Ma 1ére cuture[hps400w][1m²][terre]


Messages recommandés

Amis cannaweedeurs,

 

C'est décidé après l'avoir fumée durant quelques années je vais la cultivé!

Je vais bientôt me lancé dans la culture de nos belles et je vais vous détaillé l’installation de ma première culture en placard que je fabriquerais maison car économique et taille personnalisable.

 

Etant totalement débutant dans la culture avec seul mes compétence se limitant uniquement sur de la lecture du site et de la recherche sur le net, j'aimerais recevoir vos avis,remarques,critiques,suggestion de connaisseurs sur la config de mon placo.

 

J'ai préparé une liste de l’installation et j'aimeraisrecueillir avant l'achat vos avis pour m'assuré que je part sur de bonnes base.

 

Je posterai des photos quand l’instal sera terminé.

 

Je vous expose mon projet qui se situera dans ma cave:

 

 

Pour la croissance:

 

Vieu placard de sdb 100x45x70 récupéré chez la belle mère gratuitement

2 rampes de turbo néons 2x36w (dim100x10) chacune que je possède déjà

2 ventilo de pc pour l'extraction

1 intra passive pour l'intraction suffisant?

 

 

Pour la floraison:

 

Placard maison 120x120x160 fabriqué avec panneaux de bois+tasseaux (coût estimé 60e)

1 Bat cool tube l 40xL50x12.5cm (40e)

1 ampoule hps phillips 400w Son-T+(30e)

1 ballast ETI Duo (mh/hps) 400w (43e)

1 extracteur d'air RPK 125mm A1 225m3/h avec câble (81e)

1 intra passive

1 filtre a charbon Hy-filter + v2 carbon 125mm 400m3/h (49e)

3 mètres de gaines 127 insonorisé (16.50e)

10 mètres de mylar diamond easy reflect 1.25mx1m (49e)

1 ventilo sur colonne (que je possède déjà)

 

Je dois me encore me décidé sur le type d'humidificateur ou je mi perd encore.

 

Niveau terreau/engrais:

 

1 terreau Biobizz Light mix 50L (11e)

1 bio bloom 500ml + 1 bio grow (15e)

Dois je ajouter un booster en fin de floraison?

 

Niveau jardinerie:

 

15 pots carré 10x10x11 récupéré neuf avec coupelles

15 pots carré 18x18x23 6litres

1 testeur ph

1 vaporisateur

1 thermomètre

1 minuteur

 

Voila pour la futur installation j’espère avoir était assez précis dans la description et de rien avoir oublier, donner vos avis ils sont tous les bienvenues.

 

Merci a tous

 

Bonne soirée et bonne pousse!!!

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut teddy87 ayant lu ton post je pense pouvoir tapporter quelque conseil.

etant moi meme nouveau sur canaweed mais ayant plusieur culture a mon actif recolté a chaque fois^^, avec une installe perso( tout comme toi de la recup').

alors déjà tes ventilo de pc oubli sa donne pas bien. pour ta croissance je te conseil intra passive et un SUNON(~10e) pour ton extracteur a la limite la tu pourais utilisé tes ventilo de pc pour brasser l'air ambiante de ta box (mais attention pas diretement sur tes pieds) ensuite je ne suis pas pour les neon je te conseille une lampe eco envirolite de 125w avec reflecteur sa fonctionne plus que bien sa consomme rien et sa ne chauffe pas=).voila pour ta croissance!.

maintenant passon a ta box de flo:

gerer une hps 400w dans un placard maison pour une premiere culture je trouve sa risqué de ta part (moi je fais tous en envirolite et sa marche mieux que mon pote en 250w hps) alors pour ton intra toujours en bas avec un SUNON, pour ton extraction rien a redire, ah oui revenon a ton eclairage je te conseille un double reflecteur( environ 1m de large) sa replira bien ton espace et tu aura une marge de 20cm pour tes cable avec 2 ampoule envirolite de 250w speciale flo fais le calcul ta 500w pour moin de chaleur degager et beaucoup moin d'énergie consommée. et surtout attention a ce que tes box soit totalement etanche a la lumiere exterieur.

pour ce qui ai de ton substrat j'utilise exactement le meme. étant dépourvu de nutriment il va falloir que tu engraisse dès le debut et pour cela je te conseille la gamme d'engrais hesy (super simple d'utilisation aucune mauvaise manip a prevoir puisque deja legerement sous dosé il n'y as pas de risque), dans cette gamme il te faut complexe racinaire(bouteille rouge) complexe TNT(pour la croissance(bouteille jaune)) complexe floraison(bouteille verte) phosphore plus(bouteille bleu) et le super vit(petit flacon ressemblant a un biberon miniature, et pour un prix avoisinant les 40e au total. et pour ta question du booster pendant ta flo avec cette gamme c'est le phosphore plus que tu met a partir de ta 3eme semaine de flo mais ne t'inquiete en achetant une gamme d'engrais ton Grow te fournit avec un calendrier avec les dose et quelle engrais mettre a quel moment enfin tout et bien detailler et super simple chez hesy pour debuter. sur ce a la prochaine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.