[débutant] Feuilles jaunissent, se courbent, tâches orangé

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Fiche Diagnostic -

- Variété: Mix de graine indoor de chez Female Seeds

- Age: 10 jours pour les plus jeunes et une quinzaine pour les plus vieilles

- Partie atteinte: les feuilles

- Date d'apparition du problème: une semaine environ pour la premiere atteinte mais ca commence à se généraliser à toute la plantation

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles se courbent vers le haut, les bords commencent à jaunir et les feuilles commencent à perdre leur couleurs verte pour laisser place à un vert clair/jaune, des taches couleurs orangé ont commencer à apparaitre, et certaines plantes ont les feuilles tombante. Je trouve la croissance lente pour les plus atteinte. Les branches sont violettes

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m sur 1m et 2m de hauteur

- Lampe utilisée: 400w

- Distance lampe/plante: environ 40cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: Entre 25° et 33° lampe allumé et environ 20° lampe éteinte

- Hygrométrie: environ 40% lampe allumé et environ 60% lampe éteinte

- Intraction/extraction utilisée: 2 ventilateur 150VENT VK01 305m3

le ventilateur utilisé pour l'intraction est dirigé sur tout la plantation.

- Cycle d'extraction et de ventilation: Non stop lampe allumé et 30min toutes les heures lampe éteinte.

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All-mix biobizz

- Taille des pots: 3L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai commencer à engraisser (bio bloom) pour la premiere fois tout à l'heure pour les plus agés et plus en forme d'entre elle.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Je fait au feeling, quand la terre est seche jusqu'a environ 5cm de la surface.

Voila, c'est ma première culture donc il est probable que j'ai fait des erreurs d'arrosage.

Les températures dans mon box sont trop élévés je le sais, je compte acheter un cooltube et un extracteur RVK pour améliorer ca au mieux.

Je vous remercie d'avance, j'espere que le problème va vite s'arranger grace à votre aide

post-804676-0-21392700-1365787270_thumb.jpg

post-804676-0-33034400-1365787344_thumb.jpg

post-804676-0-49141800-1365787496_thumb.jpg

Modifié par eatme

bonjour, je pencherai pour un problème de chaleur et d'hygrométrie.... mais je peux me tromper :D c'est même une probabilité à ne pas négliger :D ou alors tu arroses pas assez

il nous faudrait plus d'info sur tes arrosage au cas ou, environ combien de ml ou cl tu mets ect....

ensuite du bio bloom a ce stade de la culture ? mais pourquoi ?

Modifié par R.J
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.