HR trop faible ou carence?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic:

 

- Variété: 3 Snow Ryder, 3 Super Skunk et 3 White Haze. Le tous en autofloraison féminisée de chez Sensi Seed ^^'. Ayant fait tombé les graines a leur arrivée, j'en ai perdu une et n'ai pas pu identifier les autres...

 

- Age: Environ Flo + 10/12 pour les plus grandes et tous debut de flo pour les autres

 

- Partie atteinte : Pointes des jeunes feuilles (autour des têtes) jaunies voir brulée. Mais egalement feuilles basses (Vieilles) jaunissent puis tombe.

 

- Date d'apparition du problème: Pour les pointes des jeunes feuilles, je dirais une quinzaine de jours (debut flo) et pour les feuilles basses plutôt une 10ne de jours.

 

- Evolution du problème et de la plante: Les pointes des jeunes feuilles jaunissante progressent lentement voir stagne. Les feuilles basses, elles jaunissent assez vite.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Placard type penderie hauteur 144, profondeur 55 et largeur 115

 

- Lampe utilisée: hps 450w

 

- Distance lampe/plante: env.50cm

 

- Cool tubée ou non: Cool tube

 

- Cycle lumineux: 20/4H

 

- Température: 23/25 degrés le jour et env. 19/20 la nuit

 

- Hygrométrie: Non mesuree

 

- Extraction utilisée: Extracteur trop faible, 190m3/h

 

- Ventilation utilisée: Brasseur d'air

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction continue et ventilation allumée le matin, éteint l'apres-midi et coupe la nuit (manque un programmateur)

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz light-mix

 

- Taille des pots: Pots de 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Plagron: jusqu'a present 1 arrosage alga grow 4ml/1.25L en Flo+1 et 1 arrosage en Flo +10 avec 3ml alga grow + 4 ml alga bloom + 1ml Green sensation pour 1,25L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage au "feeling", j'attend que la surface soit sèche. Je ne reparti peut pas assez bien l'eau sur la surface du pot? Je fait un rond autour du tronc.

 

Voila, merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de m'aider. Je pense ne rien avoir oublier dans ma fiche sinon veuillez m'en excuser :)

 

Ci-dessous, place au photos (si j'arrive a les mettre)

 

Bonne culture a tous :)

Modifié par Tkitoa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut

 

Je pensse a une carence en phosphore! sinon je serait toi je diminuerai le bio bloom a 2ml par litre et jarreterai le bio grow et le green sensation sutilise seulement les 4 derniéres semaines de flo donc sérieut réagit sinon tu va vraiment finir par tous cramer s'est meme étonant qui y pas de dégats! Il se peut que du fait que tu est chargé autant en engrais puis étre le probléme a cette carence donc pour l'instant 3 ml de bio bloom suffise ! attend d'otre avis bonne continuation je repasserai voir se qu'il en est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup :)

 

Pour rappel, les doses d'engrais sont donnes pour 1,25L d'eau. Je baisse a 3 ml quand même?

Je n'ai fait qu'un arrosage avec cette recette la a la date des photos.

 

J'ai refait un arrosage a 4ml alga bloom pour 1,25L d'eau ph ajustee hier soir :s

 

Je redescend a 3ml pour les prochains arrosage, un rinçage n'est quand même pas nécessaire si?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le problème ayant commencé par le haut de ta plante et au vue des symptôme j'opterai pour un sur-engraissage .

Sinon pour tes arrosages est-ce que tu effectue bien un rinçage à l'eau clair sur trois ou sur deux ou pas du tout ?

 

Essaye de prendre des photos à la lumière du jour car sous hps on ne se rend pas bien compte .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les réponses.

 

Au minimum, je fait un arrosage a l'eau clair entre deux a l'engrais. Quand je dis "eau clair", c'est ph environ 6,5 donc correcteur ph + 2 gouttes de BioRoots.

 

Je vous met de meilleurs photos sous peu.

 

A bientôt et bonne flo a tous ;)

Modifié par Tkitoa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dubstep_Addict a tout dit, sur-engraissage et excès d'azote. Les feuilles bien vertes foncées confirme sa.

 

Malheureusement, ce type d'excès réduira considérablement la production total en floraison....Un bon rinçage à l'eau et que de l'eau, pas de booster et encore moins d'engrais pendant un petit moment.

 

Bonne chance,

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hyp,

 

Merci pour la confirmation, est ce que l'utilisation d'un produit pour rincer peut s'avérer utile? Ou je touche a rien et je ne met que de l'eau jusqu'a la fin?

 

Merci, pour une 1ere culture je m'attend a faire des erreurs enrichissantes pour la suite. Ms si je peux optimise le tous c'est quand même un plus ^^

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements, merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Ok merci beaucoup :)

 

Pour rappel, les doses d'engrais sont donnes pour 1,25L d'eau. Je baisse a 3 ml quand même?

Je n'ai fait qu'un arrosage avec cette recette la a la date des photos.

 

J'ai refait un arrosage a 4ml alga bloom pour 1,25L d'eau ph ajustee hier soir :s

 

Je redescend a 3ml pour les prochains arrosage, un rinçage n'est quand même pas nécessaire si?

 

salut

 

Bien vue Tkitoa c'est exactement sa 1,25l pour les engrais plagrons,un détaille a bien prendre en conte! bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.