Aide tempéraures !


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens actuellement de commencer la période de germination de mes graines, dès que la germination est finit, je compte les laisser dehors, dans une petite serre les protégeant du gel. Dans ma région, les températures les plus basses possibles en ce moment la nuit sont aux alentours de 6 degrés, sinon la journée il fait environ 15 degrés, pensez vous que ces températures sont adaptées ? Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les températures(6°C/15°C) ne sont pas du tout adaptées.

 

Mais tu aurais pu le savoir tout seul parce que la réponse a ta question se trouve ICI, et ICI !

 

Tu devrais lire les guides parce que tes connaissances semblent légéres pour la culture!

D'abord :lire: :lire: :lire::idea::lire: :lire: :lire: ensuite seulement :culture::kana_smile::roulage:

 

Bonne lecture et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

C'est pas top... mais elles n'en moureront pas.

J'en ai une plante dehors depuis début avril... avec des T° dans ces eaux là (8-18°C) et elle se porte plutôt pas mal (elle a commencer à flo... et devrait pas tarder à retourner en cro si tou va bien.

 

Tant que la température de se rapproche pas trop de 0° (allez, dison 3-4° min) pas de risque pour la vie de la plante.

Après il ne faut pas s'attendre à une super croissance.

 

PS: l'ajout d'une petite serre en plus devrait faire monter encore un peu plus la T° et améliorer leurs conditions de vie !

 

 

PS2: Etranje, c'est cool de donner les liens vers le guide "IN" mais là on est sur du "OUT" donc la logique est pas du tout la même.

Si on attend d'avoir 18° minimum pour planter on le fait pas avant le mois de Juin, et encore, dans le Sud.

 

Planter en Avril n'est pas du tout illogique en OUT, surtout si l'on prend la peine d'utiliser une serre.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deux pieds dehors qui me servent de tests et ça fait trois semaines qu'ils sont dehors mais ils n'ont toujours pas développé le 2ème étage de feuilles. Ils ont survécus à une nuit à 3° donc pour ça j'étais plutôt content mais bon en gros si tu les laissent dehors ils vont pas mourrir mais ils vont pas pousser non plus ^^

Modifié par Professeur Tournesol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Yop,

 

C'est la même pour moi j'ai 3 plantes issue de graine irrégulière qui sont dehors depuis le 15 mars dans une serre maison et elle ne montre aucun signe de faiblesse et termine leur première étages tranquillement malgré l'absence de soleil avec des températures plus ou moins basse, ce qui compte je pense c'est l'absence de gelé.

 

Bonne session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.