[1#JDC][Indoor][Terre][ECO][New Purple Power]


Messages recommandés

Gros stretch quand on passe en flo très tôt ? Je savais pas. Mais les plantes restent quand même au final bien plus petites que si on lance flo tardivement, non ?

 

Plus precisement, il semble que la plante a besoin d'un certain age independamment du temps de grow qu'on lui a donnée, pour se mettre a buder. Cet a dire que plus la croissance et longue plus la plante va buder rapidement une fois mis en 12/12 et plus la croissance et courte plus la plante mettra du temps a buder !

Donc ce qui est sur c'est que la phase de pré floraison / stretch dur plus longtemps qu'en on passe tres tot en floraison, reste a bien definir ce qu'est une phase de préfloraison, et le lien entre buddage/sortie des pistils et stretch ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'Breton !

Un petit moment que je n'etai pas passer et je vois que sa pousse bien! Un jolie palissage avec tous sa nice :plus:

 

Bonne continuation ;)

Peace

Modifié par JoKush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus precisement, il semble que la plante a besoin d'un certain age independamment du temps de grow qu'on lui a donnée, pour se mettre a buder. Cet a dire que plus la croissance et longue plus la plante va buder rapidement une fois mis en 12/12 et plus la croissance et courte plus la plante mettra du temps a buder !

Donc ce qui est sur c'est que la phase de pré floraison / stretch dur plus longtemps qu'en on passe tres tot en floraison, reste a bien definir ce qu'est une phase de préfloraison, et le lien entre buddage/sortie des pistils et stretch ..

 

++

 

Je te rejoind. Je pense que même avec un cycle de 12/12 La plante passe par une phase de croissance puis elle stretch et elle bud. Personnellement j'ai eu 21 jours de "stretch" Mais elle a pris un coup de boost seulement sur la deuxième semaines. Donc Est ce que la croissance d'une plante que pendant deux semaines? Je trouve sa inutile maintenant, C'est ma première expérience en in. De toute façon y'a des autres paramètre qui limite naturellement la hauteur de ta plante :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà la floraison, eh bah tu perds pas ton temps dis-moi. :bigspliff:

Au passage le palissage et bien joli, esperons qu'il te permettra de faire de jolis buissons. :roll:

 

Bonne fumette !

 

Yo Frosties,

 

Merci bien pour le palissage, c'est le premier donc vaut remarques sont les bienvenues et pour le coup la c'est un joli compliment et jle prends avec plaisir ;) .

 

 

Yo

 

 

 

Mais alors concretement tu as quelle hauteur disponible pour tes plantes ? je suis pas devin moi :P

En tout cas je te souhaite de remplir ton espace, et pour te dire frenchement je suis content de pouvoir suivre une culture passé si tot en flo histoire de voir le resultat..

 

On est d'ailleurs tout les deux au meme stades ( seulement mes girls etaient plus develloppé que le tienne au meme age et je suis allez jusqu'a C+25 ) ;)

 

Bonne flo , par contre t'as bien interet a compter la pre flo comme de la croissance sinon tu va galerer par rapport au tableau d'engraissage !

 

++

 

Salut Thcalk,

 

En tout je dois avoir un mètre et il faut pas oublier la hauteur des pots. Ca restreint donc les 1m15 de départ ...

Pour l'engraissage, je vais rester sur un engrais de croissance jusqu'aux premier pistils et prendre en compte la pré flo.

Je vais retourner faire un tour sur le tien d'ailleurs ca fais un moment ;) a plus mec .

 

Une chose est sûre, tu fais pas semblant quand tu palisses ! Mais ça semble très propre et très bien fait, on dirait que les secondaires sont vraiment bien exposées pour le coup.

 

Gros stretch quand on passe en flo très tôt ? Je savais pas. Mais les plantes restent quand même au final bien plus petites que si on lance flo tardivement, non ?

Bien le bonjour MicroCultivator,

 

Effectivement quand je vois les autres palissage je me rends compte qu'elles rasent pas mal le sol xD et j'avais remis ça hier en resserrant les liens. je vais donc les laisser un peut comme ça en tricotant au mieux mes feuilles.

Merci de ton passage l'ami.

 

 

d'après mon experience les plantes mise en flo apres avoir passer un cycle de croissance normale avaient un stretch de x1.5 à peu pré par contre en les fesant partir apres un cour temp de croissance elle prené un stretch de x2.5 a x3 , mais apres ce n'est que mon expérience sa n'engage que moi ^^

 

Salut Nikkyfuri,

 

vos avis sont partagé sur la question du stretch quand on passe si vite en FLO. Seul le temps nous diras qui a raison. Je suis aussi très pressé de voir ce que ça va donner :D

A bientot mec :)

 

 

Hello Rhum,

 

 

 

A fond c'est vraiment du ras-de-sol là, fais quand même gaffe.. Enfin elles seront bien couchées là :-)

 

Sinon là je pense que même si t'as un gros stretch ta hauteur sera appropriée donc laisse-les monter hein maintenant ;-)

 

++ l'ami

 

Hey Francass,

content de te voir dans le coin :) . Merci bien pour ton petit message. Comme je l'ai dis plus haut je me rends compte que jai un peut abusé sur le palissage et en y rajoutant une couche hier la c'est ras le bitume xD . Je vais effectivement les laisser tranquille et tricoter au mieux.

 

A+ mec ;) Bon grow a toi

yep perso pour moi palissage épais et se n'es pas fini!

Bonjour hash,

 

Qu'entends tu pars "palissage épais" ? Je reste un débutant donc ton terme ne m'est pas familier ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'Breton !

Un petit moment que je n'etai pas passer et je vois que sa pousse bien! Un jolie palissage avec tous sa nice :plus:

 

Bonne continuation ;)

Peace

 

Demat Jokush ;)

 

Ravie de te revoir dans le coin :roulage: .

J'essai de faire au mieux. Je découvre les joies de la culture chaque jours et suis émerveillé part la beauté de cette plante et la vitesse à laquelle elle grandit.

 

Au plaisir de te revoir dans le coin l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que vos avis sont partager pour le passage en FLO précoce et le palissage. Ca reste ma première culture et donc j'apprendrai avec l'expérience. J'essai de faire en fonction de ce que je vois sur les autres JDC et mes lectures personnelles, surtout avec vos remarques et conseils.

Vous me dites certaines choses qui sont pour vous logique car vous avez tous votre vécu de jardinier mais moi je découvre au jour le jour l'évolution de cette magnifique plante et me rends donc compte part moi même des bons ou mauvais points de mes choix. Le temps nous diras donc les choses que je ne dois pas refaire et bien sure celles que je dois garder ;)

 

Je ne cherche ni un rendement exceptionnel, ni a faire une culture parfaite mais belle et bien à partager tout cela avec vous et me faire plaisir.

 

Je vous remercie une fois de plus tous pour tout vos messages et de continuer de vous intéresser a mon JDC .

 

Une petite MAJ de 1 ou 2 photos va suivre pour le plaisir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour une petite MAJ.

 

J'ai un peut de mal à laisser mes pousse secondaires prendre bien la lumière car mon apex principal prends de la place avec ses grande feuilles mais pour l'instant je ne touche plus a rien je laisse pendant 2, 3 jours pousser tranquillement et voir un pinçage de l'apex après ces 3, 4 jours de tranquillité . Juste un arrosage demain en prévision.

 

gallery_801811_3037_1366401.jpg

 

med_gallery_801811_3037_799023.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour une petite MAJ.

 

J'ai un peut de mal à laisser mes pousse secondaires prendre bien la lumière car mon apex principal prends de la place avec ses grande feuilles mais pour l'instant je ne touche plus a rien je laisse pendant 2, 3 jours pousser tranquillement et voir un pinçage de l'apex après ces 3, 4 jours de tranquillité . Juste un arrosage demain en prévision.

 

gallery_801811_3037_1366401.jpg

 

med_gallery_801811_3037_799023.jpg

 

Salut Man,

 

N'hésite pas a resserré les liens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedberry :).

 

Quand tu dis resserrer les liens , tu me dis de prendre dans ma ficelle tout l'apex pour que ca ne cache pas mes tiges secondaire? Si je resserre plus je vais tout déraciner je suis déjà ras la terre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que vos avis sont partager pour le passage en FLO précoce et le palissage. Ca reste ma première culture et donc j'apprendrai avec l'expérience. J'essai de faire en fonction de ce que je vois sur les autres JDC et mes lectures personnelles, surtout avec vos remarques et conseils.

Vous me dites certaines choses qui sont pour vous logique car vous avez tous votre vécu de jardinier mais moi je découvre au jour le jour l'évolution de cette magnifique plante et me rends donc compte part moi même des bons ou mauvais points de mes choix. Le temps nous diras donc les choses que je ne dois pas refaire et bien sure celles que je dois garder ;)

 

Je ne cherche ni un rendement exceptionnel, ni a faire une culture parfaite mais belle et bien à partager tout cela avec vous et me faire plaisir.

 

Je vous remercie une fois de plus tous pour tout vos messages et de continuer de vous intéresser a mon JDC .

 

Une petite MAJ de 1 ou 2 photos va suivre pour le plaisir.

 

Salut Rhum,

 

Super post, je pense que ça décrit bien l'état d'esprit de tous les cannaweedeurs débutants, pleins d'excitation mais aussi de doutes, qui ont un peu de mal à gérer toute l'information disponible mais qui s'en moquent, car le plus cool pour eux c'est de voir leurs plantes pousser, même si elles sont pas tip top.. Tu te débrouilles très bien d'ailleurs en passant ;-)

 

Tu t'apercevras vite que personne ne cultive de la même manière, et c'est ça qui est génial :-) Ceci est, je pense, en grande partie dû à l'hétérogénéité justement, car tu ne trouveras pas deux personnes avec la même instal', les mêmes conditions climatiques, le même espace, technique de culture, variété, stade des plantes, expérience, ... similaires.

 

Par exemple là tu vois je trouve comme toi que si tu tires encore sur tes plants, ils vont se déracinés.. Mais quand je lis ce que Weedberry écrit et le palissage de hash sur son JDC où les plants sont complètement au sol, j'me dis qu'ils ont peut-être bien raison au final :-)

 

On te donne nos avis pour te montrer ce qu'il est possible de faire, des p'tits trucs de chacun (qui s'opposent parfois) mais c'est clair qu'au final c'est à toi de te faire ta propre expérience comme tu dis.. On n'est pas des moutons ^^ puis il faut être critique par rapport aux avis reçus car ils ne sont pas toujours adaptés non plus.. :roll: Et ne pense pas qu'on se moque ou qu'on s'emballe un peu dans nos termes parfois, on fait juste pas pour t'aider, même si certaines personnes ne s'appliquent pas à le montrer dans leurs posts (l'important au final c'est l'info, pas l'enrobage!) :-)

 

Une dernière chose, ne crois pas que c'est toujours logique pour nous comme tu dis, parfois on veut juste tester un truc et on le propose à un newbie pour ne pas risquer notre propre culture.. :lol: non j'déconne ahah :ptdr:

 

Allez j'y go, à plus :culture:

Modifié par Frankass1989
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah.

 

Quand je parle de resserrer les lien c'est quand elle commence à se redresser.

 

Je me suis mal exprimé.

 

Comme dit Frankass Nous donnons des avis mais à toi de te faire ta propre expérience, nous te donnons des astuces, des trucs par expérience.

 

Mais n'oublie pas que c'est tes plantes partir du moment ou tu respecte les base de la culture (Climat, température).On a tous une façon de voir les choses.

 

Peace Poto :)

 

Ps: Je calle une maj demain.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frankass,

 

merci pour ton beau petit message , c'est sympa ;) . Effectivement, quand on débute y'as tant de choix a faire et de découverte qu'ont ne sais pas trop quoi faire . Après faut faire le tri avec tout vos conseils et voir ce qui nous corresponds le mieux.

En bref une super bonne idée de venir ici pour une première culture et surtout de flâner sur les JDC pour préparer la prochaine session :plus: .

 

A plus mec, c'est toujours un plaisir de te voir ici .

 

 

Yeah.

 

Quand je parle de resserrer les lien c'est quand elle commence à se redresser.

 

Je me suis mal exprimé.

 

Comme dit Frankass Nous donnons des avis mais à toi de te faire ta propre expérience, nous te donnons des astuces, des trucs par expérience.

 

Mais n'oublie pas que c'est tes plantes partir du moment ou tu respecte les base de la culture (Climat, température).On a tous une façon de voir les choses.

 

Peace Poto :)

 

Ps: Je calle une maj demain.

 

Salut Ô grand Weedberry , :P

 

A tout ceux qui ne sont pas encore allé faire un tour sur son JDC , perdez plus une minute et cliquez dessus :

 

https://www.cannaweed.com/topic/168736-terre-wss-skunk-250w-sans-croissance-f61/

 

Une belle MAJ et un bel exemple pour ma prochaine session :D .

 

Je vais surement pincer demain et je ferais une petite MAJ . Je te tiens au jus .

a+ :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR AMIS CANNAWEEDER :cnw: !!!

 

Voilà une petite MAJ à F+3 .

J'ai pincé les apex ce matin.

Est ce qu'il faut que je coupe mes gourmandes car elles ne servent pas à grand chose sauf trainer par terre :D .

 

J'attends vos conseils, remarque etc... :roulage:

 

gallery_801811_3037_1025008.jpg

 

gallery_801811_3037_1098232.jpg

 

gallery_801811_3037_103793.jpg

 

gallery_801811_3037_1080289.jpg

 

gallery_801811_3037_1136588.jpg

 

 

Bon dimanche à toutes et à tous ! :yepah:

Modifié par Rhum18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.