tla 2 Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 (modifié) Hello la communauté, je viens demander conseils et aide afin de confirmer mon diagnostic, je pense bien qu'il s'agit hélas d'une anthracnose, et par conséquent j'ai commandé du KB polysoins ... Fiche Diagnostic - - Variété: Kandy Kush - Age: C + 20 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): - Les premières feuilles (1 seule pale) - Les feuilles les plus agées (3 pâles) (un seul plant est atteint) - Date d'apparition du problème: C'est apparu plus ou moins quand le 3e étage s'est pointé. - Evolution du problème et de la plante: Ça commence d'abord au bout de la feuille puis cela s'étend progressivement au reste de la feuille. Au fur et à mesure cela s'est étendu vers le haut, ralentissant grandement la croissance de la plante. Les tâches sont d'abord brunes foncées puis virent vers le brun clair/jaunatre ... Aujourd'hui (à cro + 20) les feuilles atteintes commencent à se recourber vers le haut. Un seul plant (sur deux) est atteint. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: Box 1m x 1m x 2m - Lampe utilisée: 600w mh - Distance lampe/plante: 40 cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 18/6 - Température: Jour 24-25 °c / Nuit 15-17°c - Hygrométrie: Jour 30 - 50 % / Nuit 50 - 70 % - Extraction utilisée: RVK 490 m3 - Ventilation utilisée: Petit ventilateur à pince - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 En Hydro - Type de système hydroponique: Flo gro 500 - Préparation préliminaire ou non du substrat: Tamponnage billes d'argiles (5,7) - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 min on / 15 min off - PH de la solution et stabilité ou non: Stable à 5,7 - Engrais et additif utilisés: Gamme Canna aqua complète ( Vega A + B , rhyzothonic, cannazym) + Supervit + Oxyboost + Phyt-Amin (foliaire) - Valeurs et variations de l'ec: 0,7 constant - Température du bouillon: ? approximativement 18-20 °c Les éventuels taches blanches sont des traces de calcaires, due a mon eau très calcaire lors des pulvé (oui je vais acheter de l'eau déminéralisée. Voilà j'attends avec impatience vos diagnostics plus experts, ainsi que le procédé à suivre si c'est bien une anthracnose: D'abord couper les feuilles atteintes ? Ou d'abord faire une pulvé de KB polysoins et voir comment ca évolue ? Thanks y'all, good night ! Modifié décembre 15, 2013 par Atch' Lien à poster Partager sur d’autres sites
tla 2 Posté(e) avril 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2013 Haloa, des news, j'me suis penché encore un peu plus attentivement sur la carence en magnésium, et cela pourrait correspondre également. - Le problème, c'est que l'engrais de base canna en contient déjà, ce serait donc bizarre. - C'est peut être du à une temperature de solution trop basse qui fait que le magnésium n'est pas suffisament bien absorbé ? Je vais donc aller à la pharmacie pour acheter du sel d'epsom (sulfate de cuivre), que je vais pulvériser réguilièrement pendant quelques jours, on verra s'il y a une quelconque amélioration ... S'il n'y en a pas, c'est que logiquement c'est une anthracnose ... Qu'en pensez vous ? Pax! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tla 2 Posté(e) avril 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2013 Hi, Toujours personne qui aurait un ptit avis ? J'ai fait deux pulvé de sels d'epsom ( 10g / 1L d'eau déminéralisée), une hier, une aujourd'hui : J'attends de voir un peu si ca fait du bien ... Ma soupe oscille entre 17,8 et 19°c , quelqu'un sait si c'est trop bas au niveau absorption de magnésium ? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
titiman 0 Posté(e) avril 14, 2013 Partager Posté(e) avril 14, 2013 hi, deja eu se probleme en hydro as tu un bulleur dans le bac ? sinon rajouter de l oxyplus que augmentera l oxygene dans l eau il y a d autre produit surement mais il faut qu'il y es du peroxyde d azote Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
tla 2 Posté(e) avril 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2013 Yep Titiman, cool de prendre le temps de répondre ! Non je n'ai pas de bulleur, mais j'utilise de l'oxyboost déjà : Tu me conseillerais comme eux d'en rajouter tous les jours dans la soupe ? (dosage conseillé par le fabriquant : 2,5 mL / 10L à rajouter tous les jours) Pax! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack_hilton 41 Posté(e) juillet 10, 2013 Partager Posté(e) juillet 10, 2013 Salut, Avant de commencer ma première cession, un ami cultivant également depuis des années (mais en out) m'avait donné comme conseil d'ajouter de temps à autres du magnésium (1/10). N'y connaissant pas grand chose, j'ai suivi son avis et ai été chercher du magnésium en pharma. Cela fut "payant" je pense, cette cession je ne l'ai pas fait (apport en Magnésium) et me demande si je ne le regrette pas. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 191 Posté(e) juillet 10, 2013 Partager Posté(e) juillet 10, 2013 (modifié) yepla ! je te propose mon avis et ma solution je pense que ta frequence d'arrosage est mal calée ... malgré que le 15/15 soit un bon reglage , tu est en bille d'argile et donc tu peux te permettre d'arroser en continu avec ce systeme tes racines seront assez oxygénées et auront toute l'eau dont elles ont besoin pour correctement s'alimenter ... ton probleme devrait s'attenuer tout seul je pense ! bonne chance et redis nous edit : sinon je vois 0.7 EC , comment se passe tes fluctuations d'EC ? sa monte ? descend ? stable ? je te suggere de monter aux alentours de 1 EC et de voir ce qui se passe EDIT 2 : avis perso encore une fois , evite au grand maximum le KB polysoin !!!! sa ne t'apportera rien du tout et sa risque d'abimer tes plants ... sa serait con ! et sa ne reglera pas ton probleme je pense Modifié juillet 10, 2013 par LeSavoirEstUneArme7-Z Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés