thcalk2 836 Posté(e) avril 5, 2013 Partager Posté(e) avril 5, 2013 Salut - Variété: xtrem kush - Age: c+21 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vielles feuilles - Date d'apparition du problème: depuis ses premier jour - Evolution du problème et de la plante: lentement mais surement Surface et hauteur de l'espace: 55x120 x100 - Lampe utilisée: 125w mg - Distance lampe/plante: 10 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 16/8 - Température: 20-25 - Hygrométrie: 50% - Extraction utilisée: 300m² au 3/4 puissance - Ventilation utilisée: pc fan - Cycle d'extraction et de ventilation: 16 on 8 off, ventilation continu - Indiquez le substrat utilisé: terre ( light mix repris sur des male d'un mois de cro ) / coco ( 50 50) - Taille des pots: 6L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2ml grow tout les 5 jours a 75cl maintenant c+14 c+20 cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4oZz 0 Posté(e) avril 6, 2013 Partager Posté(e) avril 6, 2013 Salut thcalk2, Surment rien de grave, peut être un début de carance à voir par une personne qui est sur, sinon essaye de monter un peut plus ton hygro et une petite question, pourquoi mettre en 16/8 alors que en 18/6 tes plante prendrai plus de lumière ce qui leur seron aventageux à mon avis ++, S4oZz Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) avril 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2013 salut S4oZz Merci de ton avis, en fait elle presente ces caracteristiques depuis sa sortie de terre ( vert fluo / jaune ) et des quel a eu des feuilles assez consequante y'a ce champignion qui s'est manifesté mon avis est que c'est une maladie type anthracnose mais je ne suis pas certain du diagnostique car pas vraiment vraiment de couleur rouille, disons que ca se presente comme une anthra au niveau du terrain de l'aspect et de l'evolution. J'ai aussi deja eu des anthra donc je sais qu'elle traine chez moi mais voila la je suis pas convaincu.. apres peut etre que quelque soit la maladie cryptogamique le traitement a la bouillie bordelaise ou souffre mouillable est le seul remede si quelqu'un peut m'aider.. pour le 16/8 c'est juste parcque les racines poussent la nuit donc a mon avis c'est favorable en premiere partie de croissance, mais une fois qu'on rentre en croissance intensive ( quand la plante se focalise plus sur la partie aerienne ) j'aurai dut passer en 18/6 mais bon comme je vais pas faire une longue croissance je prefere resté en 16/8 et passé direct en 12/12 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) avril 6, 2013 Partager Posté(e) avril 6, 2013 Bonjour, en fait dans le cas d'une anthracnose les taches de rouille se situe sur les nervures... je pencherai plus pour une carence... tu dis mélanger terreau et coco, le soucis pourrait venir de là. en effet ces 2 substrats ont des "plages d'assimilation optimal" différents niveau pH. la faible hygrométrie ne favorise pas le développement de bactéries. tu corrige le pH? à tu déjà pensé à passer au full COCO? Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) avril 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2013 Salut Free C'est mon premier melange terre / coco dans l'idée de gerer ca comme de la terre, pas de pH ajusté.. Une photo de l'evolution.. je doute vraiment que ce soit une carence toute les autre variétés subissent le meme traitement.. Dans l'absolu je pense qu'elle va se developper plus vite que la maladie, je laisse les feuilles attaqués parcque je pense que si je les coupe ca va juste allez manger d'autre feuille. Mais quand meme si je pouvais avoir un remede en plus a lui administrer ca lui fera pas de mal .. Merci ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) avril 9, 2013 Partager Posté(e) avril 9, 2013 yep, quand elle étaient petites, elles n'ont pas reçu de l'eau? (durant l'arrosage, etc...?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) avril 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2013 Salut Non pas specialement, et l'etage du haut qui a les meme symptomes touche allegrement le feuillage d'une plante saine a coté et ca ne s'est pas tranferé.. aussi si je regarde les feuilles par en dessous ( pour voir la "translucidité" ) les taches empeche la lumiere de passé, donc comme une "couche" supplementaire sur la feuille.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) avril 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2013 Yo Petit up .. Aujourd'hui je suis passé a l'action, comme elle se devellopé specialement bien ( secondaire bien vigoureuse ) et que parallelement je me suis baladé section faq et suis tombé par hasard sur un post ventant les multiples bienfait du bicarbonate de soude ( mais j'ai dut trouver les dosage ailleurs). Alors en resumé je lui ai ai enlever casiment toute les feuilles qui partait du tronc ( une paire a 3 pale et une paire a 5 ) ainsi que le premier etage de feuille des premiere secondaire qui commencer a etre atteint egalement .. Apres avoir tailler tout ca je le lui sprayer la face avec un demi-litre a base de : - 0,5 L d'eau ( dechloré +72h ) - 1,25 g bicarbonate de soude ( de type universel / alimentaire ) - 5 mL d'huile ( 14% saturé 79% mono 7% poly ) Je vous dirai quoi , mais j'espere que je reverrai plus cette saloperie .. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés