weR_what_weR 42 Posté(e) avril 5, 2013 Partager Posté(e) avril 5, 2013 (modifié) Salut à tous Fiche Diagnostic - Variété: BIG BUD, CHEESE, SKUNK #1 et AMNESIA LEMON - Age: C+20 jusqu'à C+43 - Partie atteinte: les 4 feuilles du bas - Date d'apparition du problème: une vingtaine de jours - Surface et hauteur de l'espace: 125x125x200 et 100x100 - Lampe utilisée: 600w cooltubé - Distance lampe/plante: 60 cm - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 21/25° le jour et 17/19° la nuit - Hygrométrie:40% le jour et 60% la nuit - Extraction utilisée: vents tt 525 mc/h - Ventilation utilisée: 45 cm rotatif - Cycle extraction et ventilation: extra non stop et 15/15 en alternant ventil' et extra - Indiquez le substrat utilisé: Terreau biobizz moitié light mix moitié all mix - Taille des pots: au début 2L puis 7L Pour ce qui est de l'arrosage, j'y vais molo avec un arrosage sur deux avec moitié dose HESI (cro, racinaire et power zyme) ça a commencé à C+20 j'ai pris ça pour une carence donc rempotage puis 2 autres feuilles ont été touchées à C+40 C+20 plus tard j'ai retiré celle là ce qui ma fait oublier l'hypothèse de l'erwinia C+40 et là le doute est revenu C+43 F+2 Et ceux là viennent de l'autre chambre qui est encore en cro ça m'a l'air différent mais bon, ça coute rien de vous les montrer MERCI d'avance Modifié avril 21, 2013 par weR_what_weR Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastalex24 98 Posté(e) avril 5, 2013 Partager Posté(e) avril 5, 2013 Sa n'a pas l'air d'etre grave ne t'inquiete pas laisse faire tant que sa empire pas Bonne chance et donne des nouvelles PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) avril 5, 2013 Partager Posté(e) avril 5, 2013 Salut ! En effet pour ta première box, ton diagnostique est bon : Erwinia. Je pense que ton hygro élevée la nuit favorise le développement du phénomène. Essaye d'optimiser la ventilation durant la phase de nuit, ou de rehausser la température dans la pièce pour stabiliser ton hygro. Ensuite pour le reste tu trouvera tous les conseils habituels pour faire face a cette infection dans les diagnostics résolu et dans les guides. Pour ta seconde box, je suis moins inquiet, ça me fait penser à des brûlure de solution nutritive lors tes arrosages. Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) avril 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2013 Wouaw, c'est rapide ici^^ MERCI J'en ai tellement lu sur l'erwinia et ses traitements que je ne sais pas trop quoi faire ça allait de "poubelle !!!" à tout un tas de traitement du plus chimique au plus naturel Dois je commencer par un truc vraiment soft ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) avril 5, 2013 Partager Posté(e) avril 5, 2013 Re, Éliminé, les partie et/ou les feuilles atteinte, nettoyage complet de la box et de tout ce qui touche aux plantes (matériel arrosage ect...) Et comme je te disais, essaye d'adapté tes conditions climatique la nuit, l'humidité favorise le développement des infections bactérienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) avril 5, 2013 Partager Posté(e) avril 5, 2013 Hello ! Tu aurais pas une tof des plantes dans leur ensemble ? Outre le souci d'erwinia, tu aurais pas des araignées rouges ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) avril 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2013 j'ai nettoyé la box deux fois dans un bain de javel, je l'installe et je devrais recommencer moins d'une semaine après ? dur ok je vais faire ça + extra et ventil' non stop j'imagine "erwinia + araigné rouge" faut pas déconner, là jme tire une balle ^^ je vais quand même sortir le microscope histoire de jeter un petit coup oeil ok je ferais une petite photo d'ensemble demain En tout cas merci beaucoup, ça fait plaisir en + deux gars du staff, j'en ai de la chance^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) avril 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2013 (modifié) Salut à tous, Comme promis les photos d'ensemble puis des feuilles en vrac trouvé dans les deux chambres Les plus touchés sont les big bud et un peu les cheese mais la skunk a l'air plutot résistante Après des heures de recherches sur tous les traitements possibles Je pense commencer du plus soft jusqu'au plus violent si ça s'accélère Donc couper les parties atteintes puis mettre de la cannelle sur les blessures Sinon j'ai entendu parler d'extrait de pamplemousse (ou de pépin de pamplemousse) H2O2 (eau oxygéné) antibiotique fongicide au souffre et/ou au cuivre (apparement peu éfficace sur les bactéries) KB polysoins / polycare une recette à base de cannelle et d'acétone (ça fait un peu peur^^) N'hésitez pas à donner votre avis MERCI Outre le souci d'erwinia, tu aurais pas des araignées rouges ? Le microscope ne m'a rien montré, donc je dirais que non Modifié avril 6, 2013 par weR_what_weR Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) avril 8, 2013 Partager Posté(e) avril 8, 2013 Salut ! Essaye d'optimiser le flux d'air entre les plantes pour éviter que cela revienne. Le top serais d'éloigné le plus possible les plantes atteintes des plantes saines. Tes plantes ont l'air vigoureuse, ça peut le faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) avril 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2013 Salut à tous désolé pour le retard, j'ai eu des problèmes de PC le problème évolue mais il y a tellement de nouvelle photo du coup je vous passe le lien de mon JDC https://www.cannaweed.com/topic/168573-jdc-1terre600w-mhhps-f912-skunk-cheese-bigbud-amnesia/page__st__60__gopid__3581409?do=findComment&comment=3581409 Pour ce qui est du possible erwinia j'ai mis de la canelle sur les blessures Mais les autres feuilles n'ont rien à voir donc je vous laisse en tirer vos conclusions Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés