[1#JDC][Indoor][Terre][ECO][New Purple Power]


Messages recommandés

:yepah:Bienvenue Jardinier :yepah:

 

 

Petite intro :

 

Bonjour à tous,

 

J'ai choisi de partager avec vous ma première culture. Ayant appris tous ce que je sais sur notre Ô combien important :cnw: . Grâce aussi au conseil de mon Growshop . Aujourd'hui je suis à C+18 donc je vais vous faire un résumer entre photos et explications .

 

Matériels, Graines et Chambre de culture:

 

Je cultives dans une cheminée bouchée j'ai donc très peut de place: 1m15 h / 70 La / 55 Prof.

Il m'est impossible de percer,clouer... Donc système D.

 

Intérieur : - Recouvert de Mylar.

- Un ventilateur : 21 cm.

- Brumisateur 1 tête

- Une lampe Eco 200w (croissance) et une autre de 200w (floraison)

- Un thermomètre / hygromètre

- 3 programmateurs (ventilo/lampe/brumi (pas carla... :b2: )

- Extracteur et gaine (monté en intracteur)

- 12 Pots : tout petit pour germination, 7 litres pour la croissance et 11 litre pour la Flo.

 

 

Engrais/Substrat : - Pour la terre ce sera du Lightmix de Plagron pour la croissance.

Royalmix de Plagron pour la floraison.

Billes d'argile au fond de mes pots.

 

gallery_801811_3037_33528.jpggallery_801811_3037_14397.jpggallery_801811_3037_27337.jpg

 

- J'ai choisi comme Engrais la marque Biocanna. Je n'est pas pris de stimulant pour racines. Engrais de croissance et de floraison. Booster part la suite.

 

gallery_801811_3037_39825.png

 

Graines : - Pour ma première culture j'ai choisi (madame y a mit son grain de sel :P ) de la New Purple Power, de chez gallery_801811_3037_2073.gif X 10 mais je n'en plantes que 4 dans l'espoir d'avoir au mieux 2 femelles.

 

gallery_801811_3037_13350.jpg

 

Au final 2 femelles sur 4 graines exactement ce que je voulais .

 

Technique de culture :

 

Pour la technique, ce sera Palissage et pinçage. Du fait de mon manque de hauteur, je n'ai pas tellement d'autres alternatives que de jouer sur la largeur.

 

N'attendons pas plus longtemps pour les photos.

 

De Graine a C+18: :pix:

 

Le placard:

 

gallery_801811_3037_295854.jpg

 

 

Le sceau (trop petit!) a été remplacé part un sceau en cône bien plus grand.

 

gallery_801811_3037_1108879.jpg

 

 

 

La fameuse lampe verticale installé comme j'ai pus...

gallery_801811_3037_1302841.jpg

 

 

Le réveil des Ptites mimi ( comme dit ma femme :roulage: )

med_gallery_801811_3037_448861.jpg

 

 

med_gallery_801811_3037_643883.jpg

 

 

C+5 rempotage, tôt mais j'avais juste envie :shock: .

 

gallery_801811_3037_798749.jpg

 

med_gallery_801811_3037_1112669.jpg

 

C+13 :

 

gallery_801811_3037_1310583.jpg

 

 

C+14:

med_gallery_801811_3037_148171.jpg

 

C+15 :

 

gallery_801811_3037_877787.jpg

 

C+ 18 :

 

gallery_801811_3037_484967.jpg

 

gallery_801811_3037_124306.jpg

Modifié par Rhum18
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me demandant plusieurs jours, pourquoi mes plantes ont un certain retard, je me suis aperçu que dans l'excitation de début de culture, j'ai mis un cycle de 16/8 :b1: . Je trouvais aussi que ma lampe était bien basse j'ai donc rapprochée ma lampe et remis mes programmateurs en 18/6. :b2: .

Elles ont déjà une meilleure tronche...

 

RDV à la prochaine MAJ.

 

Je prends tout bon conseil ,remarque et encouragement en tout genre .

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi , original l'endroit de culture lol , sinon malgres les inconfort du conduit sa a l air d etre plus que correcte pour cultiver d petites plantes scrogué , je me pos dans un coin pour suivre l'ecolution , passe voir mon jdc a l'occasion ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi nikkyfuri,

 

Effectivement c'est original et très peu pratique avec 1m15 de hauteur...

Pour toi aussi c'est en bonne voie sur ton JDC. Jme suis posé d'ailleurs :) .

 

QUESTION A TOUS :

 

Est ce que vous savez si rempoter en FLO est risqué ou non? J'ai mis 4 plants car ce sont des graines régulières mais je n'ai pas la place pour 4 plantes en FLO (si je devais avoir 4 demoiselles je me débrouillerais ) . Je voulais donc commencer ma flo dans ces pots là et rempoter les femelles quand elles se seront déclarée.

 

Qu'en pensez vous?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Stuch974 ;) .

 

Je suit aussi le tiens avec intérêt. C'est plutôt marrant pour une première culture la cheminée mais j'aurai préféré une cheminée de château pour le coup :lol: .

 

Je ferai une MAJ demain.

 

A+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Rhum18 j'adore ton espace de culture, j'en suis sur que tu vas nous montrez comment tu te débrouille pour ta première ;) essaye de faire des MAJ's régulièrement pour ma part cela me motivera à passer plus souvent pour squatter tes news :)

 

Petite question pour ton brumi :

C'est du MADE IN MAISON ?

Combien tu as dépensé pour cela

Que veut tu dire par brumisateur 1 tête ?

Tu arrives à faire monté ton hygro jusqu'à combien avec cette machine ? :)

 

Merci de me répondre c'est pour mon placo perso :P

 

Aller bon grow à toi l'ami peace ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oléééé ^^

 

et ben gg pour l'espace de culture mdr comme quoi on fait poussé partout ou on veut , en tout cas c'est bien fait :lol:

ta croissance se porte plutot pas mal elle ont une bonne deguaine :yepah: tu commence bien pour une premiere.

je vais m'installé pour suivre sa si tu veut bien .

continu comme sa ta pris un bon depart .

 

peace a bientot

:cnw:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fina-Weed ,

 

bienvenue installe toi où tu veux. Ne t'en fais pas je vais faire des MAJ régulièrement.

 

Voici mon brumisateur à ultrason et la bouée, acheté dans mon Grow shop. Une trentaine d'euros le tout. Vu mon espace je peux monter jusqu'à 99% d'humidité donc mon programmateur ce charge de maintenir entre 40% et 70%. Tout ça dans un grand sceau et le ventilo ce charge de diffuser :

 

gallery_801811_3037_990344.jpg

 

 

Pour finir voici mes petites aujourd'hui C+19. Une légère odeur de plante commence a ce faire déclarer. c'est bon signe :) :

 

gallery_801811_3037_571507.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous tous,

 

Korosif64, Frosties, Weedmen's, prenez place, mettez vous à l'aise . Ici pas de stresse, que de la bonne humeur. Forcément nous sommes en terre BRETONNE!

Je vais faire de mon mieux avec vos précieux conseils et mes propres recherches.

 

Bon Grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent elles sont superbes les petites !! Par contre ça m'inquiète, je trouve que les miennes à CRO21 sont carrément plus petites... Peut-être le phéno K13 qui est différent, mais il me semble que l'année dernière sur mon autre croissance en aéro ça allait plus vite... mmm A suivre:p En tout cas belle install et très bon choix la purple :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Rhum!!

 

J'me pose aussi si tu le permets, pr ta question concernant le rempotage en flo, c'est fortement déconseillé, tu peux les bloquer bêtement, après ça peu passer mais à ta place je m'abstiendrai.

Pour ce qui est du racinaire, c'est dommage que tu ne l'aies pas pris, c'est aussi utile au moment du rempotage pr éviter du stress à ta plante, après ce n'est pas indispensable, rien n'est indispensable d'ailleurs en prod je dirai^^, mais bon, tenter d'optimiser c'est sympa aussi ;)

Allez, bonne continuation, ++

 

 

Edit: Tu comptes palisser tes plantes? Combien de cro veux tu leur laisser?

Modifié par ludo1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour les photo de ton humidificateur :) j''adore j'adore et j'adore tes petites bébêtes , elles poussent trop bien :) vivement de les voire toutes violettes ;P .

 

Dernière petite question pour faire chier tous le monde bien sur :P

Dans ton sceau tu y met juste de l'eau froide ? ou eau chaude ?

 

Merci pour ta réponse vachement rapide sa aussi j'adore :P

 

Aller peace Rhum18 profite bien de tes plantounes et bon grow :)

 

PS Edit : Tu la photo de tes petites à droite dans ta bouteille de salvéta ou je sais pas quoi c'est du purin d'ortie ? :D

Modifié par Fina-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Pour ton soucis de pots, tu peux faire le debut de flo dans ces pots a condition que tu passes assez vite en flo (tu y sera un peu obligé de toute façon avec le peu de hauteur que tu as malheureusement)

C'est clair que dans une cheminée de chateau, tu t installes un ptit kit de easy roll et tu fais 90 jours de croissance, t'auras un arbre dans ta cheminée de 10m de haut, mdr !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yép camarade Breton ! en te posant sur mon petit jdc tous frais, jai decidé de voir le tien et je pensse etre bien tombé.Sympatique et bien expliqué je te suis avec grand plaisir !

ps: nice ton petit coin de culture, j adhere !

 

Bonne culture et a bientot lbreton :P

:yepah: PEACE :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent elles sont superbes les petites !! Par contre ça m'inquiète, je trouve que les miennes à CRO21 sont carrément plus petites... Peut-être le phéno K13 qui est différent, mais il me semble que l'année dernière sur mon autre croissance en aéro ça allait plus vite... mmm A suivre:p En tout cas belle install et très bon choix la purple :)

 

Merci beaucoup Eggregore. c'est aussi peut être la photo qui joue sur la taille :P

 

Plop Rhum!!

 

J'me pose aussi si tu le permets, pr ta question concernant le rempotage en flo, c'est fortement déconseillé, tu peux les bloquer bêtement, après ça peu passer mais à ta place je m'abstiendrai.

Pour ce qui est du racinaire, c'est dommage que tu ne l'aies pas pris, c'est aussi utile au moment du rempotage pr éviter du stress à ta plante, après ce n'est pas indispensable, rien n'est indispensable d'ailleurs en prod je dirai^^, mais bon, tenter d'optimiser c'est sympa aussi ;)

Allez, bonne continuation, ++

 

 

Edit: Tu comptes palisser tes plantes? Combien de cro veux tu leur laisser?

 

Salut Ludo,

 

Merci pour tes conseils a propos de mon rempotage :D je prends note (en ayant pas grand choix que de le faire quand même :P .

Pour cette culture je ne vais pas palisser de peur de me rater mais je vais arreter la croissance très tôt et voir ce que ca donne. Merci d'être passé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour les photo de ton humidificateur :) j''adore j'adore et j'adore tes petites bébêtes , elles poussent trop bien :) vivement de les voire toutes violettes ;P .

 

Dernière petite question pour faire chier tous le monde bien sur :P

Dans ton sceau tu y met juste de l'eau froide ? ou eau chaude ?

 

Merci pour ta réponse vachement rapide sa aussi j'adore :P

 

Aller peace Rhum18 profite bien de tes plantounes et bon grow :)

 

PS Edit : Tu la photo de tes petites à droite dans ta bouteille de salvéta ou je sais pas quoi c'est du purin d'ortie ? :D

 

Merci pour ton enthousiasme à l'égard de mes Ptites mimi :D c'est sympa ;) .

Pour l'eau dans ma cheminée magique, c'est de l'eau PH 6,5 et mon engrais .

Pour la temperature tu fais ton mélange et tu le laisse reposer dans ton placard pour qu'il se mette à température .

 

A plus l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.