Moitié de la flo, têtes qui ne prennent pas ...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Super Skunk

 

- Age: 1 mois de flo

 

- Partie atteinte: pistils. Contours des feuilles qui jaunissent également

 

- Date d'apparition du problème: disons que ça fait 2 semaines que je trouve que ça stagne

 

- Evolution du problème et de la plante: Après 1 mois de floraison, celle-ci stagne. Les têtes ne prennent pas, ça reste au stade de pistils, même si ces derniers grossissent et ont un peu de pollen dessus on ne vois toujours pas les têtes prendre forme. Je trouve ça trop lent, je suppose qu'il y a un problème. Vu qu'il ne reste qu'un mois de floraison.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.44m². 2m de haut

 

- Lampe utilisée: HPS Sylvania Mixte 600w

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24 degrés

 

- Hygrométrie: 40/50%

 

- Extraction utilisée: 680m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 petits ventilos de brassage

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Bat Mix dès le passage en floraison (Biobizz allmix pour toute la croissance)

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : après 2 semaines de flo j'ai commencé l'engraissage en suivant le tableau biobizz c'est à dire que j'utilise du Bio Bloom et du Top Max.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: disons 2L/pots 2x/semaine

 

Désolé pour la qualité des photos elles sont en train de dormir et je n'ai pas d'APN!

 

 

img00060201304111255.jpg

 

 

img00058201304111255.jpg

 

 

Merci d'avance !

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme l'a stipulé freeman il faut que tu respectes les règles pré-établies afin que les autres cannaweedeurs aient un maximum d'info pour t'aider :)

 

 

la on ne sait rien, si ce n'est que tu joues avec le feu en ayant rempoté dans du bat mix et en engraissant juste 2 semaines après "surtout si il est pur" ce terreau a une réserve en nutriments de plusieurs semaines :) bien plus de 2.... ça pourrait expliquer les bords de tes feuilles qui jaunissent, suite à un sur-engraissage :)

 

bref, pour le moment le pseudo diagnostique que je t'ai fait n'a qu'une valeur purement hypothétique sachant que nous n'avons pas assez d'informations.... pour le moment il faut faire un topic diagnostique avec le plus d'info possible, et ensuite une photo un minimum potable des feuilles qui jaunissent

 

voilà, bonne journée

 

 

 

ps: j'ai vu ton edit.... pour moi ton engraissage 2 semaines après un rempotage en bat mix c'est une des causes de ton problème, si ce n'est LA cause unique ^^

 

bonne chance

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton aide,

 

Du coup tu penses que c'est possible de rectifier le tir ? En limitant l'engraissage à un arrosage sur 3 plutôt qu'un sur deux ? La gamme biobizz est réputée comme légère donc je pensais qu'en engraissant légèrement au bout de 2 semaines ça conviendrait.

 

Pour les photos j'attend que la lampe soit active pour en faire de nouvelles, pour vous aiguiller c'est juste le contour des feuilles qui est jauni.

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en arrêtant d'engraisser pendant un moment oui ^^ tu fous juste de l'eau clair que tu auras laissé reposé minimum 24h-48h....

 

j'ai déjà utilisé du bat mix seul pour rempoter, ça l'a fait, mais j'ai presque pas engraissé de la floraison, c'était avec des northern lights.... au bout de 6 semaines avec du bat mix les plantes pétaient encore la forme sans une goutte d'engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu était dans un pot plus petit avant? si oui de combien de litres?

 

possibilité (au vue des photos c'est pas évident):

 

-carence d'azote en début de flo => sénescence précoce

-sur arrosage (2L ça fait beaucoup pour du 11L)

-ou excès et blocage... mais je ne pense pas

Modifié par freeman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu était dans un pot plus petit avant? si oui de combien de litres?

 

possibilité (au vue des photos c'est pas évident):

 

-carence d'azote en début de flo => sénescence précoce

-sur arrosage (2L ça fait beaucoup pour du 11L)

-ou excès et blocage... mais je ne pense pas

 

 

 

sérieux ? heureusement que tu lui dis car moi je le balançais vers une autre idée ^^

 

bon alors désolé si freeman a raison, j'ai faillit te faire faire une bétise je m'en excuse, par contre je maintiens, n'engraisse pas comme un porc si tu as rempoté avec du bat mix pur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Le top sa serait d'avoir des meilleurs photos quand même pour pouvoir être préci mais je dirais possibilité de carence en N en début de flo.

 

Le batmix n'est pas dosé en azote, la gamme biobizz est réputée pour être light sur sa aussi ... avec les photos actuel je partirais la dessus, sénescence précoce.

 

Tu ne peux vraiment pas nous faire de meilleurs photos? J'suis chiant hein :P mais c'est pour ton bien ^^

 

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous,

 

Les photos arriveront seulement demain car la elles dorment, j'attend que la lumière se réactive ^^

 

Cette semaine je mettais 3.5ml/L de biobloom et pareil pour le top max, là je passe à 2.5ml/L pendant 1 semaine et celle d'après 1ml/L de chaque puis rinçage.

 

Je pense que c'est dû à un excès d'engrais vu que le batmix est déjà engraissé. J'ai entendu dire que le batmix était peu riche en N oui mais le début de la flo s'est déroulé très bien c'est maintenant que ça bloque. :/

 

Je vais y aller doucement sur l'engraissage et arroser à l'eau 2 fois sur 3 plutôt qu'une fois sur 2. J'utilise de l'eau à température ambiante que je laisse reposer durant 48h avant utilisation.

 

Pensez vous que la flo va quand même se dérouler correctement ? Vu que l'excès n'est pas encore énorme (feuilles jaunes seulement sur les contours). Ou les têtes vont en rester là ? Parce que là c'est infumables c'est juste les pistils/pompons ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas il y aura une incidence sur le produit, mais tkt pas si tu gères le truc ça sera minime, faudrait vraiment voir la tronche des feuilles avant de vraiment te dire si c'est un légé sur-engraissage ou une carence en N :)

 

bref, bonne chance pour la suite, tkt pas j'ai eu une big carence avec étouffement racinaire donc rempotage dès le début de flo, plus quelques soucis sur ma culture, et pouyrtant j'en suis à flo+50-51 et je commence a avoir de trés belles têtes :)

 

à demain alors je repasserai sur ce topic de toute façon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé pour le retard,

 

Bon impossible de prendre une photo correcte sans APN, sous lampe c'est encore pire.

 

Mais y'a eu de l'évolution (je suis comme dis plus haut dorénavant un engraissage d'une fois sur 3 plutôt qu'une fois sur 2):

 

- Tous les pompons ont grossis, même s'ils n'ont toujours pas la forme des têtes

- Chaque tête située au sommet de chaque plante a elle par contre pris la forme de tête même si elle est pour l'instant assez petite, y'a une petite tête en pointe assez compacte.

 

Je pense que ça va le faire mais je pense pas avoir des têtes énormes ... J'en suis actuellement à flo + 35.

 

Désolé pour le manque de photo j'arrive pas à avoir mieux que ça :

 

img00066201304151009.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up, enfin des photos correctes !

 

Alors les têtes ça grossis très lentement depuis que j'ai dis qu'elles ont pris de la consistance l'autre fois, maintenant certaines feuilles deviennent toutes sèches et sont tachées marron clair. J'ai pu tout prendre en photo pour que vous voyez tous les problèmes en détail: les feuilles qui pointent vers le haut, les petits points noirs, les feuilles jaunes et sèches, la taille des têtes. :)

 

Je précise que j'en suis maintenant à Flo + 42. Et que je compte passer à 3 semaines de rinçage dès le prochain arrosage. Histoire de bien rincer et d'enlever le trop d'engrais. J'espère que les têtes vont bien gonfler pendant cette période de rinçage car là j'estime dans les 50g au total seulement.

 

Votre avis ?

 

 

dscf2073.jpg

 

dscf2072d.jpg

 

dscf2071v.jpg

 

dscf2070o.jpg

 

dscf2069oh.jpg

dscf2068n.jpg

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai hebergé les photos sur imageshack, j'ai supprimé les premières photos du topic car elles étaient vraiment illisibles et ne permettaient pas de voir les différents problèmes des plants, je n'ai laissé que les dernières photos qui montrent bien les soucis rencontrés. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis le passage en 12/12 !

 

Après 1 mois de 12/12 t'es assez loin de la moitié de flo...

 

Pour ce qui est des nouvelles photos "correctes", tout ce qu'on peut dire c'est que c'est jaune... Bref, on y voit rien, prends tes photos en lumière naturelle et non sous lampe.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors je les sortirai quand elles ne dormiront pas pour la photo.

 

Vu que c'est de la Super Skunk elle est sensée fleurir vite, 50 à 60 jours. Là j'en suis à 40 jours de flo je vais faire 3 semaines de rinçage et terminé.

 

Enfin, je vais appliquer la méthode des pistils plutôt (je sais pas si c'est ça, je veux parler des ptites tiges blanches qui entourent les têtes). Là ils sont blancs, j'attend qu'ils crament et deviennent oranges, puis quand ils redeviennent blanc je récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Vu que c'est de la Super Skunk elle est sensée fleurir vite, 50 à 60 jours. Là j'en suis à 40 jours de flo je vais faire 3 semaines de rinçage et terminé.

 

Enfin, je vais appliquer la méthode des pistils plutôt (je sais pas si c'est ça, je veux parler des ptites tiges blanches qui entourent les têtes). Là ils sont blancs, j'attend qu'ils crament et deviennent oranges, puis quand ils redeviennent blanc je récolte.

 

Procures toi un microscope :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vu que c'est de la Super Skunk elle est sensée fleurir vite, 50 à 60 jours. Là j'en suis à 40 jours de flo je vais faire 3 semaines de rinçage et terminé.

 

Les grainetiers ne comptent généralement pas la durée de flo à partir du passage en 12/12. Pour eux tu en es plutôt à flo+25/30... De plus ils sont souvent assez optimistes...

 

Enfin, je vais appliquer la méthode des pistils plutôt (je sais pas si c'est ça, je veux parler des ptites tiges blanches qui entourent les têtes). Là ils sont blancs, j'attend qu'ils crament et deviennent oranges, puis quand ils redeviennent blanc je récolte.

 

C'est pas les pistils qu'il faut regarder, mais les trichomes. Tu ne peux les observer à l’œil nu, donc, comme t'as conseillé mon prédécesseur, investi dans un microscope.

 

Si tu as un doute sur le niveau de maturité de ta plante, il y a un sujet épinglé en haut de cette section à cet effet.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.