Autoflo en exterieure


Messages recommandés

Salut les gars.

 

Bon j'ai quelques questions, alors en ce moment a mon appart on a deux petits auflo qu'un pote a acheter sans aucune raison donc on s'est dit on va les faires pousser a moindre prix pour voir, bon bref, en lisant pleine de sujets et meme en constatent moi meme, les autflos en interieur ne vaut vraiment pas le coup ...

 

Bref, mais en exterieur ils parrait que c'est pas si mal, surtout quand on a pas le temps ou l'opportunité de s'en occuper comme y faut. Alors j'ai acheter des Northern Lights Automatic de Sensi avec mon frere, et la quand je rentre chez mes parents (vers toulouse) pour les vacances de Pacques on va les faire pousser, pour esperer avoir une petite recolte en Juillet.

 

Mais j'ai quelques questions:

Alors pour les germination pas de probleme comme d'hab, apres je sais pas si il vaut mieu les faire demarré dans des pots, et ensuite les replanter dans la terre a un endoit, ou si il vaut mieu les gardez dans le pot ? en sachant qu'on pourra certainement pas faire ca dans le jardin :/

 

Si on les mets dan la terre est ce qu'il est preferable de bien preparer la terre, par exemple creuser ensuite mettre du terreau (Light Mix) ou juste labourer?

 

*oublie: et est ce que une fois la graine est planter on peut directement les mettre dehors?

 

Merci.

Modifié par Saffy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai lu plusieurs fois dans des commentaires sur "********" (de l'équipe) qu'il n'était pas dérangeant, voire préférable de laisser dans le même pot jusqu'à la récolte. Par contre minimum 7L et je te conseillerai même minimum 11L..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut

 

Mieut vaut mettre des pots de 11L kard les racines se perdes en pleine terre, en plus si y vient a faire un temp de mort pendant 1 semaine et que le sol est plus que gorgé de flotte les pots eux qui sont drainer tiendrons mieut les racines au sec,sa pourrait éviter une asphixie racinaire! De plus le ph est plus facile a gérer si on par avec que du terreau,alors q'une foie en pleine terre tous change donc pour savoir précisément l'acidité d'un sol ou la terre varie d'aciditée d'un mettre carré a l'autre s'est sexposer a souvent beaucoup de galéres,surtous pour une auto qui a déja pas beaucoup de temp pour faire ses preuves a plein potentiel ,j'ai tester l'année derniére en pleine terre le résultat a fait que j'ai louper facile 200 grammes a cause d'asphixie racinaire(tetes moisies marrons) sans compter les carrences a cause de sa! donc attention les gars moi je les trouves fragiles ses petites! bon grow a tous et que le temp soi avec nous cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Rosso, pour les conseils. Juste, dans un jardin je comprend, mais pour les mettres hors vue avec des pots je pense pas que ca soit facile.

je rentre dans une semaine, et je vais faire du reperage et je verrais ce que je trouve, en tout cas je compte acheter du terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peux les planter en pot, 11L c'est bien pour des auto. Si tu veux te simplifier l'arrosage, tu peux commencer dans des pots plus petits puis rempoter après une 10 aine de jours.

 

Par contre, dans la région toulousaine, à part s'il fait vraiment un temps pourri, à partir de juin un seul arrosage par semaine ne suffira pas.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

merci Rosso, pour les conseils. Juste, dans un jardin je comprend, mais pour les mettres hors vue avec des pots je pense pas que ca soit facile.

je rentre dans une semaine, et je vais faire du reperage et je verrais ce que je trouve, en tout cas je compte acheter du terreau.

 

RE Et pourtant c'est pas compliquer,tu trouve une pelle de la largeure d'une face du pot,en plus 11L sa fait la largeure du petite pelle de jardin,tu fait un carré de la dimension du pot,tu dégage la motte qui est désormait découper sur 4 faces,tu m'est des gravillon au fond du trou tu nivle tous sa et tu enmenche le pot dedans,aprés tu laisse dépasser de 2 cm pour le réqupérer et voila roule ma poule! perso moi j fait comme sa cette année,sinon c'est la galére!ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Bien vu ca ! je vais faire comme ca alors ;)

 

merci tout le monde

 

Salut

 

Ta raison en plus j'ai pas préciser que les pots seront en terre,et que l'arrozage sera moin fréquent vue que le pot sera a la fraicheure de la terre! en plein soleil les pots chauffe et les racines aussi donc pas top si faut aller arroser tous les jours! ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites