pablopicasso 0 Posté(e) avril 5, 2013 Partager Posté(e) avril 5, 2013 Salut à tous, alors voila je vous explique le soucis : J'ai commencer par mettre des plantes dans du lightmix et j'ai fais le rempotage dans du terreau acheter sur un marcher avec les propriéters suivantes : - Matière Seche : 65% ( quésaquo? ) - Matière Organique : 41% ( quésaquo? ) - Ph : 6,5 / 7 - Conductivité : 1,38 ms/cm ( EC ? ) - Capacité de rétention eau : 132% Suite à ce rempotage quelqu'uns de mes plants ( les plus faibles certainement ), sont devenu jaunes. Y a t-il un rapport? étant plutôt débutant en la matière une aide quelconque serait la bienvenu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) avril 5, 2013 Partager Posté(e) avril 5, 2013 Salut, La matière sèche c'est ce qui reste (en volume ou en masse) après passage à l'étuve donc après que toute l'eau ait été retirée. C'est un bon indicateur pour savoir si le terreau contient beaucoup d'éléments à forte rétention d'eau (sphaigne ou autre) ou s'il contient plutôt des fibres (type écorce compostés, coco). La matière organique, bin c'est la matière organique. Son % diminue au cours du temps en fonction de la minéralisation de ces composés en nutriments, de son fractionnement, de la volatilisation des composés en CO² etc... Conductivié = EC oui. Pour le rempotage qui rend tes plantes jaunes, ça peut être lié à beaucoup de problèmes donc à moins de remplir une fiche diag' complète dans le bonne section... on peut pas grand chose. A priori le terreau est assez riche mais pas de quoi faire un sur-engraissage. le pH est bon... le jaunissement est peut-être une carence qui n'a pas eu le temps de se combler, un sur-arrosage, une température trop forte, etc... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pablopicasso 0 Posté(e) avril 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2013 Ok, donc à priori sa vient pas du terreau? merci pour la réponse en tout cas et jvais ouvrir un post dans une section diagnostic! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) avril 6, 2013 Partager Posté(e) avril 6, 2013 Re, De rien. Je pense pas que ce soit due qu'au terreau en tout cas. W8 & See en fonction de ce qui dira le diag' complet. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés