600W MH/HPS HYDRO GT205i SCROG PURPLE / LEMON / N-LIGHT / BIGBUD

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde! :cnw:

Je me présente, je suis GanjaBelge (Ganja pour les intîmes :P ).

J'ai 20 ans et je viens donc de Belgique! Pour les plus curieux je propose un lien vers ma présentation....https://www.cannaweed...de-la-belgique/.... Voiiiiilà! :pro:Ou encore, suivre ce JDC jusqu'au bout! :D

Parlons un peu matériel maintenant :) :

• Espace de culture: Placard "HomeMade" Dimensions (LxlxH) 80x60x160cm en développement pour arriver à 150x60x200cm

post-801932-0-08787500-1365373912_thumb.jpg

• Type de culture: Hydroponique en Laine De Roche

• Système de culture: Gro Tank 205i avec une pompe immergée supplémentaire pour brasser la solution

post-801932-0-99431900-1365373411_thumb.jpg

• Hygrométrie: Humidificateur 6L de réserve pour la croissance et rien pour la flo

• L'éclairage:

post-801932-0-69806800-1365373427_thumb.jpg

Réflecteur: Adjust a Wing Avenger Medium,

Ampoules: 600W MH SuperVeg pour la croissance, 600W HPS SON T PIA Philips pour la floraison

• Ventilation:

- Pour l'extraction j'utilise un PrimaKilma 600m3 avec régulateur de t°

- L'intraction se fait via 2 Extracteurs de chez brico 200m3

- La ventilation intérieure se fera avec un petit Hurricaine à pince et d'autres ventilateurs qui ne devraient pas tarder a arriver!

post-801932-0-39490100-1365373415_thumb.jpg

• Variétés cultivées:

•  

Pour ce JDC, je vais cultiver 4 variété différentes.

post-801932-0-00713200-1365371716_thumb.jpg

- Big Bud de chez S**si S**ds

- Super Lemon Haze de chez Gr**n H**se Ga**en

- Purple Haze de chez W**te La**l S**ds

- Northern Light 5 x Haze de chez S**si S**ds

• Engrais utilisés: Je vais encore utilisé la gamme Hydro de chez He*i car elle ma prouvé ses forces lors de mes dernières cultures en Terre, mais, cette fois-ci, je vais ajouter, pour la flo, un petit Bloombastic de chez At**i, nous verrons ensemble ce que ça donne !

post-801932-0-53109200-1365373407_thumb.jpg

Et un petit aperçu de mon programme de culture, certes, simple mais on verra ce que ça donne. :P

post-801932-0-19412900-1365373424_thumb.jpg

En ce moment, on est a cro -2 je dirais..

Les graines sont dans le mouchoirs entre 2 assiettes et les cubes de LDR sont en tamponnage dans une solution a PH 4 depuis hier soir la solution commence a remonter le PH doucement.

Nous commencerons donc d'ici 2 jours avec ces 4 petites en espérant qu'elles germent toutes les 3 bien évidemment ! :shock:

Les voilà bien au chaud :)

post-801932-0-19748700-1365373430_thumb.jpg

Je n'ai plus qu'à vous dire bonne journée et a bientôt pour une culture pleine en Bud's Extras Collants !

Cannabiquement,

GanjaBelge

Modifié par ganjabelge
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde!

Que dire... que ce JDC commence bien ^^

Je m'excuse pour ces 2 jours de germination qui ont fini par durer 15 jours...

Petit résumé de ces 15 jours sans nouvelles !

La germination a durer jusqu'au jeudi 11, ce jour là, je les ai transplantées dans les cubes de LDR.

Je les ai vue sortir le 13/04 des cubes.. ce qui annonçait la cro + 1!

A ce moment là, j'ai lancé la pompe avec le débit minimum pendant 15 min/h et la pompe brasseuse 24/24.

Le ventilateur et l'humidificateurs ont été sorti du placard pour se remettre en service !

L'environnement était peu favorable dans les premiers jours... 35/38c° et 15% d'hygro...

J'ai vite remédier a cela en augmentant le débit de mon extracteur et de mon humidificateur

Ca a remonté l'hygro jusque 40/45% et descendu la T° à 20/25c° en jour.

L'environnement de nuit doit être +- égal vu que mon extra gere la T° et mon humidificateur ne tourne pas la période de nuit

La solution se composait juste d'eau du robinet reposée 24h et ajustée a ph 5,9.

Pour l'éclairage j'ai donc mis en service la MH600w 24/24 a 70 cm de hauteur jusqu'a la bonne formation des "cotylédon" (corrigez moi si je l'écris mal, de toute façon, on en parlera qu'au début :P) Après je la descendrai à 50 cm pour arriver a 40 cm en pleine croissance... toujours en fonction de la T°.

Le 18/04, 5 jours plus tard donc, j'ai lancé le premier arrosage avec engrais.

Composition: 15 Litres d'eau du robinet reposée pdt 24h

Pour les engrais j'ai commencé avec la moitié des dose pour le H**i cro pour ne pas les brusquer..

3 gouttes de SuperVit

37,5 ml de H**i Croissance

75 ml de H**i Complexe racinaire

PH ajusté a 6,0 et EC à 0,9, qui, par la même occasion n'avais pas bouger avant cette après-midi où il est monté à 1,3 j'ai juste rajouter de l'eau du robinet non reposée et il est descendu a 1,0, ce qui me convient pour un début de croissance..

Aujourd'hui, nous sommes le 22/04 donc a cro + 9 et je vais vous décevoir, encore une fois oui on attends!, mais les photos n'arriveront que dans la matinée car j'attends l'extinction des feus pour prendre les photos... question d'ergonomie sur le JDC... des photos plus nettes, plus belles = plus de plaisir à regarder et à lire et pour moi de vous expliquer les éventuels problèmes!

En ce jour, j'ai par ailleurs remarqué que mes cubes se désèchent très vite.. j'ai donc pensé a laisser ma pompe tourner 24/24 toujours en débit très faible... Des réactions..?

La lampe est à 40cm et la t° est toujours favorable et l'hygro aussi...

J'ai commandé, ce matin, un nouvel extracteur pour parer a l'été et les fortes T°.

Je peux quand même vous fournir un petit aperçu du tableau de culture que j'ai commencé à partir du plan de culture de chez H**i avec mon ajout du Bloombastic , et que je modifierais au fur et à mesure de la culture et des petites améliorations que vous pourrez m'apporter... :)

post-801932-0-59203800-1366588721_thumb.png

Je vous laisse donc ici et vous attends de pied vert devant mon placo pour attendre que ça pousse-pousse tranquillement :)

J'installe par la même occasion quelques transat pour ceux qui veulent rester à mes côtés durant ce voyage vers l'enfumage total :)

Cannabiquement,

Ganja'

Bonjour a tous!

Chose promise, chose due... Je suis la avec les photos...

Il n'y en apas beaucoup car ma compagne vient de rentrer de voyage avec l'appareil photo et il n'y avait plus de batterie, je n'ai donc pu faire que quelques photos et je n'en prendrai que 2 sur toutes celle que j'ai faites, elle sont les plus nettes ^^" ( désolé je suis nul en photo) :P

Les voila !

Petite explication du schéma de culture.. :

Nous voilà à CRO +11 depuis la sortie des graines des cubes

En haut a GAUCHE : BigBud

En bas a GAUCHE : Northern Light 5 X Haze

En haut a DROITE : Purple Haze

Enbas a DROITE : Super Lemon Haze

post-801932-0-05684000-1366798597_thumb.jpgpost-801932-0-94795800-1366798600_thumb.jpg

Je prendrais des photos plus détaillées dans la soirée pour le changement de solution pour vous montrer quelques taches sur les feuilles et des feuilles qui sont fort vertes sur la Super Lemon Haze... Vous pourrez même déjà le constater sur es photos ci dessus...

Sur ce, je vous dit donc a ce soir a bon enfumage a tous cet après-midi :bigspliff:

Cannabiquement :kana_smile:

Ganja'

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.