Il est plus que temps de légaliser pour l'ensemble des francais et non seulement les fumeurs.

Messages recommandés

Il est plus que temps de légaliser pour l'ensemble des francais et non seulement les fumeurs.

05 avril 2013, 16:54

Aujourd'hui avec la monté de la crise, du déficit, de la délinquance et des règlements de compte, la légalisation pourrait être la solution la plus évidente.

La dépénalisation simple ne bénéficierait qu'au dealeur et consommateur mais une légalisation bien réglementée comme le tabac pourrait améliorer la vie des français sur beaucoup de plan :

Sur le plan économique : actuellement il y a des centaines de millions d'euros générés par ce commerce qui vont dans la poche des trafiquants ou qui partent au Maroc et bien entendu l'état ne perçoit aucune taxe. S'il était légaliser c'est tout une chaine d'activité qui serait dynamiser, du producteur ( on pourra consommer français) aux revendeur en passant par tout ce que consomme une entreprise classique comme la logistique, le matériel, les fournitures. Et les nombreux emplois qui seront créer. Cela rapporterait beaucoup plus d'argent que de taxer les consommateurs et ce serait surtout moins injuste.

Sur le plan sécuritaire : il faut savoir que le cannabis représente une très grande majorité dans le trafic de drogue donc si on enlève aux trafiquants ce produit, beaucoup seraient obligé de s'arreter faute de rendement. Et pour ceux qui continueraient il n'aurons plus autant d'argent pour bien s'organiser car le transport, la protection de la marchandise et les guêteurs coutent cher. Et moins d'argent pour s'acheter des armes. Et aussi moins d'agressions sur les personnes "faibles" qui sont obligé d'aller dans certaine cités pour acheter. Les policiers chargés de ce trafic auront plus de temps pour s'occuper d'autres affaires.

Sur le plan de la prévention : pour l'instant il n'y a que dans les magazines scientifiques ou dans les salles d'attentes des médecins ou on peut voir un peu de prévention s'il était légalisé on pourrait mettre des messages sur les paquets comme pour les cigarettes. Mais surtout aujourd'hui il y a un risque que des consommateurs de cannabis se voient proposer d'autre drogue comme la cocaïne ou pire l'héroïne en se rendant chez son dealeur et il suffirait d'un oui pour passer de l'autre coté. Chose qui serait plus dure s'il y avait des commerces légaux de cannabis.

Sur le plan sanitaire : les produits pourront être mieux controlés, car aujourd'hui pour faire plus de profit les trafiquants coupent avec n'importe quoi.

Bien sur que cela n'arrangerait pas tous ces problèmes mais au moins il y contribuerait beaucoup, en tout cas plus que la politique actuelle car du cannabis on en trouve partout même dans les cours d'école. Et il faut surtout réagir avant que certaines cités deviennent des vrais mafias.

Sources : https://www.newsring....ent-les-fumeurs

• Like 5

hello,

bon résumé.

je poste ici car il n'y a pas encore de quoi faire une news, mais comme certains ont noté un changement des attaques dans la presse, non plus sur le cannabis fumé, mais ingéré dont il faudrait se méfier selon ces sources, j'ai remarqué pour la première fois deux articles parlant de "laboratoires" de cannabis, et non de plantations, montrant aussi un changement de sémantique, et un amalgame (bien sur fortuit..) avec les laboratoires d'ecstasy ou autres.

la comm nationale mettant plus de temps à semer ses graines que les internautes à contredire, j'essaye de vous alerter la dessus pour que chacun puisse réagir, avant que nos braves gens méconnaissants se mettent en tête ces nouveaux amalgames

Re ,

Cela fait un bout de temps que le genre de news ou des abrutis font ingerer du cannabis à des personne à leur insu circule sur le net !

Quand au changement de sémantique sa fait un moment que la presse parle de laboratoire de cannabis et non de lieu de production/plantation , sur le fond je suis d'accord avec toi le changement de champ lexical influence fortement l'interpretation de la personne lambda lisant l'article ,mais dire que se phénomène est nouveau serait se tromper , et cela depend aussi de l'orientation politique du redacteur ou du journal .

voilou mon point de vue

@ ciao

Salut les mans,

Je pense que la France devrais avant de légaliser complètement devrais légaliser le cannabis médicinal comme en Italie qui le 23 janvier 2013 a signé le décret. Plein de gens en France souffre de maladie et le cannabis pourrai calmer les vomissement, les crises d'asthme, les crises de déprécions ect... Comme par exemple Jeko qui est atteint du VIH et qui utilise le cannabis comme médicament voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oM4jO3eLT7I&list=LLIvclMhotsKyzzXlrE7E4dg

Bref je vous est donnez mon point de vue

Peace

Modifié par Rastalex24

Yop,

Sur le fond, je suis vraiment d'accord, mais il faut être lucide, nos chefs ne le voit pas cet façon.

Sur le plan économique : actuellement il y a des centaines de millions d'euros générés par ce commerce qui vont dans la poche des trafiquants ou qui partent au Maroc et bien entendu l'état ne perçoit aucune taxe. S'il était légaliser c'est tout une chaine d'activité qui serait dynamiser, du producteur ( on pourra consommer français) aux revendeur en passant par tout ce que consomme une entreprise classique comme la logistique, le matériel, les fournitures. Et les nombreux emplois qui seront créer. Cela rapporterait beaucoup plus d'argent que de taxer les consommateurs et ce serait surtout moins injuste.

C'est vrai que c'est censé être une perte, mais quand tu vois Hollande signé 40 contrats avec le Maroc. Le financement de ces contrats vient d'ou ? De l'aide française au Maroc et du trafic. Il ne faut pas oublier qu'au Maroc il est aussi censé être interdit le Cannabis. Et pourtant nous sommes si fier de notre relation avec ce pays

Sur le plan sécuritaire : il faut savoir que le cannabis représente une très grande majorité dans le trafic de drogue donc si on enlève aux trafiquants ce produit, beaucoup seraient obligé de s'arreter faute de rendement. Et pour ceux qui continueraient il n'aurons plus autant d'argent pour bien s'organiser car le transport, la protection de la marchandise et les guêteurs coutent cher. Et moins d'argent pour s'acheter des armes. Et aussi moins d'agressions sur les personnes "faibles" qui sont obligé d'aller dans certaine cités pour acheter. Les policiers chargés de ce trafic auront plus de temps pour s'occuper d'autres affaires.

Les seules agressions que j'ai connu dans les "quartiers" c'est les flics à la sortie, quel est l'intérêt pour les dealer de se couper l'herbe sous le pied. Par contre l'intérêt que la population bonne francaise (PMU, loto et bistrot) continu de le croire permet de conserver ce climat de peur permettant de voter les pires lois. Et maintient aussi cette nouvelle notion, de groupe sociaux, de différences entre les gens pour tout et n'importe quoi. Séparez le peuple est faible.

Sur le plan de la prévention : pour l'instant il n'y a que dans les magazines scientifiques ou dans les salles d'attentes des médecins ou on peut voir un peu de prévention s'il était légalisé on pourrait mettre des messages sur les paquets comme pour les cigarettes. Mais surtout aujourd'hui il y a un risque que des consommateurs de cannabis se voient proposer d'autre drogue comme la cocaïne ou pire l'héroïne en se rendant chez son dealeur et il suffirait d'un oui pour passer de l'autre coté. Chose qui serait plus dure s'il y avait des commerces légaux de cannabis.

La prévention parlons-en, sur les cigarettes "fumer tue", sur les bouteilles de 51, l'alcool peut nuire à la santé. Le prix des cigarettes a plus que tripler en 15 ans, je me rappelle encore du paquet de marl... a 17 francs. L'alcool lui n'a pas évoluer d'un cents depuis 1960.

Et pourtant aujourd'hui en France, l'alcool tue plus que la cigarette, du fait que l'age de la première consommation ne cesse de baisser, qu'on boit à se faire vomir pour son plaisir (Bhale Bacce Crew). Voir des cirrhoses à 25 ans çà ne vous inquiète pas. Au nom de la prévention on nous fait avaler beaucoup de couleuvres.

De plus la théorie de l'escalade est bidon, chacun est libre de ses choix, il suffit de savoir ou est sa limite personnel et s'y tenir.

Sur le plan sanitaire : les produits pourront être mieux contrôlés, car aujourd'hui pour faire plus de profit les trafiquants coupent avec n'importe quoi.

Bien sur que cela n'arrangerait pas tous ces problèmes mais au moins il y contribuerait beaucoup, en tout cas plus que la politique actuelle car du cannabis on en trouve partout même dans les cours d'école. Et il faut surtout réagir avant que certaines cités deviennent des vrais mafias.

Rien a dire.

Sources : https://www.newsring....ent-les-fumeurs

++

Salut

Déjà :plusun: pour freeman.

Je suis aussi pour légalisation mais d'ici à dire que l'insécurité diminuerait ,j'en suis pas si sur.Dans nos quartiers les jeunes ne vivent quasiment que de ça.Nos conservateurs de dirigeants préfèrent laisser les choses en l'état .On est bel et bien dans un problème de société qui s'accroit depuis la loi de 1970.

Stopper le trafic de cannabis, c'est déplacer le problème(vol,agressions,d'autres drogues,ect...) et surtout une population qui sera un peu plus dans merde.(attention je ne dis pas que le deal c'est bien ,c'est juste le reflet de notre société).

La légalisation ok mais si tu donnes pas du bouleau ou de quoi vivre à ceux qui dépendent du marché noir , cela ne fonctionnera jamais.

C'est pourquoi je soutiens les csc qui sont dans le contexte actuel la meilleure façon de consommer "légalement".

Bonne journée.

Modifié par pops 63