JDC [250W HPS] [terre] [ WSS flo+45/ C+0 // Top 44 Flo+40 / C+7 //// PLacos croi PM Iced grappefruit / Skunk N°1/madness/Star47/kannabia special]]


Messages recommandés

Je cherche le tuto pour le caisson d'insonorisation homemade, mais jle retrouve plus si qq as le lien qui traine :)

 

edit : c'est bon j'ai trouvé mais je ne sais pas si j'ai le droit de le poster ici, car ce n'est pas sur ce forum ...

 

edite number two : commande chez sensi passé white skunk et skunk n°1 fem

 

En prépa pour le pm plus la skun inconnus si bonne au smoke test et si femelle ... beaucoup de si :) dur de contrôler la nature

Modifié par vikotrope
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà petite maj à C+8

 

 

 

Un des pieds jumeaux est mort, l'autre à énormement de retard ... ( je m(y attendais un peu donc je ne suis pas trop surpris )

 

et la seconde paire de jumeaux me font des feuilles assez chelou, du coup dès que re recoit la commande je pense que je vais tous les virer, pincer la skunk inconnus le temps que ces cousines white skunk et skunk n°1 la rattrape et passage en flo.

 

Niveau condition je suis à 25° jour 19° la nuit et je reste dans les 60 / 70 % d'hygro jour comme nuit.

 

Petit engraissage maison de la skunk inconnus avec ma solution maison ( 1 volume pour 1L5 d'eau) et j'y est versé 20cL, idem pour le melon et les deux pieds de zamal qui n'était pas jumeaux mais qui ont le second étage de feuilles biscornus ( triso ? )

 

Le melon toujours en kiff.

 

Alors en photo petite vu générales :

 

130413103244164512.jpg

 

130413103255807366.jpg

 

Le ou la Skunk Inconnus :

 

130413103326680112.jpg

 

130413103351269090.jpg

 

Le pot de zamal N°1 :

 

130413103404302431.jpg

 

Celui de gauche du mm pot :

 

130413103418370989.jpg

 

celui de droite de ce mm pot :

 

130413103433422770.jpg

 

Pot de zamal n°2 première paire de jumeaux :

 

130413103446482065.jpg

 

Celui de gauche :

 

130413103501438405.jpg

 

Quesque vous en pensez j'arrache pour laissez la place a un pied sain non ?

 

Celui de droite :

 

130413103516862088.jpg

 

 

Le pot des jumeaux mais il manque celui qui est mort ... et l'autre a un retard considérable :

 

13041310353130041.jpg

 

De plus près :

 

130413103549268948.jpg

 

Vous en pensez quoi je l'arrache aussi ?

 

Et le pote charentais qui lui se porte comme un chef !

 

130413103309154233.jpg

 

 

Alors vos avis concernant les zamals je les vires ou pas ?

Modifié par vikotrope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain ton melon il surkif la box ! xD Il pousse plus vite que les pieds de weed mdr !! Pour tes petites, c'est vrai que le deuxieme etage est vraiment chelou, mais garde les temps que tu n es pas obligé de les arracher, on s'est jamais comment la nature peut faire evoluer les choses ^^

Bon après si ca continue comme ca quand tes autres graines auront germé, vire les !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai relancé une commande avec de la WSS Skunk fem et de la Top 44 fem, achat d'un extracteur 350m3/H et d'un filtre a charbon, ainsi qu'un cooltube pour éviter la chaleur (car aujourd'hui il a fait 27° dehors et j'ai 30 chez moi ...)

 

D'ou la course avant début juillet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila de bonnes resolutions :) Avec un plus gros extra et un cooltube tu devrais pouvoir gerer ta temperature. Si moi j'y arrive ici, tu devrais aussi ^^

 

PS : la top44 c'est la premiere varieté de "chimique" que j ai gouté, vraiment excellente, bon choix :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle est pas degeu pour le temps / rendement, mais c'est vraiment pas celle que je préfère, mais bon le but est d'avoir a fumé pour l'été, partir en vacance et s'y remettre en septembre avec de nouvelles espèces que je ne connais pas et plus longue a la flo :)

 

 

Merci a toi de continué à passer régulierement sur mon JDC, ça fait plaisir :) Bonne journée a toi ( mm s'il est déjà 11h30 chez toi ? vous en êtes a +3 la c'est ça ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :) je prefere suivre deux ou trois JDC regulierement que de laisser un seul message sur 100 JDC ;)

Et non, on est a +2h la maintenant, vous etes passé a l'heure d'été

 

Si tu sais pas quoi choisir pour ta prochaine culture, moi je te conseil celles que j'avais avant : 1024 et Ygriega de medical seeds

La 1024 a un très haut rendement avec un taux de thc entre 20-25% (ca tape dur) et la ygriega produit un petit peu moins mais c'est pour le kiff de te dire que tu fais pousser la varieté ayant le plus haut taux de thc du monde (27.12% Oo')

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

sympas ce petit JDC qui démarre, bon j'ai quelque conseil si tu permet :)

Deja, deux plante dans un seul pot tu oublie directe sur les deux t'as un plan qui vas prendre le dessus sur l'autres, comme un genre de duel donc en gros dans ton pot t'en auras un avec un gros devloppement racinaire et l'autres qui sera tout megrichon avec une mini bud sur le poireau

( testé et approuvé par moi même :b2: )

 

ensuite pour ce qui est des taches blanche t’inquiète pas c'est souvent du a l’hygrométrie

mais rien de grave ca va partir tout seul, j'ai crue lire que c’était peu être du a une pulvé dans les commentaire, c'est possible mais pas avec le peu de wattage que tu as :fouet:

 

So sinon ca a l'air de rouler, même si ton install qui tiens en équilibre moi ca m'inspire pas confiance :rire:

bon je reste dans le coin pour suivre toussa!

de la weed sympa du bon tit sons et en plus ca fait des callage le week end !

que du bon quoi :applaus:

 

a pluche et bon grow!

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

sympas ce petit JDC qui démarre, bon j'ai quelque conseil si tu permet :)

Deja, deux plante dans un seul pot tu oublie directe sur les deux t'as un plan qui vas prendre le dessus sur l'autres, comme un genre de duel donc en gros dans ton pot t'en auras un avec un gros devloppement racinaire et l'autres qui sera tout megrichon avec une mini bud sur le poireau

( testé et approuvé par moi même :b2: )

 

ensuite pour ce qui est des taches blanche t’inquiète pas c'est souvent du a l’hygrométrie

mais rien de grave ca va partir tout seul, j'ai crue lire que c’était peu être du a une pulvé dans les commentaire, c'est possible mais pas avec le peu de wattage que tu as :fouet:

 

So sinon ca a l'air de rouler, même si ton install qui tiens en équilibre moi ca m'inspire pas confiance :rire:

bon je reste dans le coin pour suivre toussa!

de la weed sympa du bon tit sons et en plus ca fait des callage le week end !

que du bon quoi :applaus:

 

a pluche et bon grow!

:bye:

 

Lool merci de ton com :), alors les zamals vont finir dehors (petite maj a C+10), merci tu me rassures pour les ptites taches, ceci dit les feuilles du second étage partent vraiment en cahuète

 

Pour ce qui est de l'installation, elle est provisoire vu que c'est le placard de flo, le placard de croissance étant en construction pour le moment :) Mais sa tien bien :) si si j'ai secoué la box et c'est encore en place :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, les beau jours arrivent et nous voici a C+10 :)

 

Petite description de l'environnement :)

 

Température de jours entre 25 et 26° (bah oui sous les toits sa tape le soleil)

 

Hygro entre 50 et 70%

 

Arrosage tout les 3 jours avce 20Cl, et deusième arrosage avec ma préparation de purin d'ortie (15 cL dans 1 litre 5 d'eau) une fois sur trois.

 

Le tout en photo :)

 

Pitite vu générale

 

130415112941743158.jpg

 

La plus en forme (skunk inconnus)

 

mini_130415113006471538.jpg

 

Pot de zamal qui va finir dehors a la germination des Top44

 

130415113022278350.jpg

 

Pot de zamal n°2 et anciennement jumeau (idem dehors)



 

130415113044542723.jpg

 

Pot jumeau (dont 1 mort a C+7 et l'autre qui stagne et lui jle fumerai lol)

 

130415113056586393.jpg

 

Un zoom sur un jumeau et ses feuilles ultra bizard

 

130415113109711971.jpg

 

et pour rassuré rasta ;)

 

130415113120843096.jpg

 

130415113131301527.jpg

Just for fun



 

130415113143550872.jpg

 

Et notre copain :) (qui subit le mm traitement que nos cher amies)

 

130415112952973879.jpg

 

 

Voilà voilà merci à vous de me suive et de m'éguiller :)

 

Pour les top 44, elle seront dans des pots de 15*15 carré cette fois ci ( gain de place) je pourrais donc en mettre 4 fois 4 ( quand le melon ne seras plus la :) )

 

 

Merci et bonne semaine a vous chers canna******* ( tellement de choses suivent le canna a vous de choisir celui qui vous plait )

Modifié par vikotrope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres certe j'aime les beuh qui ont une defonce plutot stone, mais ce que je recherche c'est avant tout le gout. Qu'elle gout a cette très cher ami ???

 

Je prend note pour ma prochaine commande :)

 

Oui, je cherche la meme chose que toi, un bon gout et une bonne defonce xD

La 1024 a un meilleur gout que la ygriega. La 1024 est plus fruité alors que la ygriega je trouve a un gout plus "chimique" l'odeur est vraiment forte, acre... je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Mais elle reste aussi très très bonne ! Si tu recherche du gout, je te conseil la 1024 ;)

 

J'ai vu ta MAJ et c'est vrai qu'il sont très chelou les pieds de zam, je vois pas du tout a quoi ca peu etre du :/ vu que les autres se portent très bien...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques part, que la triso pouvais faire ça ... Ou sur des bout'z, suite a un stress. J'ai fondé une théorie sur ça mais je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut ...

 

 

Les pieds de zamal sont génétiquement "habitué" à être dans un environnement très humide en permanence, relativement chaud.

Dans mon placard je n'ai pas les même conditions climatique qu'a la réunion, du coup elle on subi un stress pour s'adapté à leur nouvelle environnement ???

 

Sinon elle sont triso mais 6 sur 7 plans du jms vu ...

 

edit : vu que se sont des jumeau on sa fait 3 sur 4 à la base ...

Modifié par vikotrope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une theorie qui tient la route ! D'ailleurs si on la retourne, ca marche aussi : une qualité qui pousse en armoire aura beaucoup de mal a pousser en out a la reunion. Moi si je met pas la clim dans mon appart pendant les heures d eclairage, mes plantes seraient deja morte a l heure qu'il est ^^

Ou peu etre que le voyage en avion les as un peu barbouillé ... xD C'EST UNE THEORIE !! mdr

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh!

 

oué oué oué bon ca va chui un peu plus rassuré lol

 

je vois que vous parlez de la Y Griega et de la 1024...

Moi perso j'ai fait les deux la Y etait pas stabilisé dutout a l'epoque

sur 5 graines, 3 ont pas germer et 1 triso et un plant potable mais pas tip top le géno :fook:

du coup je l'ai même pas garder en PM et j'en ai fait du BHO parce que a la fume j'ai pas trouver ca terrible, par contre ca ma fait un BHO de fou j'ai jamais réussi a ravoir une telle qualité d'huile depuis :bong:

certes ils annoncent un taux de thc super haut mais franchement j'ai pas trouver une claque énorme j'ai deja vue pire quoi!

 

ensuite la 1024 c'est une autres histoire :) elle est super! facile a cultiver bien resistante aux moisissure nickel rien a redire malgré que je sois pas un grand fan de sont gout

 

Par contre pour rester chez la meme maison les mecs je vous conseil la No Name, une grosse grosse turie!

c'est la seule feminisé que j'ai garder en pied mere ca fait maintenant 1 ans et demi et j'en fait a chaque session pour moi c'est un gros coup de coeur, le gout de la cheese avec le gros stone de la Sensi star un super mélange!

je la conseil a tout le monde dans mon entourage, et tout ceux qui l'ont gouter me demander des boutures tout les mois xD

 

pour en revenir a ton zamal c'est super bizarre!

tu as deja cultiver ces graines la ? on dirai que les graine on etait prise sur un pied trizo herma un sale melange lol

essaye d'augmenter l'hygro a donf si tu peux et de l'arroser plus que ca juste pour voir comment elle réagit

et fait gaffe avec ton purin c'est super fort et faut le changer asse souvent ne surtout pas garder un purin trop vieux ca peux avoir l'effet inverse et tuer t'es plante

 

bon en tout cas! le zamal c'est le gros kiff quand meme j'aimerai trop en faire :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne le purin voici un recap pour ceux que ça interesse :

 

Définition générale :

 

Le purin d'orties est un répulsif naturel pour les pucerons et les acariens et sert également d'engrais.

 

Il stimule la croissance, renforçant ainsi les défenses naturelles des plantes. Il peut être ainsi utilisé aussi en prévention contre certaines maladies des plantes. Le purin d’orie sert aussi à revigorer des arbres souffrant de carences ou bloqués par la terre.

 

Enfin, c'est, un accélérateur de décomposition du compost.

 

Le purin est obtenu par fermentation dont la durée est dépendante de la température. Il est riche en azote, en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments.

 

Le premier de ses mérites est surtout d'être un produit naturel à double emploi (engrais et répulsif), en ces temps où les produits de synthèse envahissent nos jardins !

 

Fabrication et ingrédients :

 

La meilleure période pour la préparation du purin d'orties est la mi-Avril puis Septembre.

 

Fauchez 1 kg d'orties (avant qu'ils soient montées en graines) et sans les racines ni les fleurs, puis hachez-les en petits morceaux dans 10 litres d'eau (de pluie de préférence).

 

Le dosage est d'environ 10L d'eau pour 1 à 1,5 kilogramme d'orties fraiches (ou par 100 à 150 grammes d'orties sèches).

 

Mettez-le tout dans un bac en plastique (ou en bois mais surtout pas en métal car possibilité de pollution du purin et de la fermentation par certains métaux). Couvrez le bac.

 

Laissez macérer 3-4 jours à environ 18 à 20°C pour l'utiliser comme répulsif.

 

Laissez macérer 15 jours à 18 à 20°C pour une utilisation en tant qu'engrais.

 

Durant la macération, veillez à mélanger tous les 2 à 3 jours. Tant que de petites bulles apparaissent lorsque vous brassez, c'est que la fermentation n'est pas achevée. Celle-ci dure d'une à 2 semaines selon la température ambiante (plus rapide s'il fait chaud). Suivant les régions, quelques témoins du bon déroulement de la transformation apparaîssent : ce sont des petits vers blanc dotés d’un aiguillon. À ce moment là, il est prêt à l’emploi.

 

Laissez-la dans un coin à l'extérieur car l'odeur produite est plutôt désagréable.

 

Pour une utilisation phytosanitaire, filtrez, à l'aide d'un vieux tissus par exemple, le contenu du filtre est à mettre au compost (cela accélérera le compostage). Le dosage dépend de l'utilisation (voir plus bas). Attention le purin d'ortie est agressif avec la peau, à manipuler avec précaution.

 

Utilisation

 

1)Conseils généraux

 

a) Attention, le produit obtenu est très concentré! A manipuler avec précaution.

B) Évitez la distribution aux plantes en fleurs, car sa forte contenance en azote favorisera le feuillage au détriment de la floraison.

c) Préférez donc son utilisation pendant le printemps au moment ou la végétation redémarre ou après la fructification ou la floraison pour aider les plantes à refaire leurs réserves avant l'hiver.

 

2)Utilisations et dosages.

 

Filtration (dépend du mode d'application) :

a) Avec un arosoir : filtration grossiere (vieille chaussette)

B) Avec un un pulvérisateur, filtration fine nécessaire (tissu à mailles plus fines)

c)Pour conservation : une filtration fine est nécessaire (afin d'arreter la fermentation)

 

Application et utilisations :

 

a) Contre les parasites végétaux : diluer avec de l'eau de pluie 2 litres de purin pour 10 litres d'eau : en pulvérisation sur le sol contre les maladies cryptogamiques -champignons, algues, lichens- comme le mildiou.

B) Contre les insectes et parasites animaux : diluer 1 litre de purin pour 10 à 20 litres d'eau suivant la concentration des parasites. Pulvérisez finement sur les feuilles, utile principalement contre les pucerons.

c)Utilisation en engrais en tant qu'activateur de croissance : dilution à 2 litre de purin pour 10 litres d'eau, arrosez vos plantes tous les 15 jours au début de la saison, grâce à la richesse en sels minéraux.

d) Le purin d’orie sert aussi à revigorer des arbres souffrant de carences ou bloqués par la terre. Agissez de la manière suivante : préparez votre purin apres la récolte de Septembre. Dilué le à 1 pour 10. Tracez au sol un cercle de la circonférence égale au houppier que forment les plus grosses branches de l’arbre. faites un trou de 20 à 30 cm, chaque mètre, en suivant le cercle et versez-y du purin pendant 1 mois, puis tous les 15 jours jusqu’à l’hiver.

e) Activateur de compost : à utiliser pur (la filtration n'est dans ce cas pas nécessaire).

 

Conservation :

 

Le purin d'ortie, bien filtré, se conserve au frais près d'un an au garage ou au sous-sol à l'abris de la lumière dans des bouteilles hermétiquement fermées pour éviter que la fermentation ne reparte.

 

 

 

 

@Rasta : Jpense que je vais essayer de les mettres sous "cloche", puor augmanté l'hygro (j'attend juste de voir le prochain étage de feuille s'il se remet ou non), s'il ne se remettent pas, j'essai avec la cloche et sinon soit j'arrache soit je plante dehors ( environs 100graines de zamal diff qui traine) inch alla :)

 

Si tu veux des grains ... je pense qu'il y a moyen de s'arranger mais je te garantie pas le resultat ...

 

 

Merci à toi d'être passer dans le coin, la no name tu m'en donnes envie pour le coup. J'aime particulièrement les gouts fruité (comme bcp je pense).

 

 

 

Après plus ça va plus je me pose des questions, a recommencé car vu les pieds de zamal ... Et pour un pied de skunk inconnus qui viens de la réunion aussi ( donc pas fém), repartir sur une base de fem pour être sur de mon coup. Bref je ne sais pas trop ... Je vais attendre de recevoir mes graines et voir comment ça évolue d'ici la ....

 

Sensi me dit que la commande est prètes a être expédier ( depuis se matin), j'imagine donc qu'elle vont partir demain matin et arrivé fin de semaine.

 

Du coup je vous rappel les graines commandées :

 

10 - Wss skunk fem

10 - skunk n°1 fem

10 - white skunk regular

10 - Top44 fem ( de chez nirv...) y en avait null part ailleur ds les sites que je connais

 

jpense faire du one bud dans des pots de 15*15 ( je ne connais absolument pas le OB) une grande première pour moi :) (j'aime apprendre) J'ai toujours fait poussé en sapin et en taillan l'apex / pincé pour avoir une canopée régulière. Bref la culture de base.

 

Donc niveau taille de pot ça suffit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

ça ma l'air bien simpa tout ça,je m'incruste :D

 

jpense faire du one bud dans des pots de 15*15 Donc niveau taille de pot ça suffit ?

 

C'est nickel,un poto a fait dans du 10*10,ça passe aussi mais un peux petits... 15*15 c'est parfait.

 

 

Alors en ce qui concerne le purin voici un recap pour ceux que ça interesse : ..........................

 

Parfaitement expliquer,et détaillé,merci bien pour c'est explication bien instructive !

 

 

Bon grow! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.