lilou46 0 Posté(e) avril 7, 2013 Partager Posté(e) avril 7, 2013 Bonjour tout d abord voici le matériel que je possède: -chambre de culture 0.8 m2 et de 1.80 de hauteur -lampe hps 400w sylvania -cooltube avec ailettes de diamètre 125 -un ventilo extracteur de 185 m3/h fonctionnent tous les 15 mn par tranche de 15 mn. -un ventilo sur le cooltube de même puissance qui fonctionne lorsque la lampe est allumée. -une pompe 750l/mn dans le bac de solution et qui par l'intermédiaire de deux pulvérisateurs asperge les racines dans le bac de culture. - une pompe qui oxygène en continue la solution -un appareil qui prends la température et l hydrométrie - un ph mètre et un EC de marque hanna les premiers modèle. - un gros ventilateur à plusieurs vitesses qui fonctionne de jour un bac de 20 l pour les nebulisateur (bricolage vu sur le site) -graines white skunk féminisées -engrais HY-PRO A+B et le spray mix 2 X par semaines plus 10 ml d'H2O2 dans les 20 l de solution. Le tout fonctionne de la manière suivante: -les racines sont aspergée toute les 15 mn pendant 15 mn de jour et 15 mn tous les 30mn de nuit. _actuellement je suis en flo après 3.5 semaines de croissance (il y a de grosses différences de croissances....) _En croissance j avais un ph de 5.5 assez stable puisque sur une semaine je le réajustais 2 X, un EC qui était stable à 1.0.( réajustements 2 X par semaine en rajoutant un peu d eau ds la solution) -en flo j'ai tjs un ph de 5.5 mais qui ne bouge plus que une fois / semaine et de presque rien car jamais il ne passe au dessus de 5.9 et un EC de 1.6 - je change cette solution tous les mercredi un fois / semaine -en hydro j'ai 50% le jour et 70% la nuit ça peut varier légèrement en fonction de la température intérieur de la maison (je chauffe au bois ça assèche l'air ambiant.), en temps pas en dessous de 18° la nuit et entre 23 et 26 le jour -ça fait depuis mercredi ci (3 avril) que je suis en flo et ça fait 4jrs qu'apparaissent ces genre de taches: feuille de la plante qui fait partie des deux les moins développée. l'un des deux plus beaux pied. l'installation ou je vais essayer de palisser le 1er de gauche puis deux one bude et un autre en palissage. Merci d avance pour vos réponses en espérant avoir été le plus précis possible. Personnellement je pense soit à un coût de chaud soit à une moisissure mais ... j ai dû mal à être sur du diagnostique . David Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 7, 2013 Partager Posté(e) avril 7, 2013 Yep Ton extracteur a l'air vraiment sous dimensionné pour ta lampe. Il est conseilé d'utiliser un extracteur avec une puissance en m3/h egale a celle de la lampe, soit 400m3 dans ton cas. D'autre part, on n'eteint jamais une extraction , meme pas 15 minutes toutes les 30 min. Je pense que tu as choppé une erwinia a cause du manque d'extraction. Ton hygro est egalement tres haute ca qui n'arrange rien. Pour la partie hydro, ce n'est pas une techinique que je maitrise, donc je ne vais pas me prononcer. Il faudrait que tu postes un sujet dans Diagnostic et remplir la fiche ad-hoc pour que l'on puisse t'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou46 0 Posté(e) avril 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2013 ok merci bcp déjà que je pense que ce poste aurait dû être dans la partie diagnostique.... j'espère que le modérateur ne sera pas trop sévère... Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) avril 7, 2013 Partager Posté(e) avril 7, 2013 Bonjour, Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic. L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche: Détaillée Précise Illustrée Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section. Merci pour votre compréhension. Cordialement, La team diagnostic Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou46 0 Posté(e) avril 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2013 concernant l extracteur il y en à deux, un avec le cool tube et un autre qui aspire l aire ds la boxe. les deux cumulés, je suis a 370m3/h. Ca doit tout de même aller? sinon j en rajoute un autre. au début j avais pas de cooltube du coup la lumière était haute et dès qu'il faisait trop chaud ds la maison je flirtais avec les 29 °... j ai donc acheté un cooltube . Mais il refroidit bcp trop il a fallu que je descendre à 40 cm des plantes. et que je coupe l autre ventilo. De ce fait l hydro est monté. car au début elle ne dépassait jamais 40% et vu ce que j ai pu lire cela semblait apparemment juste. J ai donc décidé dans un premier temps de remettre en route l autre ventilo et de laisser un continue le gros ventilo qui sert aussi à faire bouger un peu les plantes,+ l autre qui n est pas sur le cool tube. L'hydro est donc descendue(47% nuit) et j ai coupé tout ce qui semblait malade. enfin j ai ajouté 10ml d'H2O2 à 20 volumes.(histoire de prévenir d'éventuelles propagations via le système racinaire.) Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou46 0 Posté(e) avril 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2013 J oubliais le plus important... Fiche: -variété: white skunk -age:4 semaine -Partie atteinte: feuilledubas et du deuxieme étage -date d apparition du problème: le 4 avril 2013 -cela à démarré sur les feuilles du bas et ca remonte indoor: - Lampe utilisée: HPS 400w sylvania - Distance lampe/plante:jusqu'au 3 avril ( croissance ) plus de 80 cm depuis l arrivé du cooltube 40 cm - Cool tubée ou non:oui(cooltube 125 mm de diam) - Cycle lumineux:12h/12h - Température:26.4°max et mini 17.8° - Hygrométrie:50% jour et 70 % nuit (valeurs maxi) - Extraction utilisée:deux extracteurs de 185m3/h(dont un relié au cooltube) - Ventilation utilisée:un ventilo à plusieurs vitesses d environ 40 cm de diam - Cycle d'extraction et de ventilation:depuis instalation du cooltube toute extraction ventilation fonctionnait qu cycle de jour HYDRO - Type de système hydroponique: - Préparation préliminaire ou non du substrat: billes d argil et ldr le tout tamponé à 5.8 de ph pendant plusieurs jours - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:jours 15mn /on 15mn/off - PH de la solution et stabilité ou non: oui stable toujours à 5.5 et oscille que de 0.2 en deux jours - Engrais et additif utilisés: HY-PRO A+B le spray mix 2 X par semaines plus 10 ml d'H2O2 dans les 20 l de solution. - Valeurs et variations de l'ec: Ec actuellement à 1.6 oscille de +0.1 en deux jours - Température du bouillon:toujours entre15°nuit à 23°jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou46 0 Posté(e) avril 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2013 voici quelques photos de l evolution ( aujourd hui) les taches ont roussie on le voit mieux là la box Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 7, 2013 Partager Posté(e) avril 7, 2013 Yep Mais il refroidit bcp trop il a fallu que je descendre à 40 cm des plantes. et que je coupe l autre ventilo. Comment un cooltube peut il trop refroidir ??? Une lampe 400W a une profondeur de penetration de 40cm, au dela son effecacité est degradée. Donc 40cm est un minimum pour 400W les deux cumulés, je suis a 370m3/h. A l'exterieur oui, mais toujours est il que ta 400Wne recoit que 200M3/h d'extraction, ce qui est la moitié de ce qui est necessaire... Pour moi ton extra est insuffisante... Attends d'autres avis avant de prendre une decision.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou46 0 Posté(e) avril 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2013 Merci pour tes réponses . Quand je dis refroidir je parle de la temperature interieur de la chambre de culture. Pis si je ne me trompe cool = frais et quand on y relie un ectracteur il aspire bien l air chaud? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 7, 2013 Partager Posté(e) avril 7, 2013 Yep Quand je dis refroidir je parle de la temperature interieur de la chambre de culture. Pis si je ne me trompe cool = frais et quand on y relie un ectracteur il aspire bien l air chaud? Correct, mais le but du cooltube etant d'approcher la lampe au plus pres des apex, je vois pas comment ca peut trop refroidir. Si tu peux coller les apex au cooltube sans les bruler, j'y vois pas d'inconvenient. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou46 0 Posté(e) avril 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2013 (modifié) concernant l extracteur il y en à deux, un avec le cool tube et un autre qui aspire l aire ds la boxe. les deux cumulés, je suis a 370m3/h. Ca doit tout de même aller? sinon j en rajoute un autre. au début j avais pas de cooltube du coup la lumière était haute et dès qu'il faisait trop chaud ds la maison je flirtais avec les 29 °... j ai donc acheté un cooltube . Mais il refroidit bcp trop il a fallu que je descendre à 40 cm des plantes. et que je coupe l autre ventilo. De ce fait l hydro est monté. car au début elle ne dépassait jamais 40% et vu ce que j ai pu lire cela semblait apparemment juste. J ai donc décidé dans un premier temps de remettre en route l autre ventilo et de laisser un continue le gros ventilo qui sert aussi à faire bouger un peu les plantes,+ l autre qui n est pas sur le cool tube. L'hydro est donc descendue(47% nuit) et j ai coupé tout ce qui semblait malade. enfin j ai ajouté 10ml d'H2O2 à 20 volumes.(histoire de prévenir d'éventuelles propagations via le système racinaire.) ba voilà les demoiselles se porte bien et je pense pouvoir dire que le probleme est résolu ( voir ce que j ai mis en placedans la citation) voici quelques photos: Modifié avril 19, 2013 par lilou46 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou46 0 Posté(e) avril 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2013 Fin flo prévu d aprés la variété le 28 mai; Actuellement il y a déjà les pistils blanc qui commence tout juste à apparaitre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés