L'lorio 1 Posté(e) avril 8, 2013 Partager Posté(e) avril 8, 2013 (modifié) Bonjour a tous. Ayant recemment commencé une culture de 5 auto blue amnesia, je suis confronté un un petit soucis. Mais d'abord, fiche et photos - Variété: Auto blue amnesia - Age: 9 jours - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles jeunes et anciennes - Date d'apparition du problème: 4eme jour - Evolution du problème et de la plante:- Surface et hauteur de l'espace: évolution correcte, 1.2m*1.2m*2m - Lampe utilisée: 600W HPS - Distance lampe/plante: 60 cm environ - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: entre 26 et 28 le jour, et 20 la nuit - Hygrométrie: entre 50 et 65 - Extraction utilisée: oui - Ventilation utilisée: un simple ventilateur - Cycle d'extraction et de ventilation:- Type de système hydroponique: 18/6, sur billes d'argile - Préparation préliminaire ou non du substrat: oui - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 18 heure - PH de la solution et stabilité ou non: PH entre 5.8 et 6 - Engrais et additif utilisés: Aqua vega, rhizotonic. - Valeurs et variations de l'ec: stable a 0.9 pour le moment - Température du bouillon: 22° Donc les feuilles se replient sur elles-méme, ce qui ferait penser a une évapotranspiration excessive, cependant le ventilo n'est pas dirigé sur les plantes et la température ne me semble pas trop importante.... L' EC a 0.9 me semble correcte a ce stade la... Il y a aussi un léger symptome "serre d'aigle", mais ca ne semble pas évoluer... De plus quelques taches marrons sont apparues de maniére anarchique sur de "vieilles" feuilles..... Voila si quelqu'un a une idée ou constate une erreur dans ma méthode, n'hésiter pas Merci , bonne journée. Modifié avril 8, 2013 par L'lorio Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix_Da_Craft 960 Posté(e) avril 8, 2013 Partager Posté(e) avril 8, 2013 Hello ! Il y a quelques erreurs dans ta fiche , quand on te demande extraction utilisé c'est pour savoir le volume d'air extrait ... Pareil tes cycles d'extraction et de ventilation on te demande les périodes d'activation et non ton système hydro ^^ . Pour les cycles de ventilation/extraction je te conseille de les faire tourner en 24/24 . En effet les symptômes ressemblent à de l’évapotranspiration ou un début de sur-engraissage , mais vue que tu dis avoir de léger serre d'aigle j'opterais plus pour un début de sur-engraissage . Effectue un léger rinçage au ph ajusté pendant quelques heures puis reprend un engraissage un peu plus light par la suite . Sinon tes 28 degrés sont un peu haut ( ce n'est pas non plus une catastrophe rassure toi ) , essaye de brasser l'air avec un ventilateur au niveau du point de chauffe . Passe donner des news du rétablissement de tes petites c'est toujours instructif . Et la prochaine fois évite les auto en in @ ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'lorio 1 Posté(e) avril 8, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2013 Salut. Merci de ta réponse. Juste pour préciser, les périodes d'activation du ventilo et de l'extracteur sont bien celles que j'ai indiquées :/ Donc 18h / jour et pas de cycle... c'est automatique, en fonction de la température ( sous lampe ). Pour la température, je ne peux pas faire mieux, les 600 w envoient trop, il me faudrait peut-étre un cooltube... Et pour ton avis, je le rejoins et vais efféctuer un rincage pour voir, malgrés une EC qui me semble plutot correcte.... peut-étre la variété.... Sinon pourquoi pas d'autoflo en int ( bien que je soit finalement d'accord )? Argumente stp, les résultat sont plutot bon pour une durée réduite..... bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnol 258 Posté(e) avril 10, 2013 Partager Posté(e) avril 10, 2013 Bonjour, Argumente stp, les résultat sont plutot bon pour une durée réduite..... Les deux tiens sont faux. Une graine régulière lancée dirrectement en 12/12 sera aussi rapide qu'une auto-flo. Dans 90% du temps la qualité du produit fini sur une auto-flo est inferieur à celle d'une graine reg. Tu ne peux pas bouturer une auto-flo, c'est juste tout bénéf pour le "breeder" qui te vend sa... toi tu passe à la caisse à chaque session pour un truc médiocre. L'auto-flo c'est pour l'extrerieur, et même là le sujet est discutable... Voila pour les arguments. Hyp. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés