2 box : une croissance et une flo.


Messages recommandés

Voilà...J'ai mis les pieds dans le nouvel appart.

 

Du coup beaucoup de modifs à faire dont une, qui me permettrait plus de discretion ainsi qu'un gain d'espace et d'argent..Par exemple,ce placard:

post-802451-0-96612800-1365716454_thumb.jpg

 

Je pourrais sûrement encore faire des économies en m'évitant d'acheter la box[croissance], non?

Une bonne hauteur pour la plante mère, un espace aménageable pour y caler mes boutures...

C'est presque comme une box twin customizable :) sauf que ...

en largeur, je trouve ça juste-juste puisque j'ai un peu plus de 52cm.

en profondeur, un peu plus de 62cm...

en hauteur, c'est nickel.

J'ai donc décidé de creuser un peu et donc de voir si je peux pas me bricoler l'espace [Pm&Boutures]à cet endroit...

 

Sans réfléchir, j'ai pensé à :

-un compartiment semis/boutures: kit neons 2*55w+ Nutriculture(*12).

-un compartiment plus grand pour la plante mère: Kit ampoule MH 200w(ou une 125w), avec un reflécteur basique.

 

Mes questions:

1-L'espace, même s'il s'avère suffisant, n'est-il pas trop étroit pour un bon déroulement de la croissance?(climat, stress, strecth...etc)...Je vais pas trop loin avec une MH la dedans?

2-Faudrait-il mylariser cet espace ou sa couleur blanche naturelle suffira?

3-Pourrais-je me passer d'extra/intra et utiliser une ventilation passive+brasseur(en me fabriquant une porte adéquate).

4-Est-ce que vous êtes morts de rire à l'idée que j'ai pu imaginer qu'il soit possible de mettre quoi que ce soit dans ce placard à part l'amant de sa femme? :)

 

J'ai bien vu des trucs hallucinants sur la petitesse de certains placards, mais je tiens vraiment à avoir une plante mère exceptionnelle; cet espace m'a vraiment l'air fait pour, quoiqu'un peu étroit, ce qui me pousserait à conserver la précedente config, à savoir une box de culture complète(qui elle , je le rappelle, mesure 90*90*160, mais me coute plus de 300eu.)....

 

Merci pour vos futures réponses...

Merci dawa pour tes précieux conseils et encouragements.

A+

Modifié par Dr_Gang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir posté ce soir, je me permet de te dire que pour l'extra / filtre sa va pas avec du 600w ... et pour la surface de la dark street 2 moi j'ai lu 400w conseillé et non 600w car y'a que 1m80 de plafond ... (PS : sa fait 2h que je fais le tour d'internet à la recherche d'infos sur tout ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir posté ce soir, je me permet de te dire que pour l'extra / filtre sa va pas avec du 600w ... et pour la surface de la dark street 2 moi j'ai lu 400w conseillé et non 600w car y'a que 1m80 de plafond ... (PS : sa fait 2h que je fais le tour d'internet à la recherche d'infos sur tout ^^)

 

Salut,

Merci pour ton conseil taleo, mais je ne comprends pas trop: tu parles de la chaleur diffusée, de la disposition?

Pour le filtre je suis d'accord, et je modifierai sûrement ce détail

Après pour l'ampoule je risque de la changer, puisque c'est une phitolyte, et que cette box ne servira que pour la floraison.

J'avais bien vu un pdf du fabricant de la box avec un tableau recommandant telle ou telle ampoule pour telle ou telle box, mais je veux quand même tester avec du 600w...comme tu pourras le voir avec mon post précédent(mh sur ce placard), j'ai sûrement "les yeux plus gros que le ventre", lol

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Considère qu'il faut + de 19° :

 

Température d’intraction pour une 400W HPS :

100m3/h RVK = 7,9 °C

160m3/h RVK = 14,3 °C

225m3/h RVK = 17,4 °C

345m3/h RVK = 20,0 °C

420m3/h RVK = 20,9 °C

670m3/h RVK =; 22,4 °C

1020m3/h RVK = 23,3 °C

Température d’intraction pour une 600W HPS :

100m3/h RVK = -0,7 °C

160m3/h RVK = 8,9 °C

225m3/h RVK = 13,6 °C

345m3/h RVK = 17,5 °C

420m3/h RVK = 18,9 °C

670m3/h RVK = 21,1 °C

1020m3/h RVK = 22,5 °C

 

Tout est en rapport, tu pars de l'ampoule puis le balast puis l'extraction et le filtre à charbon ...

 

Source : Cannaway

Modifié par taleo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-moi si j'ai bien compris:

Par exemple, pour conserver une température de 21.1°, il me faut un extra de 670m3/h?

 

En fait, je me suis pas trop pris la tête puisqu'en lisant les questions sur le produit, les réponses tendent à confirmer que c'est viable...et puis 1m20...j'arrive à l'imaginer juste...Y'en a même un qui demande s'il peut mettre une 1000w :) on lui répond qu'effectivement, en changeant son extracteur+filtre, il peut passer de 600 à 1000w...Après, je sais que les mecs doivent vendre, mais ils ont une très bonne réputation, même dans la communauté cannaweed.Du coup, l'ignorance aidant, j'y vais un peu à l'aveugle. Mais s'il le faut j'irais visiter leur growshop.

Je veux juste rappeler que je n'ai aucune éxpérience, je débute, et je risque de poser des questions qui sembleront bêtes, alors n'hésites pas à me corriger...

Merci man

 

tu peux m'envoyer le lien cannaway stp?

 

Ps: que penses-tu du placard que je veux aménager?(espace,éclairage, ventilation)

Modifié par Dr_Gang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ça comme commentaires(il s'agit de l'ampoule en question et le mec a une box d'1m20) sur leur site:

28-08-2012 -> ****** Grow Dit:

Bonjour. On place l'ampoule à 40 cm du sommet des plantes avec la 400w, et 60cm avec l'ampoule de 600W.

Modifié par Dr_Gang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

 

Un truc simple pour savoir ce qu'il te faut en puissance d' intra/d'extra :

Une foie ta puissance de lampes choisie :

 

Pour l'extra tu compte 1m3/watt (minimum)

exemple: avec une 600w il te faut minimum un extra de 600m3/h

et

Pour l'intra tu divise par deux la puissance de l'extra

dans ce cas 300m3/h .

 

Voilou ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien compris pour l'extra...du coup je vais me refaire un devis, avec une box de 2 m de hauteur, et un extra à genr 400/500m3...

Merci pour les conseils et astuces.

 

Concerant l'espace croissance, personne n'a d'avis sur la question?

Je rappelle que j'avais prévu l'acquisition d'une autre box, mais ce placard(voir page1) a vraiment un potentiel je pense...

J'aurais aimé que qqun me confirme que çet espace est convenable, et être conseillé sur la config à adopter...

Ce que je pensais faire:

-un espace boutures, éclairé par des neons(2*55w)

-un espace plante mère(inferieur ou superieur), eclairé par une lampe(MH?) d'env.200w..

intraction et extraction passive, brasseurs d'air et placard mylarisé...

Merci pour vos conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.