Substrat de culture extérieur pour session 2013


Messages recommandés

Hello, je venais ici avoir des conseils, concernant le substrat que je compte utiliser en extérieur our mes tites plantes, donc voici la composition hypotétique, qu'en pensez vous ?

 

-20% de terre du spot (a vrai dire pas du spot, mais c'est de la terre d'un champ ou il a des vaches, qui m'as l'air bien meuble)

-30% de terreau horticole (GamVe*t?)

-20% de terreau universelle (S*uperGlu est-il suffisant ou dois je investir dans un terreau de meilleur de qualité?)

-30% de perlite

 

A ceci viendront s'ajouter des amendements, mais je dois vous avouez que je ne connais pas bien le sujet, et j'ai besoin de votre aide :

 

Je comptais apporter régulièrement apporté du purin d'ortie lors des arrosages, pour assurer un bon apport d'azote durant la croissance, donc à ce niveau là, pas besoin d'amendements ?

De la cendre pourrait satisfaire la plante en Potassium, mais quel dose?

De la poudre d'os pour le Phosphore, mais la aussi à quel dose?

 

Merci d'avance pour vos réponses

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.