poneygris 0 Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 (modifié) Bonjour à tous après des début en aeroponie plus que raté je me lance dans la culture interieur en terre. Malgré mes differentes recherches je n'arrive pas à trouvé d'ou peu venir mon problème, je vous explique: Depuis deux semaine mes plantes sont en croissance, mais il y a quelques jours un problème est apparu sur les feuillent. Les pointes des feuilles jaunissent et sont molles, elles ont l'air moisies mais ne m'y connaissant que peu je me tourne donc vers vous. Pour information à ce jour l'engrais n'a pas encore été incorporé dans la terre, j'arrose seulement à l'eau claire à raison d'une fois pas semaine. Voici un descriptif de mon installation: Culture en terre en interieur, Terreau Gold Label Special mix light, engrais Platinium organic grow de chez Platinium Nutriments , Le tout est dans une chambre séparée en deux parties d'environ 4 m2, mes variétés sont de la Tropimango et de la Somango, la température est de 24°C avec un taux d'humidité de 60%. Voici mon materiel de culture: Mon système d'éclairage est un AAW Avenger Large avec ampoule Superplant Super Blue 400W MH, le tout monté sur un ballast électronique Lumatek 400w/600w/SL Pour ce qui est de la ventilation elle se fait par deux ventilateurs de salon en croisement couplé à un humidificateur ioniseur de marque Myclim Black Design SH8201. Pour vous aider à visualiser mon problème voici quelques clichés du problème. Merci d'avance pour ceux prendront la peine de m'aider Modifié avril 11, 2013 par poneygris Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 Yop, Ça sent le sur-arrosage chez toi, et peut être un début de moisissure. Quelle quantité par arrosage ? Une extraction c'est pas du luxe non plus. En tout cas je stopperai la brumi pendant quelques jours. A plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
poneygris 0 Posté(e) avril 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2013 pour l'arrosage c'est 3 litres pour la totalitée des pots. J'ai en effet stoppé l'humidificateur. pour l'extraction la piece n'es pas fermée et la fenêtre est ouverte se ne serait pas suffisant? par contre y a t-il des solution pour que sa ne moisisse plus? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés