C’est un message populaire. Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) avril 7, 2013 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 7, 2013 (modifié) Slt a tous .. Me revoici me revoilà pour vous faire part du test ..Quel test ? .. euh .... ok ... histoire d être motivé a tout gratté sur le clavier ..Allez ...zou ..Donc le test porteras sur un relevé de lumens dans une chambre de culture de 1m² recouvert de mylar sur les parois ,les paramètres de test on était les même dans tout les cas de figure pour ne pas faussé les résultats ,et essayer d être au plus juste dans les chiffres que je vais vous fournir ..J ai a chaque fois joué sur l orientation du luxmètres a la distance désiré afin de prendre le meilleur relevé a la zones demandé ..J'ai fait ce test en parfaite impartialité,et ceci malgré mon avis deja fait sur le super spreaders ..Voici la configuration utilisé :Ballast 400 luma dimm ..Ampoule agro red 400 wKit AAW Medium + heat shield .. (ou super spreaders)Douille original réglableExtra PK 125 gse mis en 420m² . (Pour les 2 test ) .Intra Boxfan 30 cm avec oscillant ,(vitesse 1 pour les deux test) .Ventilo clip 15cm derrière l ampoule (mis off sur le test avec spreaders et off sur le test sans ,mis on pour un test suivant celui qu'indy recommandé ) .On a tout je crois ? ..Et donc un luxmètre qui fonctionne au poil ..! j ai était pris de me baladé partout chez moi avec pour voir de pièces en pièces .. . ..Alors pour le test j ai fait un réglage standard de l Aaw en position 2 avec les crochet au 2 ..Puis j ai réglé la douille au beau milieu sur sa course .. ...Et voici le fameux spreaders posé .. et a 2 mm de l'ampoule ..Voici la tof qui vous montre le réglage dans le box .. que j ai choisie pour l AAW ...Celui ci ne bougera plus jusqu'au bout .Et j ai fait le test avec ce petit système double pour être sur de la temp ° ...De une un thermo classique attaché au lux ..Et un autre avec cette fois le pistolet .. relevé pris sur la sonde du lux .. Histoire d être sur du relevé ..Pour la température de la pièce ,elle était à 18/20 ° et la chambre a 24-25°Et l’outil qui m a permis de mesuré a toute ces distances ..De 5/10/15/20/30 les relevés ont était fait ..Nous y voici aux chiffres .. Tout d'abord pour vous faire une idée précise de la disposition des choses j ai fait un petit croquis qui montre ou et comment c et posé .. par rapport a nos 9 zones ..Donc pour faire simple j ai préféré passé par toshop et vous faire une pièce monté des chiffres .. Et voici les résultats en détails : ET voici un petit graph que j ajoute de ar-sparfell ..merci a toi .. Et le petit test suggéré de indy pour savoir les temp° avec ventilo sans spreaders et avec spreaders sans ventilo .. : (vous avoir suivie le schmile) ..Voici le mini test :Avec Spreaders sans ventilo entre 7/8cm = 31/30°Sans Spreaders avec ventilo entre 7/8cm = 34/33°Mais je t avoue ne pas avoir fait le meilleur test ayant le ventilo désormais derrière la douille .. donc bcp moins performant qu'avant .. mais je vais changé ceci dans peu .. pour revenir a mes 27-25° a 5/10cm .. que j avais avant ce changement de positionnement du kit AAw ..Voila les principales infos nécessaires pour mieux comprendre l'utilité ou non de ce petit outils qu'est le super spreaders.Qui ne possède qu'un seul avantages selon moi :De retiré le point de chaleur en pleine axe en dessous de l'ampoule ,mais il ne permet en aucun cas de récupérer les lumens sur les bords comme annoncés dans les arguments de vente ..Pour le peux de différence sur les 3 zones central au niveau des extérieurs ,il ne mérite vraiment pas sa place sous l ampoule ,certes certaine valeur vont en sa faveur ,mais sur l'ensemble générale il ne donne aucun réel plus qu on attend de lui ,deja qu'en dessous il pénalise sur une belle surface .. la plus importante de la surface cultivé .Pour obtenir un gain similaire de chaleur on peut plutôt songé a un cooltube ,plus chères mais bien plus performant que le super spreader qui n a qu'un point fort pour plusieurs de négatifs.. Les arguments ne manque pas suite a ce test ..Et le test suivant sera le cooltube que j ai en ma possession ,un batcool tube pour lui faire un examen complet et voir si les relevé sont meilleur pour lui .. Je vous dit a tous merci de votre lecture et pour les comm'z ,les avis , c et en dessous ..Hésitez pas si vous auriez des questions ..Peut encore être mis a jours avec des graphiques ,je vous tiendrais informé et merci ataräx si tu les faits et les fournis pour mettre sur ce billets tuto ..en même temps sa serait cool ,un tuto fait a plusieurs ... Edit du 27/05/2014 : Merci a toi a ar-sparfell pour ton partage en troisieme page d un graph complet qui revele bien les chiffres .. Donc je me permet de te mettre ton graph ici pour aider les futurs users .. Et 1 tuto fait a plusieurs Sinon bon week a tous bon grow et surtout good Smoke Modifié mai 27, 2014 par Xx-rvbob67-xX 33 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godjo 89 Posté(e) avril 7, 2013 Partager Posté(e) avril 7, 2013 Yop! Merci pour ce très beau test. Propre, précis, clair et concis, ça fait plaisir... T'as bien survolé les configs possibles, les résultats sont bien compréhensibles et si ça ne suffisait pas t'en fait un résumé encore plus simple Bref, du beau travail qui fait bien avancé le schmilblick!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) avril 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2013 Salut Godjo .. Thk's man .. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benway09 107 Posté(e) avril 7, 2013 Partager Posté(e) avril 7, 2013 (modifié) Salut les weeders, Je me demandais si j'allais acheter ce truc et bien maintenant j'ai la réponse Un immense merci pour ce test et cet exposé des résultats on ne peut plus clair!!! Encore merci de t'être donné tout ce mal! Bonne semaine à tous Modifié avril 7, 2013 par Benway09 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
julianr 206 Posté(e) avril 7, 2013 Partager Posté(e) avril 7, 2013 PArfait PArfait un Big UP à Rvbob, et braco pour le compte rendu, simple et efficace.... ca confirme donc ce que je pensais du produit, à utiliser les jours de pics de chaleur pour gagner 2 ou 3 °, partant du principe que c'est pas 2 ou 3 jours avec un peu moins d'éclairage que la production va s'éffondrer. et quand on gere correctement son climat c'est donc un vrai gadget... perso je lui ai trouvé THE fonction, c'est parfait pour brasser les mélanges de soupe encore bravo pour le CR, ca remet l'église à sa place 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) avril 7, 2013 Partager Posté(e) avril 7, 2013 (modifié) Salut les weeders Très beau boulot, Rvbob ! C'est très clair (même si j'ai passé une heure à analyser chaque donnée)... Ce test nous apprend pas mal de choses en effet et met un terme à toutes nos suppositions Je ne pensais pas que la différence serait aussi énorme au milieu ! Je m'attendais à une perte devant et derrière l'ampoule aussi, mais pas à ce point non plus ! Et le gain de température ne comble donc pas cette perte de lumens.... Donc....Il va donc resté où il était, dans un tiroir, en attendant de lui trouver une autre utilité... Merci de nous avoir "éclairés" , tu n'as pas voler ton titre de Bob La bricole/ Savant fou A plus ! Modifié avril 7, 2013 par Quakers Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) avril 8, 2013 Partager Posté(e) avril 8, 2013 (modifié) Bonsoir, Je salue ton travail et t'en remercie Dis moi, ton m² ? Il fait je présume 1mx1m et à la lecture de tes relevés, cela confort l'idée qu'un AaW doit se monter dans une chambre plus rectangulaire que carré ? (Edit: Pas français ma phrase ...) Si on pousse l'ext. de la box (En perpendiculaire de la lampe), on devrait récupérer comme le sugère le fabriquant davantage d'éclairage par rapport à que ce l'on perds devant est derrière en l'état pour une surface équivalente ? En gros pour ta config, 0,80x1,20 exploiterait au mieux tes équipements. Modifié avril 9, 2013 par Néocanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodom 18 Posté(e) avril 9, 2013 Partager Posté(e) avril 9, 2013 Je voulais faire un test similaire au tiens, je vais reprendre partiellement tes valeurs et faire un test pour contrôler ma disposition. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité randy march Posté(e) avril 9, 2013 Partager Posté(e) avril 9, 2013 Salut, Beau boulot, depuis le temps que je suis persuadé que le spreader ne sert qu'a retirer les crottes de chat d'une litiére... merci bien pour la confirmation ça faisais un moment que j'attendais que quelqu’un investisse dans un luxmétre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 Yop, +1 pour le super sujet très interessant. D'ailleurs tu pourrais pas faire le même entre un réflecteur basic 40*50cm et un adjust a wing ? A plus. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 Salut, merci pour le retour RVBob ; ça fait plaisir de voir ce genre d'expérimentations, au moins les chiffres causent d'eux-mêmes et ça coupe court aux hypothèses et autres discours commerciaux... Big up à toi ! Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) avril 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2013 Plop a tous ... Alors d'abord ..un big merci a ceux qui passe lâchez un ptit comm'z sur ce test .. +1 a vous tous ! Ensuite .. sa me tenez a cœur de le faire donc j ai pris au tend de plaisir a le faire que vous a le lire .. et de + les résultats vont me servir a moi même aussi pour optimisé ma futur flo .. donc tout le monde y gagne ! Et parenthèse pour @Néocanna : Euhm oui sa fait bien 1.00x1.00 chez moi .. mais jamais je changerais pour 0.80x1.20 bien que la surface reste la même ... je te l accorde .. Pks ..?? parce que non ton raisonnement et louable mais faux .. et j ai testé aussi les bords bords du placo .. et sa ne vaut même pas la peine de s attardé sur ce sujet .. passé l AAW niveau surface .. les lumens tombe énormément .. Pour moi ma 400w et génial pour un carré de 0.80x0.80 mais au delà c et bip ... au maxi c et le 1.00m x 1.00 .. Donc vaudrais mieux partir sur un placo 0.80x0.80 avec mylar sur les bords pour espérer optimisé les bords .. mais passé le mètres il n y aura rien de valable au delà .. après chacun se fait sont avis sur la chose .. mais moi mais futur cultures seront plus resserrer sous le centre de l AAw .. que avec des espace de 10cm .. et perdre de beau futur méga bud d'apex .. @freeman .. merci man . .. Si j avais un simple je te dirais oui .. mais nop dsl .. j ai que le AAW .. et dans peu j en change pour bien mieux .. donc je vais en profité pour faire le test du cooltube encore mais se sera le dernier sur AAW .. Encore merci a tous ! pour vos messages .. A bientôt bientôt pour les autre tup'z .. Bye tous .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 (modifié) Et parenthèse pour @Néocanna :Euhm oui sa fait bien 1.00x1.00 chez moi .. mais jamais je changerais pour 0.80x1.20 bien que la surface reste la même ... je te l accorde .. Pks ..?? parce que non ton raisonnement et louable mais faux .. et j ai testé aussi les bords bords du placo .. et sa ne vaut même pas la peine de s attardé sur ce sujet .. passé l AAW niveau surface .. les lumens tombe énormément .. Je m'en tiens à ton expertise et te remercie Modifié avril 11, 2013 par Néocanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) avril 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2013 Plop Néo .. Mais je t assure tu peux t y tenir a mon avis .. j aime pas raconté du baratin ... Et ton idée et bonne si vraiment le produit tien tout ces engagement .. Mais je m attendais a un meilleur résultat que ça au delà de l AAW .. et en faite non .. la réflexion lumineuse oui .. mais elle se limite vite aussi .. donc sa reste certainement un des meilleurs Réflecteur mais qui pour le médium ne peut dépassé le mètres de surface a éclaire .. et au mieux 0.80 .. pour faire des gros bud .. Moi je pense le revendre bientôt mon kit AAW .. et passé a un tout autre modèle qui et purement une tuerie ! rien a voir avec se qui existe en se jour .. vous le verrez bientôt .. je le passerais aussi au test complet .. A bientôt .. A +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
julianr 206 Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 coucou Rvbob tu parles de changer ton kit pour un reflecteur qui serait plutot avec ampoule verticale, un peu en forme de cloche avec des facettes à l'interieur ??? et qui fait genre 80 cm de diametre ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) avril 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoony-boy 79 Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 (modifié) Hello, Un grand merci pour ce retour rvbob, avec tes calculs je sais maintenant que je vais resserrer mes plantes au max héhé surtout que je suis en 80x80 ça devrait être au top !! Pour ton futur réflecteur j'avoue que comme beaucoup j'ai bien envie de me laisser tenter.. J'attends vos retours en fin de flo avec impatience pour savoir si je me lance dans l'aventure, tien nous au courant j'en salive d'avance Bonne ++ Modifié avril 11, 2013 par spoony-boy Lien à poster Partager sur d’autres sites
julianr 206 Posté(e) avril 12, 2013 Partager Posté(e) avril 12, 2013 je pense qu'on parle du meme et clairement il est sur ma liste de produit à tester d'ici septembre, j'avoue que le tarif me laisse un peu froid quand meme... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) avril 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2013 Yop Julianr .. Je t'assure apres l'avoir deja testé en live que la technologie employé pour le faire et unique ! vraiment il merite sont rang de nr 1 au usa ! Et le sera d ici 2 ans en europe .. C et incroyable les lumens a 40/50 cm du reflecteur ! j y croyais pas jusqu'a l'avoir vue des mes yeux ! et j ai fait le chieur en disant que forcement c et sur les bords qu'on perds alors! ben encore nada ! A 30 cm passé les bords du reflecteur il commence a y avoir de la perte de lm ... Mais rien a voir avec un AAW .. ou n'importe lequel autre .. Pour le live j ai pue comparé deux version .. . Un meme style mais pas le vraie et verticale ... A 40cm y avais 80000 lumens sur 600w .. Et sur le vraie ... A 40cm y avais encore 150000/160000 lumens sur 600w ... Et la tu te dit wouahtch comment il ont fait .! immagine que ta zone de culture et dans ces 40cm de prof .. les zolie bud qui peuvent se faire .. Et j ai beau l avoir scruté de partout mais je n'ai pas encore reussi a comprendre se niveau si haut de reflexion et sur une si bonne zones ! Et je suis decidé a me le prendre ,mais je le commande ailleur qu'en france .. moins cheres .. qu'ici .. si sa peut t aidé pour l'info .. a pluss .. je ferme la sur ce petit bijoux .. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoony-boy 79 Posté(e) avril 13, 2013 Partager Posté(e) avril 13, 2013 Hello Si t'as un petit lien pour le site étranger en mp bien sûr, je prends ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés