Terrain trés humide.


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trouvé mon spot pour ma plantation extérieur, se situant a 50 métres d'un point d'eau.

Au milieu de pin.

Vu comme ca, c'est beau !

 

Mais le probléme est mon suivant :

 

La terre est trés humide, j'ai commencer a y travailler en mars, sachant qu'il pleut casiment tout les 2 jours depuis 1 mois. Les faussées débordes, le point d'eau est a son maximum.

 

Mais je me suis dit, tiens je vais creuser un trou pour voir, donc je creuse, je creuse, je creuse...

 

Arrivé a 60-70 cm de profondeur ( 3 hauteurs de pelle allemande).

 

Je tombe sur une couche de fer trés, trés compacte. Donc mon trou commence a se remplir d'eau.

 

Je sais que la couche de fer, qui doit faire quelques métres de hauteurs, retient l'eau comme jamais. donc avec les tonnes d'eau qui sont tombé dans le coin...

 

 

Donc :

 

- point positif : La couche de fer qui s'étend sur casiment tout le spot a 70 cm de profond va retenir l'eau pour les belles plantations durant tout l'été.

 

- Point négatif : J'ai peur que le moi de septembre ne soit pas clément et que les racines profondes nagent ...

 

Sachant que j'ai choisis une variété 90 indica qui m'assure une récolte fin septembre.

 

Je me demandais si je ne pouvais pas faire une culture surélevé, d'au moins 15/20 cm?

 

 

Merci d'avance, en espérant avoir été le plus clair possible.

 

tumblr_lwo7izScTF1qj0m5qo1_500.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Oeuf Corse tu peux...

 

Fait une petite "motte" par dessus ton sol existant, ou encore mieux, prend un gros seau genre 10L et coupe le fond.

Tu enfonces la paroie du seau sur 10cm et tu remplies de terreau/terre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) Une trés bonne idée de rajouter des seaux :) et puis comme ca ce sera plus simple pour les premiéres semaines :)

 

Si des personnes ont des avis au sujet du fer ? impact sur les pieds ?

 

exprimez-vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christo0,

si tu trouve pas de sceau tu peux aussi prendre un pneu où tu coupera les parties génantes qui sont recourbés, ça te fera un pot avec avec un bon diamètre et 20-30 cm de hauteur en plus sur le sol et donc moins de racines qui "nagent" !

(en plus ça t'évite de bousiller un sceau qui peut te servir à arroser ^^)

aller tchoubidou ! :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.