[400W MH & HPS] [Terre] [0,64m²] [1ère session]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Bon me voilà au début d'une aventure qui se lance, voilà un moment que je lis les forums de canaweed afin de parfaire mes connaissances sur cette plante si noble =) Suite à quelques recherches, une occasion se présente à moi et j’acquière un matos (quasi) complet pour la culture indoor, avec une qualité que je ne pouvais me permettre étant donné mon budjet... (500euros max... Pour ce qui est du blabla c'est fini!

 

Voici donc le matos à disposition qui était dans le lot.

  • 1 super box mylar 80x80x180cm
  • 1 reflecteur Xtracool 125 V2 (fermé ventilé)
  • 1 ballast électronique lumatek 400W
  • 5 programmateurs (2 électroniques + 3 mécaniques)
  • 1 thermomètre/hygromètre électronique avec sonde
  • 1 EC-mètre
  • 2 easy roller
  • 2 mist maker avec bouée et parapluie
  • 1 seringue de dosage
  • 1 indicateur de pH « chimique »
  • 1 extracteur RVK 125E2-A1 = 220m3/h
  • 1 ventilateur turbo Honeywell 3 vitesses
  • 1 ampoule Superplant HPS 400W super red
  • 1 ampoule Phillips Master green power CG T 400W
  • 1 intracteur 180m3/h
  • Système hydroponique platinium hydro 4
  • 1 filtre à charbon (débit? diamètre 145mm et longueur 50cm)

Engrais = Advanced nutrient

  • Hammerhead Pk4/10 (2/4/10)
  • Sensizym rootzone rejuvenator
  • 2 x Bloom (1/3/4)
  • 2 x Grow (1/0/4)
  • 2 x Micro (2-0-0)
  • Budcandy
  • Overdrive (1-5-4)
  • Final phase – clearing and flushing solution
  • Nirvana
  • Big bud
  • B-52
  • pH down
  • Tarantula

Graines commandées en attente de réception

  • Silver Haze #9 Femelle (5 seeds)
  • WHITE DIESEL Féminisée (5 seeds)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilà pour le matos dispo. Je projette actuellement de le compléter par ces quelques achats :

  • 2 Ventilos clip 15cm
  • Ampoule SUPERPLANT MH super Blue 14000K 400W
  • 10 Pot carrés 18*18*23 6L
  • 2 Gold label special mix light 50L
  • Billes d’argile

Je posterais bientôt une photo de l'installation avec les paramètres de fonctionnement (temp, hygro,...). Je souhaite faire une session de 8 pieds avec 4 graines de chaque variété commandée.

 

La box aura une pièce à elle pour ce qui est de la gestion des odeur en appartement.

 

J'ai tout de même quelques questions.

 

Je souhaite me lancer dans une culture Terre or je n'ai que des engrais hydro, est-il possible me modifier les dosages et de se servir de ces engrais à la place d'un engrais spécial Terre ? (J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas obtenu de réponse précise...)

 

Le projet vous semble t'il raisonnable? Et le matériel est il en adéquation ?

Sur ce canawedeurs bonne journée et merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de répondre =)

 

LIPOE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose que le pack que tu as acheté est d'occasion ? Si c'est bien le cas connais-tu le nombre d'heures du filtre à charbon ? Pareils si les engrais sont ouvert connais-tu leur age ? Pareil pour les ampoules. Tout ça c'est du consommable.

 

Pour les ampoules prends des vraies marques et évite philips avec le lumatek.

 

Ensuite l'extraction est un peu courte pour ton install mais tant qu'il fait pas trop chaud ça devrait passer.

 

Enfin, je comprends pas trop pourquoi tu veux faire de la terre alors que tu as tout ce qu'il faut pour faire de l'hydro ? Sinon, oui, s'il ne sont pas périmés, alors tu peux utiliser les engrais hydro en terre, la difficulté est bien sur d'ajuster correctement.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Le pack est en effet d'occasion mais il n'a qu'une session le matos est comme neuf!

 

Je viens de prendre une MH Phillips, ce n'est pas une bonne marque ?

 

La piece de culture est au nord et reste "fraiche" tout le temps !

 

Pour ce qui est de l'hydro, le matos comprend de quoi faire 4 pieds mais j'ai envie de me lancer dans une grosse session terre =)

 

Merci pour ta réponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.