Feuilles qui se recroquevillent en croissance

Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs !

Je requiert votre aide parce que je suis carrément perdu sur ce problème, je m'explique : avant hier soir en rentrant j'ai vu que les feuilles de ma easy bud étaient un petit peu pendantes. J'ai donc arrosé en pensant à un sous arrosage (cela faisait 4 jours et les 3-4cm de surface étaient bien sec), je lui ai donné 3-4cl et son premier engraissage avec du alga grow à 2ml/L après 12 jours dans du light mix.

Hélas ça n'a rien changé et depuis le problème ne cesse d'empirer, elle a l'air de plus en plus mal en point, les feuilles se recroquevillent complètement. La royal bluematic a aussi les feuilles qui pendent un peu depuis la même période mais c'est plus léger. Ah et la vieille de l'arrosage je leur ai donné du vita race à 1ml/L.

Je précise aussi qu'elles avaient eu des conditions assez hard en début de vie (mis le germe en pot direct dans du Royal mix par erreur) et donc qu'à C+20 elles ont pris un bon retard de croissance même si elle avait bien repris depuis 10 jours.

Easy Bud

post-802575-0-44682000-1365251329_thumb.jpg

Royal Bluematic

post-802575-0-92482400-1365251333_thumb.jpg

- Variété: Easy Bud et Royal Bluematic de chez Royal Queen Seed

- Partie atteinte: toutes les feuilles

- Date d'apparition du problème: 1 jour et demi

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles se recroquevillent de plus en plus

- Surface et hauteur de l'espace: 1m x 1m x 1,6m

- Lampe utilisée: MH 400W

- Distance lampe/plante: 55cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 20/4

- Température: en journée 25-27° et en nuit 18-21° (min 17° / max 29°)

- Hygrométrie: 45-55% en général

- Extraction utilisée: PK 420m3h

- Ventilation utilisée: ventilo de salon

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra et ventilo démarré tout le temps sauf pendant la nuit des petites 15mn on/45mn off

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix

- Taille des pots: 10 x 10 x 11

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : du vita race il y a 3 jours pour la première fois (1ml/L) et du alga grow il y a 2 jours pour la première fois (2ml/L)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 4-5 jours avec 3-5cl d'eau

Pour ma part j'hésite entre sous arrosage (mais j'aurais du voir du mieux en l'arrosant il y a deux jours), sur arrosage qui aurait pu être aggravé par le vita race ou sur engraissage.. :icon_confused:

Merci pour vos avis!

Peace

Anezik

Modifié par Anezik
Invité leblond

Salut,

Pots de 10*10*11 ça fait environ 1L.

T'es certain d'avoir mis 4cl ->400mL soit environ 1/2L ?

Car à voir ton terreau on pourrait croire que tu as mis 3-4mL... il a l'air super super sec.

Perso je penche pour un sous arrosage important.

Pour l'engrais, vu leur taille c'est pas vraiment nécessaire je pense.

Arrose à l'eau... pour de vrai. A ce niveau je te recommenderais même de faire tremper tout le pot dans un seau ou un évier rempli d'eau pour bien saturer le terreau.

Attend pas trop entre chaque arrosage, sans ça le terreau se rétracte et à l'arrosage l'eau passe sur les bords et le coeur de la meule reste tout sec.

++

Salut leblond !

J'ai mis 4cl=40ml donc bien loin d'un demi litre. Ca m'étonnerait pas trop que ça soit un sous arrosage, j'essaye a tout prix d'éviter le sur arrosage et l'hygro est assez basse. Du coup je vais tremper le pot de la easy bud et faire un arrosage à 10-15cl pour la bluematic. Merci pour tes conseils! :)

Invité leblond

Re,

Autant pour moi j'ai couillé dans la conversion. Donc oui trempe et arrosage à chaque fois avec environ 1/4 du volume du pot soit autour de 200mL.

++

En effet ton diag était le bon, elles sont bien reparties après un bon arrosage et sont en pleine forme maintenant! Merci pour tes conseils, maintenant je devrais mieux gérer la fréquence/quantité d'eau à leur donner :-)

Peace

Anezik

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.