Une trentaine de pieds de cannabis saisis à Château-Thierry


Invité Néocanna

Messages recommandés

Invité Néocanna

post-761753-0-69814200-1365062462.jpg

Une trentaine de pieds de cannabis, ainsi que le matériel nécessaire à leur croissance ont été saisis

 

CHATEAU-THIERRY (Aisne). Un quadragénaire castel et deux autres hommes ont été interpellés, récemment, dans le cadre d'une affaire de stupéfiants.

De nombreux pieds de cannabis poussaient à son domicile. Pourtant, en apparence, l'homme arrêté récemment par les policiers castels n'avait pas grand-chose du grand trafiquant. Père de quatre enfants, il travaille dans le bâtiment et est inséré socialement. Mais son penchant, ou plutôt son besoin de cannabis, l'a poussé devant la justice.

 

Âgé de 40 ans, ce gros consommateur avait, semble-t-il, une consommation gargantuesque : une dizaine de « pétards » quotidiens. Pour combler ce « besoin », le Castel s'était mis au jardinage, il y a plusieurs années. Sans un mauvais coup du sort, il n'aurait peut-être jamais été dérangé dans ses activités illicites.

 

Découvert par hasard

C'est en effet par hasard que son « potager » psychotrope a été découvert. En fin de semaine dernière, les policiers de Château-Thierry rentraient de patrouille au commissariat. Devant un logement de la rue de la Mare-aux-Canes, l'attention de l'équipage a été attirée par une ambulance des sapeurs-pompiers garée à proximité. Les fonctionnaires se sont donc rendus sur place afin de s'assurer de la cause de l'intervention.

 

Il s'agissait visiblement d'un malaise. La compagne du cultivateur s'était sentie mal. En arrivant près du logement, les policiers ont été intrigués par une forte odeur de produits illicites. Le « jardinier » était alors absent du domicile.

La perquisition menée par la suite confirmera leur « flair ». Une trentaine de pieds, atteignant parfois près d'un mètre, seront saisis, ainsi que tout le matériel nécessaire : ventilateurs, pot, terreau, etc. En outre, une « réserve » de 500 grammes d'herbe est confisquée.

 

Le quadragénaire a été interpellé dans les heures qui ont suivi la découverte, puis placé en garde à vue. Les investigations menées ensuite ont permis de retrouver deux consommateurs, des Castels également, qu'il « dépannait » régulièrement.

 

Relâchés au cours du week-end, les trois hommes ont rendez-vous devant la justice. Le cultivateur aura à s'expliquer devant le tribunal correctionnel, et les deux consommateurs feront l'objet de poursuites, dans le cadre de procédures simplifiées.

Source Julien ASSAILLY

Le 03/04/2013 à 09H21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites