Link-Weed 0 Posté(e) avril 10, 2013 Partager Posté(e) avril 10, 2013 (modifié) Bonsoir à tous, Tout d'abord, voici les caractéristiques - Variété: Amnesia - Age: flo + 70 - Partie atteinte: Feuilles · Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 120/120/200 - Lampe utilisée: hps 600w silviana - Distance lampe/plante: 50 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 12/12 - Température: oscille entre 22/27 - Hygrométrie: oscille entre 30 et 40 - Extraction utilisée: rvk 700m3 - Ventilation utilisée: ventilateur de base - Cycle d'extraction et de ventilation: extraction en continue et ventilation 15 mins toutes les 45 mins. · Terre - Indiquez le substrat utilisé: All mix - Taille des pots: 11/15 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :En période de rinçage - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ tout les 3/4 jours Donc mes problèmes sont: - d'une part les feuilles ce sont recroquevillés vers le haut et de plus sont devenue de couleur violette par la suite. J'ai donc pensé en lisant sur le forum que ma distance lampe/apex n'était pas assez importante mais le phénomène(pointer vers le haut) ce retrouver aussi en cycle de "nuit" cependant je l'ai tout de même augmenter d'une bonne quinzaine de centimètres cependant aucun changement. - D'autre part je suis en période de rinçage cependant les trichomes ne sont qu'a 10% ambré et ma sénescence à bien commencé sachant que je compte faire une période de noir d'environ 10 jours d'ici 1 semaine grand max je souhaiterai savoir si je peut reprendre mon engressage pour remotiver tout cela ou si les trichome vont bien progresser pendant c'est environ 20 jours? Je vous remercie d'avance :) Modifié avril 10, 2013 par Link-Weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankass1989 242 Posté(e) avril 10, 2013 Partager Posté(e) avril 10, 2013 Hello, Allez je tente Par rapport à ta première question, j'aurais dit aussi la distance lampe-apex car tes feuilles du bas ne sont pas touchées apparemment et 50 cm pour une HPS qui frise les 27°C ça risque de donner probablement des petits coups de chaud.. Et je pense que si ça se recroqueville c'est irréversible justement (cellules mortes donc l'eau n'a plus accès donc impossible de rétablir la pression permettant de garder les feuilles "plates") d'où le maintien du phénomêne en cycle de nuit.. C'est peut-être le phéno aussi qui joue un peu notamment dans la couleur mauve, qui sait.. Pour ta deuxième question, moi j'engraisserais pas. D'une part, les récepteurs qui pompent les nutriments ont une moins bonne activité en fin de flo donc t'arriveras pas à les rebooster (surtout l'azote).. D'autre part, elles ont encore assez de réserves dans leurs feuilles, et t'auras un meilleur goût au final car la chlorophylle sera bien dégradée quand il ne restera plus que ça. Dix pourcent d'ambrés à une 15 - 20 jours de la récolte je trouve ça niquel moi Beau paquet de plantes sinon, et bientôt la fin, c'est cool ça ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rosso Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 Hello, Allez je tente Par rapport à ta première question, j'aurais dit aussi la distance lampe-apex car tes feuilles du bas ne sont pas touchées apparemment et 50 cm pour une HPS qui frise les 27°C ça risque de donner probablement des petits coups de chaud.. Et je pense que si ça se recroqueville c'est irréversible justement (cellules mortes donc l'eau n'a plus accès donc impossible de rétablir la pression permettant de garder les feuilles "plates") d'où le maintien du phénomêne en cycle de nuit.. C'est peut-être le phéno aussi qui joue un peu notamment dans la couleur mauve, qui sait.. Pour ta deuxième question, moi j'engraisserais pas. D'une part, les récepteurs qui pompent les nutriments ont une moins bonne activité en fin de flo donc t'arriveras pas à les rebooster (surtout l'azote).. D'autre part, elles ont encore assez de réserves dans leurs feuilles, et t'auras un meilleur goût au final car la chlorophylle sera bien dégradée quand il ne restera plus que ça. Dix pourcent d'ambrés à une 15 - 20 jours de la récolte je trouve ça niquel moi Beau paquet de plantes sinon, et bientôt la fin, c'est cool ça ++ pour frankass1989 j'aurais fait pareil! bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Link-Weed 0 Posté(e) avril 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2013 Franchement merci!!! ça me réconforte un peut j'avais peur d'avoir un mauvais rendu final :/ Je vais donc attendre un peut avant de lancer la période de noir de façon à ce que les trichomes ce développent assez!! Je vous en dirai des nouvelles Encore merci!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnol 258 Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 Bonjour, Le recroquevillement vers le haut de tes feuilles vient du faible taux d'hygrométrie dans ton espace de culture. Sa n'est pas un mal dans la meusure ou on fin de floraison un faible taux d'HR% réduit le risque de moisissure. La décoloration violette est due en général à la génétique de ta plante, l'amplitude de température peut être un facteur aussi.. mais rien de grave non plus Pour ta deuxième question je ne changerais rien moi. La sénescence est arrivée un peu vite mais comme l'à dit frankass "t'auras un meilleur goût au final car la chlorophylle sera bien dégradée" et un petit peu moins en production mais l'un dans l'autre on ne perd rien je trouve. Te reste plus qu'à arroser jusqu'au taux d'ambré / laiteux souhaité... Bon cut, Hyp. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankass1989 242 Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 Yep, La décoloration violette est due en général à la génétique de ta plante, l'amplitude de température peut être un facteur aussi.. +1 man, on le voit très bien en extérieur d'ailleurs dans les climats assez froids.. maintenant dans son descriptif il indique 22 - 27 °C comme température, ça me paraît pas tant que ça.. C'est pour la journée seulement où c'est 22 la nuit et 27 le jour? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés