Atem 0 Posté(e) avril 8, 2013 Partager Posté(e) avril 8, 2013 (modifié) Salut à tous, Je me baladais sur d'autres sites et je suis tombé sur un concentré assez intéressant: https://www.chanvre-i...DE-CULTURE.html J'ai lu une bonne partie mais celle sur la taille me pose problème (ci dessous), j'ai du mal à comprendre la technique et surtout à la visualiser, le rendu aussi <<La taille aléatoire peut être blessante, et même induire un changement de sexe, ce que personne ne veut. Quand vos germes commencent à pousser, ignorez le premier jeu de feuilles ce sont simplement des "énormes cosses" et sera suivi rapidement par votre premier jeu de feuilles. Quand ce premier jeu de feuille a poussé d’environ 2,5 cm et que le deuxième commence à se faire voir, coupez une feuille a l’endroit ou la feuille se change en tige. Quand le deuxième jeu de feuille est sorti, suivez la même procédure mais du coté opposé, équilibrant la plante. Continuez cette procédure pour quatre coupes. Maintenez votre source de lumière le plus pré possible sans faire de mal, cela pour empêcher la tige principale de se vriller. Personne ne veut perdre du temps à faire pousser des tiges. Apres sept ou huit feuilles, vous verrez une nouvelle pousse du coté que vous avez laissé sur la plante quand vous avez commencé de tailler. Pour faire une plante a double tige, suivez la procédure jusqu’à la quatrième taille, puis attendez le sixième jeu de feuilles, alors enlevez les deux cotés de la nouvelle pousse. La plante fera alors une double tige. Pratiquez cette procédure sur une ou deux plantes jusqu’à ce que vous la maîtrisiez.>> Bref, je fais appel aux plus expérimentés que moi, qui comprendront peut être mieux ce passage & pourraient m'expliquer à quoi ça peut ressembler Modifié avril 8, 2013 par Atem Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) avril 8, 2013 Partager Posté(e) avril 8, 2013 Salut a toi, mouhais pas trop sur, couper les feuilles surtout au debut de la jeunesse d'une plante c'est se priver de beacoup de benefice. Je prendrais comme exemple, imagine un bébé, et pour mieux grandir on lui coupe des petits bout de ses poumons?? je penses que tu vois vite ce que je veux dire. Couper des feuilles qui seraient ridiculement petites et sous eclairée par rapport a de grosses feuilles rescente au somment oui je suis pas contre (encore que je les garde c'est toujours des reserves d'energie) JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atem 0 Posté(e) avril 8, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2013 (modifié) Je pense pareil, comme illustration je connaissais la version de lui couper les bras pour qu'il marche plus vite aussi x) Mais je veux pas tester, juste comprendre j'avais jamais vu ça, ça marche ? Le coup de la double tige je vois vraiment pas non plus Modifié avril 8, 2013 par Atem Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés