Invité Kamabys Posté(e) avril 9, 2013 Partager Posté(e) avril 9, 2013 Bonjour, voila une de mes petites ( white afghan ) est victime d'Anthracnose, j'ai aperçu les premières " rougeurs " il y a 2/3 jours, je me suis pas inquiété plus que ça, pensant a un léger début de cramage je l'ai simplement éloigné légèrement de la hps. à 45/50 cm environ. Mais aujourd'hui ça à pas mal empiré, j'ai une feuille vraiment attaqué, une nouvelle feuille très très legerement, ça a surtout attaquer les grosses feuilles en fait. Donc je vais demain acheter du Kb polysoins. Mais j'ai peur de contaminer les autres plantes, jusqu'ici elles n'ont rien, je n'ai qu'une infecté. Qu'est-ce que je devrais faire ? Le kb polysoins je dois l'appliquer sur les plantes saines également, en prévention ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
I-Grade 67 Posté(e) avril 9, 2013 Partager Posté(e) avril 9, 2013 (modifié) Salut ! C'est assez rare d'avoir cette maladie, on a tendance à voir ce diagnostic un peu partout mais les vrais cas sont moins fréquents (Dieu merci) tu devrais poster en "section diag" avec une fiche complète et une photo si tu veux une confirmation de ton diagnostique (ou autre) là tu risques de pas avoir beaucoup de réponse (et peut être même te feras tu taper sur les doigts par les modos pour avoir posté "en dehors de la section prévue") tcho ! Modifié avril 9, 2013 par I-Grade Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kamabys Posté(e) avril 9, 2013 Partager Posté(e) avril 9, 2013 J'ai posté ici parce que la seule fois ou j'ai remplis une fiche + photo j'ai pas obtenu de réponses. Ben c'est exactement la même chose que quand on tappe Anthracnose cannabis sur google, des taches circulaires comme ça c'est presque à coup sur une Anthracnose, d'autant qu'elle surgit pendant la croissance, lorsque la plante est plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) avril 9, 2013 Partager Posté(e) avril 9, 2013 Bonjour, Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic. L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche: Détaillée Précise Illustrée Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section. Merci pour votre compréhension. Cordialement, La team diagnostic Désolé de le déplacer mais ce sujet DOIT être en "Diag". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kamabys Posté(e) avril 9, 2013 Partager Posté(e) avril 9, 2013 Je poste des photos demain, j'ai rien sous la main la, mais franchement c'est bien de l'anthracnose à 90% de certitude. J'ai donc acheter du KB polysoins je demande juste des réponses à mes questions en premier post en attendant de vous fournir les photos et la fiche détaillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnol 258 Posté(e) avril 10, 2013 Partager Posté(e) avril 10, 2013 Bonjour, Mon collègue à déjà déplacé votre sujet car posté dans la mauvaise section et vous à demandé de remplir la fiche de diagnostique. Vous ne semblez pas vouloir comprendre dans quel but nous vous demandons de remplir la dite fiche et je vous avoue que je ne comprend pas pourquoi venez poster une demande de diagnostique si vous avez déjà la réponse à 90% sans vouloir faire ce que l'on vous demande... De plus quand je lis "J'ai posté ici parce que la seule fois ou j'ai remplis une fiche + photo j'ai pas obtenu de réponses." FAUX ^^. Vous vous trouvez sur une des parties les plus visitée du forum. Votre premier diagnostique à eu des réponses de gens très compétents vous demandant de mettre une photo comme demandé dans la fiche de diag... Encore une fois vous n'avez pas daigné faire cela et naturellement, votre diagnostique est à été laissé à l'abandon pour répondre à des personnes plus respectueuses et désireuses d'avoir une réponse fiable. Nous ne nous trouvons pas sur un mur de toilette ou sur votre profil f***b****, il vous est donc demandé une dernière fois de respecter les règles du forum au cas échéant on se passera de vous. Membre averti, sujet clos. La Team diagnostique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés