castorsheriff 0 Posté(e) avril 10, 2013 Partager Posté(e) avril 10, 2013 Salut a tous, j'ai récupéré une box 100/100/200 a flo+15 après un souci de programmateur qui ont laissé les bébés pendant 96h sans nuit. Résultat quelques feuilles brulées et un gros retard dans la suite de la floraison mais les pieds sont repartis doucement Détail de la culture: 6 pieds (AK47, jamaican D et northern light), 2 pieds de chaque. Intracteur/ extracteur vents 280m3/h. Lampe Cooltube 400W. 6 bacs 10/10/11 avec 40L de solution, engrais GHE,tableau GHE respecté. Actuellement: Flora gro: 0.5ml/l Flora micro: 1ml/l Flora bloom: 1.5ml/L Ce jour, je suis a flo+45. Voici ma question: a combien évaluer le retard des plants pour la fin de floraison? la northern light devrait etre prête sous peu mais les pistils sont blancs, trichomes translucides. Et est ce que souci en début de floraison aura un impact important sur la quantité voir même le goût de la future récolte? merci de votre aide camarades et bonne soirée !! Fiche Diagnostic - Variété: Northern Light, Jamaican D et Ak 47 - Age : flo +46 - Partie atteinte: feuilles du dessus brulées, coupées a J+14 - Date d'apparition du problème: flo+10-14 - Evolution du problème et de la plante: après 4 jours de lumière, coupe des feuilles brûlées et reprise d'un cycle 12/12. reprise progressive de la floraison apres un temps d'arrêt ou plutôt faible progression de 2/3 semaines Selon le type de culture: Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 100/100/200 - Lampe utilisée: hps cooltube 400w - Distance lampe/plante:30 cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 12/12 - Température: non mesurée - Hygrométrie: non mesurée - Extraction utilisée: 280 m3/h - Ventilation utilisée: - Cycle d'extraction et de ventilation: en continu Ensuite selon la technique utilisée En Hydro - Type de système hydroponique: homemade par un collègue, 6 pots 20/10/10 dans un bac - Préparation préliminaire ou non du substrat: - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24h/24 - PH de la solution et stabilité ou non: oscille entre 5.7 et 6.5, quelques chutes ( min 4.9) mais globalement stable. - Engrais et additif utilisés: engrais GHE, Flora Series (Bloom, Micro et Gro), Bio Roots et bio bloom en début de croissance et floraison, Massive blomm prévu pour la fin de flo. - Valeurs et variations de l'ec: non mesuré - Température du bouillon: non mesuré Voila pour le descriptif le plus détaillé possible, je n'ai pas de photos des feuilles brulées, je vais donc vous mettre les photos des têtes actuelles avec les dates normales de floraison, j'espere que vous aurez de quoi me filer un coup de main !! Je rappelle juste que j'ai récupéré cette installation a flo+15 après le souci de programmateur. Les différentes tailles, coupes et autre entretiens ont été négligés, dates de floraison très différents( prochain topic en cours sur ce sujet), bref je fais ce que je peux avec ce qu'on m'a donné !! Northern light : Flo 45/50 jours( actuellement flo+47) AK47: flo 55/65 jours Jamican D: flo 75/85 jours. Merci a tous, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
la vie en bio 0 Posté(e) avril 10, 2013 Partager Posté(e) avril 10, 2013 salut le probleme ke tu peut rencontrer avec un temp de nuit prolonger cet de voir aparraitre quelle que grappe de pollenne, pour t'en dire plus sur l'etat de tes plantes il faudrai un peu plus dinfo et des photos peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
castorsheriff 0 Posté(e) avril 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2013 merci de vos réponses, et désolé j'ai beaucoup hésité avec "diagnostic" avant de poster dans cette rubrique. Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix_Da_Craft 960 Posté(e) avril 12, 2013 Partager Posté(e) avril 12, 2013 Hello ! Le problème c'est que si tu nous parle de symptômes sans nous les montrer sa va être dur d'identifier . Enfin je vais tout de même tenter , au sommet de certaines de tes bud on remarque un effet serre d'aigle qui semble être un excès d'azote ensuite tes feuilles semblent vert foncées limite mâtes se qui pourrait peut être aussi expliquer tes brûlures . Un testeur EC est quasi obligatoire en culture hydroponique , il t'aurait sûrement permis d'observer une hausse de ton ec et ainsi te prémunir plus rapidement des soucis d'excès /carence avant l'arrivé des 1er symptômes. Un autre point oublie le massive bloom en fin de flo , c'est tout le contraire de son usage normale tu dois l'utiliser une fois l'induction florale entammée , je t'invite à te renseigner sur la règle des 3 PK . Pour ton soucis d'excès effectue un rinçage avec une solution à mie dose et ph ajusté puis repart sur des soupes moins concentrées . Bon rétablissement Lien à poster Partager sur d’autres sites
castorsheriff 0 Posté(e) avril 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2013 merci a toi de ta réponse je sais que le souci est un peu compliqué surtout a posteriori. Pour le massive bloom, mon growshop m'a expliqué que cela bloquait la floraison après 3 semaines d'utilisation ce qui rentre en contradiction avec ce que j'ai pu lire ici et là. Ayant des différences importantes de temps de floraison, la seule option pour moi était d'utiliser ce produit sur les derniers pieds a récolter pour éviter tous risques. Mais je m'abstiendrais donc et utiliserais ça lors de la prochaine récolte qui sera bien plus suivie et "carrée". Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés