Projet Terre 400w hps 90x90x160


Invité Ilona

Messages recommandés

Invité Ilona

Edit du 14.04:

 

 

Hello mise à jour de la config

 

 

DSII :90x90x160

Réflecteur fermé: Spudnik 125

Ballast: Lumatek Electro Dimmable 250/400

Extra: Prima Klimax 125 420m3/h

Intra: Passive

Engrais:

 

1 Plagron Roots 100 ml - Stimulateur racinaire

1 Alga Grow 100 ml - Engrais de croissance

1 Alga Bloom 1L - Engrais de floraison

1 Phyt-Amin 100 ml - Engrais foliaire

1 Green Sensation 100 ml - Engrais et Stimulateur de floraison

J'ai pas encore commencé l'engraissage, je vais attendre une ptite semaines

9 Pots de 11L, je sais c'est short, mais si vraiment ça me convient pas j'en met trois en out.

 

Le soucis que je rencontre, c'est la chaleur et je peux pas ouvrir la fenêtre à cause du bruit de l'extra. J'envisage donc d'essayer de faire un silencieux pour ouvrir déjà et renouveler l'air de la pièce, ajouter un ventilo et un brumi.

 

 

 

 

_________________________________________________________________________________

Bonsoir,

Ca fait quelques temps que j'hésitais et j'ai enfin pris la décision. Je suis en train de faire ma petite liste et quelques doute subsistent encore. J'essaye de faire une petite install propre et sympa et je préfère essayé de privilégier de bon composants de base.

 

 

Voici ce que j'ai actuellement ( Pas grand chose )

 

- Une Dark Street 90x90x160

- Un Ballast Lumatek dimmable 250/400 et SL (Vous m'avez fait peur avec vos ETI qui cramais)

- Des pots 11L

- Du LightMix

- Une Variété dont je connais pas le nom

 

Ce que j'envisage de prendre:

 

- Un Spudnik.

 

Déjà la, je ne sais pas lequel prendre 125 ou 150. Le 125 suffit ?

 

- Ampoule Lumatek ?

 

J'hésite à prendre une MH et une HPS ou une lampe pour la croissance et la flo ensuite le choix de la lumatek dans le cas d'une ampoule hybride est suite à la lecture du sujet ou les barres des ampoules se tordaient.

 

- Extracteur

 

La, j'avoue que j'ai un peu de mal. J'ai vue les RVK et d'autres, mais faut admettre qu'on s'y perd vite.

 

- Gaine Phonique ( j'envisage par la suite de mettre un silencieux à l'extracteur)

 

- FAC, lequel ?

 

 

Puis le reste....

 

Merci, parce qu'il va falloir que j'arrete mon choix un jour sinon j'aurais jamais finie l'install.

 

:lol:

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton bujet ne t permet pas de acheter plus de trwik lance toi avec ce ke ta et au feramusur tu va ajouter apres. pour ma part un lampe hps 250 ca ira. quand jai commencer premier culture indoor javais un cooltube un ballast 600w eti hps 600w engrai flo engrais cro 5em elements pour completer mes engrais 3 pots terre all mix ventilo 3 grains.c tt

jai commencer ma sesson il y a 15 joure et ils ont deja entre 15-17 cm.

ps;jai pas de box jai instaler tt dans un cellier 3m2 avec vms intégré.

 

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse, mais non, ça n'est pas un problème d'argent. Au contraire, je cherche justement à optimiser sur la base de la config que j'ai déjà. La room et le ballast, mais j'ai du mal à arreter mes choix, d'ou ma demande de conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Je vais exposé le projet plus en détails, maybe c'est plus simple.

 

Grosso modo je suis en train de me faire ma config, mais la j'ai un peu le feu. C'est en pot. :roll:

 

Donc, je cherche à avoir une bonne config de base et ayant un petit soucis de hauteurs sous plafond. J'ai une sous pente, j'ai donc opté pour une dark street 90x90x160, un ballast Lumatek dimmable 250/400w sl.

 

J'ai mes pots de 11L avec un peu moins dedans du type 8/9L

 

Edit: Mon choix s'arrete sur une prima klimax 420m3

 

Pour le filtre à charbon, j'ai trouvé, mais je pense le mettre en début de flo si ça va bien sur.

 

Après pour l'intra, est ce que le passif va suffir ou il faut que j'ajoute une un autre intra et la j'avoue je peche, je ne sais trop quoi prendre de correct sans avoir une turbine entre l'intra et l'extra.

 

Faut encore que je lise sur l'engraissage et deux trois conneries. Mais voila la situation grosso modo. :blush:

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta un cooltube ou un clasuque ?

si ta un cooltube en extraxteur un RVK 385m3 ou meme un peut moins ca ira largement et pour FAC il faut prendre au meme eqivalent entre 385-400 pas en desous.

si tu reste en passif un extra relier au FAC plus un petit intra pour co2 plus un vontilo ca suffi largement.

pour les pots c bon

pour un ballast Lumatek dimmable 250/400w tu prend ou une sunmaster(croissance et floraison)400 w commca tu peuw moduler la puissans comme tu veux ou tu prend un hps flo et un mh cro. a toi de voire

 

 

ps; dsl pour hortograp, moi et lui on s'aime pas

Modifié par ser007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Le spudnik est un réflecteur fermé, this one :

 

spudnik-125mm-reflecteur-vitre-et-ventile.jpg

 

 

Donc l'avantage du cooltube et une bonne réflexion de lumière qui apparemment est un petit soucis sur les cooltube "classiques"

 

Edit: Bon, je pars sur une 400 sunmaster MH pour la cro, pour la flo HPS, j'hésite entre la lumatek, la Osram plantastar et la sylvania grolux. Certaines ampoules ont parait-il un soucis avec les ballast lumatek, la tige qui se tord.

 

D'où mon hésitation.

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place avec cette reflecteur je brenchrai d'un coté gaine>extracteure>sorti et de lautre coté gaine>FAC.

lumatek et sylvania grolux j'ai connais ils sont bien.

moi j'ai un cooltub clasique ronde avec réflecteur desseu avec hps 600w sylvania grolux. ca march bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Voila tout est en route, j'édite mon premier post pour la config en même temps:

 

J'ai juste un peu remonté mon réflecteur je suis à 37cm à cro+0 avec une 400w MH et mes températures étaient à 30 degrés. J'ai réussi à gratter 3 degrés. Un petit coup de pulverisateur et j'oscille entre 25 et 26.

 

Je pense que le prochain investissement sera le ventil et un brumi et faire un silencieux. Faut que je cadre ce problème de température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

question con (dont j'ai le don!) : peux tu fixer une planche sur ta fenetre?

planche à laquelle tu mes des fangles +2 m de gaine insono vers l intra et l 'extra?

bref prendre et recracher l air exterieur?

vu sur le fofo ça à l'air pas mal je dirai

je dis ça aussi car si je comprends bien tu "chauffe" la piece ou tu as ta box avec l ampoule et l'air non renouvellé...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Merci d'essayer de filer la patte.

 

En fait tu à bien compris mon soucis et c'est le truc tout con. Ma box est dans une pièce ou mes trois matous n'ont pas le droit d'aller. Donc j'essaye de faire en sorte que des que je suis au rez de chaussée et que j'ai les trois lascars à vu, j'ouvre la porte de la pièce pour que ça ventile un peu plus.

 

Le soucis de la fenêtre est que bien sur si je l'ouvrais ça irais mieux. Mais avec le bruit de l'extra, c'est juste pas possible dans l'immédiat. Je vais tester en faisant un coffret plus mousse insono en médium. Si ça réduit bien, j'ouvrirai, la fenêtre.

 

 

La je viens d'aller voir la température on est en début de soirée donc fait un peu plus frais aussi, je suis à 28 degrés. En fait, je pense que mon soucis est surtout du au nom renouvellement d'air, malgré que le réflecteur soit fermé et l'extra de 420m3/h.

 

J'ai également pensé passé mon ballast sur 250 avec la mh 400w peut être que ça chaufferait moins. Mais je trouve con d'avoir une 400 pour ne pas l'exploiter et je ne sais pas quels sont les conséquences en terme de résultat de faire une cro sou 250 au lieu de 400.

 

Dans tous les cas il me faut ventile, brumi et silencieux ( pour pouvoir espérer ouvrir la fenêtre). J'ai conscience aussi que le sujet de la chaleur est récurrent, mais peu de recettes miracle.

 

Après on à eu une journée bien ensoleillé aujourd'hui aussi il faut dire. En même temps ça confirme ce que je pensais, à moins d'avoir une install avec clim and co. Pas de session l'été pour moi. :roll:

 

J'hésite aussi à faire du One Bud, mais c'est des graines récup. Bref bref on va voir ce que ça va donner tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Merci, je viens de regarder. C'est pas mal, mais ça fait quand même un bon désossage de la fenêtre. Je pense pouvoir faire quelque chose de similaire, mais dabord le silencieux. Parce que mine de rien, ça fout un peu de bordel le 420 sans silencieux si je laisse la fenêtre ouverte comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Je voudrais avoir votre avis sur ça

 

Reptile Thermo Control PRO II pour gérer mon hygro et ma température.

 

https://www.luckyrept...1/products.html

 

Merci d'avance.

 

Edit; c'est que pour les températures, j'étais parti initialement sur un repti control pro thermo/hygroostat

 

 

https://www.reptiles-...productid=18123

 

Des retours dessus, ça tiens la route ?

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Je me permet juste un petit up pour la question du dessus et également une autre.

 

J'envisage de faire un placard, pied mère, boutures et croissances sous turbo néon.

 

Pour l'extra, je pense me tourner vers de gaine 190 m3/h

 

Pour l'éclairage, j'hésite entre les turbos néons 2x55 ou 2x 75

 

Les mesures du placo serait : longueur 62 x Largeur 70 x Hauteur 65

 

Est ce que ça vous parait cohérent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pr ce genre de controles il me semble de memoire avoir vu un retour il ny a pas longtemps, je crois de gardenlord

ah ben oui , apres avoir recherche : tadaa

 

pr ton placo pm je sais pas si les tn 75w rentrent (les 55 font env 60cm , donc on peut croire que les 75 font dans les 80)

apres prquoi pas 4x55, ou une eco 200w?ou meme 2x 2x55 avec interrupteurs séparés (suivant les besoins 110w ou 220w)

 

la hauteur tout juste mais si tu est en tn ça devrait le faire (vu le faible encombrement en ht)

et l extra de 190m3 ça semble largement ok, mais pr le bruit :unsure: bon c'est pas le modele que tu as deja :lol:

apres les tn jai teste , ça chauffe quand meme , hein ! donc achtung! un ptit ventil braque dessus n'est pas de trop en 4x55!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Merci pour le lien. Ça renforce donc mon choix.

 

En ce qui concerne le placo pm boutures. J'ai pensé à une Eco, mais au niveau de la répartition lumineuse par rapport à un néon. J'ai encore à peu près 10 jours pour arrêter mes choix. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello et up, XD

 

Je reviens encore avec une question con. :roll:

 

J'ai regardé la période de noir, le 11/13 et le 12/12 direct pour la flo.

 

Je m'intéresse plus particulièrement au 11/13, mais pour ceux qui l'ont déjà pratiqué, il y a des conséquences sur le rendement ou pas ? Il est moindre ou c'est kif kif.

 

D'autre part, je pense faire mon début de flo 15 jours avec ma mh et ensuite passer à la HPS.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Ilona

Hello,

 

Des ptites nouveautés en prévisions.

 

Mes variétés inconnus continuent leur bout de chemin. J'ai chercher du mdf en 15mm avec de la peinture anti-humidité. Manque le Mylar et tout le reste, c'est pour placo pm/boutz/cro.

 

Sinon, je me suis fais un ptit plaiz chez alc......

 

Bon j'ai pris des fems, je passe au reg en automne pour démarrer mes pm.

 

Masterkush - Alc....

White Widow - Med Seed

Original Amnesia - Dina

Jack Herrer - GH

 

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

à la bourre le boog.. :lol:

....

Je m'intéresse plus particulièrement au 11/13, mais pour ceux qui l'ont déjà pratiqué, il y a des conséquences sur le rendement ou pas ? Il est moindre ou c'est kif kif.

 

D'autre part, je pense faire mon début de flo 15 jours avec ma mh et ensuite passer à la HPS.

...

le 11/13 (11h jour/13h nuit) j'ai vu 2-3jdc (un de pieddeshit yme semble) et de ce que je me souviens c'est bien pr dla sativa à la cro interminable

le 13/11 (13h jour/11h nuit) ca permet d avoir la déclaration des sexes plus rapidement sans diminuer le strech (contrairement au 36h de noir)

je précise les 2 au cas ou on se comprendrai mal sur ce que tu recherches

 

et sinon faire le strech sous mh te permettra d'avoir des entrenœuds bien serrés

 

bon brico pr l'espace pm ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.