re, S'organiser, definir une strategie, arreter de perdre son temps a la mise en place de grand projet legislatif ou economique totalement loufoques qui ne trouveront pas echo plus loin que dans le cercle des weeders... ! Faut savoir ou se trouve notre place et y rester afin d'agir efficacement ! Personnellement ma place est exactement la même que n'importe qu'elle personne. Liberté, égalité, fraternité ca te rappelle rien. La seule raison pour laquelle les politiques bloquent, c'est l'opinion ! Le jour ou l'opinion y sera favorable et que la question pourra constituer un enjeu electoral, alors certains s'approprieront le sujet et lanceront le debat ! Tu plaisantes là ? Le jour ou la légalisation sera dans les débats de campagne, ca fait bien 3 élections présidentiel ou le sujet vient, la gauche parle de débattre avant, puis les élections passées tout le monde retourne sa veste. On a vraiment pas vu la même histoire... A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
haxxo 3 Posté(e) avril 16, 2013 Partager Posté(e) avril 16, 2013 bien que mes actions "commando" ne soient pas sérieuses, je ne trouve pas mes idées farfelues, comme plusieurs de celles proposées sur ces 3 pages par contre je trouve farfelu de compter sur le soutien du gouvernement, à nouveau et sans être révolutionnaire dans l'âme, je ne vois pas le gouvernement comme mon chef mais comme mon représentant. quand on y regarde de plus près, ce sont eux qui ont besoin du soutien de la population, pas l'inverse quant à compter sur un soutien unanime de l'ensemble des fumeurs, je ne crois pas que ce soit utile, et surtout impossible car il y a autant de mentalités, de cultures, d'intellects différents dans la population des fumeurs que dans la population en général, alors je me contenterais d'une majorité ou d'une frange non négligeable en ce qui me concerne. la seule chose sur laquelle je sois vraiment d'accord, est que la communication autour du cannabis ne s’improvise pas Ce que je trouve totalement farfelue, c'est de penser qu'en l'etat actuel toutes ces idées ont une chance d'aboutir. C'est pour ça que je parle de manque de realisme ! Tout ses projets sont magnifique de notre point de vue mais sont considerées comme farfelues par l'ensemble de l'opinion, y compris par de nombreux fumeurs qui regardent ça d'un air amusé mais n'y croit pas une seule seconde! Non pas parce qu'ils sont victimes d'un grand complot politico-mediatique visant à les soumettre aux trafiquants mais parce qu'ils sont lucides et voient bien le décalage entre nos discours et la realité. Maintenant j'aimerai savoir ce qui vous fait penser que vous êtes majoritaires ? Je parle "en dehors d'internet" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
haxxo 3 Posté(e) avril 16, 2013 Partager Posté(e) avril 16, 2013 la seule chose sur laquelle je sois vraiment d'accord, est que la communication autour du cannabis ne s’improvise pas Je reviens la dessus. Cela signifie qu'elle doit être organisée par des gens qui ont des compétences dans ce domaine ! Sans quoi cela sera toujours de l'improvisation et de l'amateurisme ! Manque de realisme....Encore et toujours... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2013 Yep Ce que je trouve totalement farfelue, c'est de penser qu'en l'etat actuel toutes ces idées ont une chance d'aboutir. Ce qui m'etonne c'est que tu n'as abolument aucun element te permettant de dire que ca n'a aucune chance de marcher. On peut efecrivement suivre ton raisonnement et dire "y a rien a faire fait attendre" , dans ce cas, je comprends que ce topic ne t'interesse pas. Tout ses projets sont magnifique de notre point de vue mais sont considerées comme farfelues par l'ensemble de l'opinion, y compris par de nombreux fumeurs qui regardent ça d'un air amusé mais n'y croit pas une seule seconde! Y a rien de pire pour moi que les gens qui s'expriment "au nom des autres". Quels elements te permettent de connaitre "l'opinion" des gens ?? "de nombreux fumeurs" ca n'a aucune valeur scientifique. Tu specules sur des donnees que tu ne detiens pas. [mais parce qu'ils sont lucides et voient bien le décalage entre nos discours et la realité. Quels discours, de qui, et quelle realité ?? Cela signifie qu'elle doit être organisée par des gens qui ont des compétences dans ce domaine ! En gros que la communication soit faite par les gens qui savent communiquer... Manque de realisme....Encore et toujours... En attendant tu ne nous a toujours pas donné de reponse "realiste" a la question de ce topic... Donc soit tu es d accord avec une des formes proposees, soit tu en proposes une autre, soit jcomprends plus ... Parceque dire "jusque la ca a ete n'importe quoi, c'est pas comme ca qu'il faut faire..." ca fait pas avancer le machin... En general, on est plus a l aise pour donner son avis quand on a une alternative a proposer.. Taxe de l'etat ou pas ? Creation de coffee ou pas ? Autorisation de culture perso ou pas ? Pour moi rien d'etonnant a ce que federer des gens autour de quelque chose d 'Illegal soit compliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites
haxxo 3 Posté(e) avril 16, 2013 Partager Posté(e) avril 16, 2013 Je ne peux pas apporter une reponse realiste a une question qui ne l'est pas ! En l'etat actuel, le sujet n'est pas de savoir quelle serait la meilleur legislation mais comment faire pour mobiliser suffisemment de monde autours de la cause de la dépé. Comment ammener le sujet dans le debat publique ! Comment trouver des alliés parmi les fumeurs (artistes, avocats, medecin, communiquant, sociologes etc) C'est ça "être réaliste" même si freeman pense autrement ! Maintenant si le but de ctopic est de "rêver", tu m'excuseras mais je n'ai plus l'age pour ça. Depuis 1991 et le premier fumée clandestine, je lis des "legislations ideales", je crois que chaque weeders a dû un jour ou l'autre s'en imaginer une... C'est super, ça prouve qu'ils ont de l'imagination mais ça ne fait rien avancer du tout ! Vous pensez serieusement reussir a imposer une legislation alors que personne ne vous demande rien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2013 Yep Maintenant si le but de ctopic est de "rêver", tu m'excuseras mais je n'ai plus l'age pour ça. C'est bien triste... Et donc ce n'est pas de rever (t as pas du lire le debut) mais de faire suite a un topic sur les CSC. D'autre part je ne crois pas que demander aux gens s'il preconnisent des solutions nouvelles soit "rever" Tu veux federer des gens : ok, mais tu n'a aucun projet, aucune cible, rien a leur proposer... Et comment veux tu federer des gens si tu ne sais pas ce su'ils veulent ?? Vous pensez serieusement reussir a imposer une legislation alors que personne ne vous demande rien ? PERSONNE ICI NE CHERCHE A IMPOSER QUOI QUE SOIT. On cherche a recenser des idees. Je pense qu'au final, tu n'as pas du tout saisi le sens de ce topic. Le but n'est pas de faire la revolution mais un etat des lieux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
haxxo 3 Posté(e) avril 16, 2013 Partager Posté(e) avril 16, 2013 Yep Ce qui m'etonne c'est que tu n'as abolument aucun element te permettant de dire que ca n'a aucune chance de marcher. Non mais tu plaisantes j'espere ? Mon element, c'est le bilan de 20 ans de "combat" pour RIEN ! Pas l'ombre d'une avancé qui ne soit le resultat d'une action ! Si les consommateurs ne sont plus poursuivis, c'est à une directive de l'UE qu'on le doit sur laquelle nous n'avons eu aucune inflence ! On peut effectivement suivre ton raisonnement et dire "y a rien a faire fait attendre" , dans ce cas, je comprends que ce topic ne t'interesse pas.Mon raisonnement, c'est: ça fait 20 ans qu'on essaie la même chose, faudrait peut être songer à s'y prendre autrement ! Y a rien de pire pour moi que les gens qui s'expriment "au nom des autres". Quels elements te permettent de connaitre "l'opinion" des gens ?? "de nombreux fumeurs" ca n'a aucune valeur scientifique. Tu specules sur des donnees que tu ne detiens pas. Ca fait juste 20 ans que je fume... Et en 20 ans j'ai connu de nombreux fumeurs, tres peu se sentent appartenir à une communauté de fumeur (je parle de ceux qui sont sortis de la tranche 16/25 ans) et parmi ceux qui ont mon age, beaucoup aimeraient arreter, ils ne fument plus vraiment par plaisirs.... Et passé 30 ans, j'en connais peu qui sont "contents" de fumer... Je crois que c'est plutot vous qui generalisaient et pensaient que chaque fumeur partage vos convictions. Quels discours, de qui, et quelle realité ??Le discours de ceux qui se disent "anti-prohibitionnistes"... La realité, c'est l'opinion, la situation de crise (qui crée des priorités et le droit de fumer n'en est pas une), le bilan de toutes les actions menées depuis 20 ans. En gros que la communication soit faite par les gens qui savent communiquer...Mais surtout capable de mettre en place une strategie de communication. C'est pas le tout de communiquer, faut il encore être entendu. En attendant tu ne nous a toujours pas donné de reponse "realiste" a la question de ce topic... Donc soit tu es d accord avec une des formes proposees, soit tu en proposes une autre, soit jcomprends plus ...Repondu plus aut. Parceque dire "jusque la ca a ete n'importe quoi, c'est pas comme ca qu'il faut faire..." ca fait pas avancer le machin... En general, on est plus a l aise pour donner son avis quand on a une alternative a proposer..J'ai proposé une alternative à toutes cs palabres steriles. Faire du lobbying afin de lancer le debat... Travailler notre image afin d'attirer des alliés credibles... C'est du travail de fond, pas des actions spectaculaires qui de toute façon ne le sont pas puisque peu suivi... Taxe de l'etat ou pas ?Creation de coffee ou pas ? Autorisation de culture perso ou pas ? entierement geré par l'etat sur le modele de la seita, interdiction de fumer dans les lieu publique (c deja le cas pour la clope), interdiction de se trouver en etat d'ivresse canabique sur la voix publique. Culture perso oui mais a partir de 21 ans (on a autre chose de plus utile a faire de sa vie a 18 ans que cultiver de l'herbe) Pour moi rien d'etonnant a ce que federer des gens autour de quelque chose d 'Illegal soit compliquéC'est pour cela qu'il faut bien s'y prendre pour atteindre le maximum de personne et surtout ETRE CREDIBLE ! Personne ne va prendre des risques en suivant des gens qui ne leur paraissent pas credibles quelque soit la cause ! C'est tellement logique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
haxxo 3 Posté(e) avril 16, 2013 Partager Posté(e) avril 16, 2013 Yep C'est bien triste... Et donc ce n'est pas de rever (t as pas du lire le debut) mais de faire suite a un topic sur les CSC. D'autre part je ne crois pas que demander aux gens s'il preconnisent des solutions nouvelles soit "rever" Tu veux federer des gens : ok, mais tu n'a aucun projet, aucune cible, rien a leur proposer... Et comment veux tu federer des gens si tu ne sais pas ce su'ils veulent ?? PERSONNE ICI NE CHERCHE A IMPOSER QUOI QUE SOIT. On cherche a recenser des idees. Je pense qu'au final, tu n'as pas du tout saisi le sens de ce topic. Le but n'est pas de faire la revolution mais un etat des lieux.... Mais quel etat des lieux tu parles ? Vous repartez dans le même delire, tu parles d'apporter des solution "nouvelles" en reclamant la même chose que ce qui a tjr été fait ! Tu penses que les CSC ont echoué parce qu'ils avaient envisagé une mauvaise legislation ? Alors vous allez en rediger une autre ??? Et c ça pour vous "une solution nouvelle" ? J'abandonne, desolé :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2013 Yep Ca fait juste 20 ans que je fume... Et en 20 ans j'ai connu de nombreux fumeurs, tres peu se sentent appartenir à une communauté de fumeur (je parle de ceux qui sont sortis de la tranche 16/25 ans) et parmi ceux qui ont mon age, beaucoup aimeraient arreter, ils ne fument plus vraiment par plaisirs.... Et passé 30 ans, j'en connais peu qui sont "contents" de fumer... Ca n'est fait pas une verité scientifique... Perso j'ai aucune idee de ce que resents "la communauté" et mon experience perso est a l inverse de ce que tu dis... Comme quoi... Mais bon puisque "tu en connais" J'ai proposé une alternative à toutes cs palabres steriles. Je propose aussi que tu fasses un peu preuve de respect meme envers les propositions que tu ne partages pas. Bref, bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
haxxo 3 Posté(e) avril 16, 2013 Partager Posté(e) avril 16, 2013 Yep Ca n'est fait pas une verité scientifique... Perso j'ai aucune idee de ce que resents "la communauté" et mon experience perso est a l inverse de ce que tu dis... Comme quoi... Mais bon puisque "tu en connais" Ton experience perso repose sur combien d'année toi ??? Vas-y soi explicite, tu vas me dire que tu ne connais que des fumeurs bien dans leur peau qui consomment moderemment et n'ont pas de pb d'addiction ? Tu as 18 ans ? Si c'est le cas, oui je te comprend mais tu es loin d'avoir tout vu... Je propose aussi que tu fasses un peu preuve de respect meme envers les propositions que tu ne partages pas. Bref, bonne continuation Et moi je te propose de sortir un peu, de laisser ton ordi et ta weed et d'aller a la rencontre de la société qui t'entoure. Tu verras c totalement different de ton imagination... Tu risques d'être depaysé. Bonne continuation a toi dans ta "lutte" lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2013 Ca confirme le fait que tu n as pas apprehendé le sujet de ce topic, a savoir que je n ai pas de parti pris et que je souhaite simplement savoir ce que pensent les cannaweedeurs. Je n'ai pas "d'experience" a mettre dans la balance. Et d'ailleurs je n'ai aucune legitimité pour le faire. Si tu avais suivi tu saurais que le but de ce topic est donc de me faire une idee. Car se baser sur une experience perso pour juger n'est pas valable. Concernant mon age, tu es bien loin du compte. En attendat avec interet le prochain topic que tu vas creer. Voir si c'est un topic de "palabres steriles" Lien à poster Partager sur d’autres sites
naywak 64 Posté(e) avril 16, 2013 Partager Posté(e) avril 16, 2013 (modifié) vous critiquez, jouez sur l'age, mettez les fumeurs dans une seule catégorie. viendriez vous saper le moral des troupes dans une de leurs bases Haxxo ? appelez moi parano, mais alors ce serait naturel chez moi puisque je ne consomme plus de cannabis depuis plusieurs mois, mais tout votre discours me rappelle les gens contre qui je lutte (par la rhétorique) sur newsring, ou chaque forum, chaque journal ou j'ai un alt. vous avez raison sur un point, il est plus que temps d'organiser une communication, mais vous semblez complètement ignorer les changements qu'il y a déja eu depuis plus de 10 ans dans ce domaine en France, et de voir que cette communication se structure, que ce soit par les addictologues, les artistes, certains politiques (vous imaginez une réaction comme en a eu Peillon seulement 5 ans en arrière ? c'est marquant comme changement), le peuple en général. il manque surtout la coordination, et les csc sont en train de mettre en place cette pierre angulaire, comme beaucoup d'autres edit : je n'ai pas trouvé votre présentation que j'aimerais voir, et ne comprends pas pourquoi vous vous êtes inscrits depuis le 11 avril, pour principalement commenter négativement, sans rien proposer. pourtant je suis d'accord avec vous sur les problèmes de fonds, et assez bizarrement vous me renforcez dans ma volonté avec vos arguments, alors merci ! edit bis : j'ai trouvé votre présentation. 36 ans et avez commencé à planter dans le début des années 90, donc plutôt jeune. nous avons à peu de choses près le même age, avons vécu dans une culture très proche, et ni vous ni moi ne sommes des neo hippies dans l'ame je suppose. je ne comprends pas, pourquoi baissez vous les bras alors que la situation n'a fait que s'améliorer pour notre génération ? Modifié avril 16, 2013 par naywak Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) avril 16, 2013 Partager Posté(e) avril 16, 2013 Bonjour, je lis les messages et cela tourne un peu au vinaigre. Que chacun ait son point de vue, son expérience ,.. ne lui donne pas le droit de se prendre de haut quelqu'un qui n'a pas le même avis que lui. Merci de vous respectez et de ne pas en faire une tartine lorsque l'on est pas d'accord avec vous. Merci d'avance et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés