Le gâteau d'anniversaire était au cannabis


Messages recommandés

Le gâteau d'anniversaire était au cannabis

 

 

 

2693365_index-new_640x280.jpg



Un adolescent a ingéré, samedi dernier à Montargis (Loiret), un gâteau au cannabis confectionné par ses amis pour son anniversaire. Il a dû être hospitalisé.

 

 

C’est un anniversaire qui a failli tourner au drame. Miguel se souviendra longtemps de ses 14 ans. Samedi dernier, l’adolescent invite 3 camarades pour fêter son anniversaire. Afin de lui faire une bonne farce, l’un des invités apporte du cannabis et met le père de Miguel dans la confidence.

 

C’est d’ailleurs le père de famille, un employé de 41 ans, qui aidera à la confection du fameux « spacecake », le gâteau au cannabis bien connu des initiés.

 

Quelques instants après avoir savouré une part de cake, les adolescents vont être pris de douleurs et de vomissements et devront être hospitalisés en urgence à Montargis (Loiret). Si 3 des jeunes ont quitté assez rapidement le service des urgences, un de leurs camarades a nettement eu moins de chance. A un moment, les médecins ont même redouté le pire.

 

Hier l’adolescent était toujours hospitalisé, mais son état n’inspirait plus d’inquiétude. Du côté du parquet de Montargis, l’affaire est prise très au sérieux. A l’issue d’une garde à vue à la brigade de gendarmerie d’Ouzouer-sur-Loire, le père de famille a été mis en examen pour « administration de substances nuisibles ». Les parents des 3 autres adolescents s’apprêtaient à déposer plainte.

 

LeParisien.fr

 

 

https://www.leparisie...013-2693365.php

Modifié par OdinWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

salut,

 

Les indigestions au cannabis c'est comme les morsures de chiens...y'en a tous les jours :siff:

 

Attendons ce type d'actu fleurir dans les journaux tv.... :roll:

 

 

Mais bon, avec des parents aussi responsable....on n'est pas aidé..

 

:bye:

Modifié par minimoule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les adolescents vont être pris de douleurs et de vomissements et devront être hospitalisés en urgence à Montargis (Loiret). Si 3 des jeunes ont quitté assez rapidement le service des urgences, un de leurs camarades a nettement eu moins de chance. A un moment, les médecins ont même redouté le pire.

 

- Soit ils ont mis 250g par space

- Soit autre chose les a empoisonnés. (œufs, lait pourrit... )

 

FACKE ou PAS, cette phrase qui sous entend qu'il est possible de faire une OD avec le cannabis ?

 

Honnêtement ,j'ai ma petite idée sur la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ce qui est aberrant dans ce genre d'article, c'est la description des faits et le manque de précision.

 

Le cannabis qu'il a utilisé, c'était quoi? Du shit coupé au pneu ou de la weed issue d'une culture réalisé dans le cadre de l'auto-production?

Ils sont pris de douleur, ok , mais c'était la fièvre du samedi soir?

Pourquoi le 3e a faillit y passer?

 

Ils nous disent pas si les petits avaient aussi picoler, ils se seraient mis en coma éthylique, ça gênerait franchement moins l'opinion publique.

 

Mais dans tous les cas, faire un space cacke à des enfants de 14ans.. et les laisser fumer.. c'est complètement irresponsable.

 

On met toujours tout le monde dans le même panier, alors qu'on ne met en avant que les 'cas'.

 

Au lieu de ne faire que pointer du doigt les comportements à risques, ils feraient mieux de faire plus de prévention et de sensibiliser correctement les gens sur le cannabis.

 

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Décidement, en ce moment, ce genre de fait se multiplie.

 

Quel crétin ce père, faire un space cake pour des enfants de 14 ans, totalement irresponsable! :angry:

 

Cela me fait penser à l'anniversaire d'un ami pour lequel, à sa demande, j'avais préparé un space cake jambon fromage pour l'entrée afin d'en profiter sur toute la soirée.

Nous étions une quinzaine, tous fumeurs plus ou moins. J'avais bien sur prévenu tout le monde de ce que c'était, que l'effet pouvait être fort surtout pour les petits fumeurs et que les premiers effets ne se feraient pas sentir avant une bonne heure. J'avais également conseillé fortement de limiter l'alcool, voire s'abstenir d'en consommer surtout pour ceux n'en ayant jamais pris.

A mon grand étonnement, tout le monde en a pris et 1h30 plus tard nous n'étions plus que 7 autour de la table :roll: , les autres étaient soient couchés, soient malades.Plusieurs de ces derniers ne veulent plus du tout en entendre parler.

 

Donc, j'imagine l'effet sur des enfants de 14 ans ou sur des personnes n'ayant jamais consommé de cannabis.

Malheureusement, ce genre d'acte irresponsable ne fait que donner du grain à moudre aux opposants du cannabis :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!!

 

 

Le père du gamin est a baffer, complètement irresponsable.....Quelle drôle d'idée, si j'étais parents d'un des gosses concernés, le dit papa aurait passé un bien mauvais 1/4 h, il l'aurait bouffé jusqu'à la dernière miette son gâteau de merde.

Il a du se retrouver bien con qd les minots ont commencé à bad :(

 

Les jeunes n'ont pas besoin d'être aidés par leurs aînés pour être confrontés à ttes sortes de substances, je leur fait confiance pour faire leur propre expérience donc pas la peine de multiplier les risques...

 

Le space cake en question devait être costaud je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté !!

Ça sent pas bon tout ça...ils nous en sortent une par semaine en ce moment de ce genre d'histoire, ça tient pas la route un mec de 40 ans qui laisse des gosses de 14 s'empoisonner chez lui comme ça et qui "met la main à la pâte" mais ne gère rien (quantité de substance / quantité avalée par les gosses...) quoique là encore si le mec est assez con pour laisser des gosses de cet âge consommer ça chez lui on peut se dire qu'il était pas assez malin pour checker ces points là, mais là je me demande comment on peut être aussi débile et atteindre l'âge de 40 ans sans que ça se voit, vite un dossier MDPH pour le monsieur !!!

 

Bref pour moi ça sent la manip médiatique à 2 balles (pas besoin de plus pour se payer Marie-Jeanne en France) ça ne m'étonnerait pas que ça soit en rapport avec les csc, une bonne campagne de désinformation et hop on fait passer l'idée que ces gens sont très dangereux et hop tous en zonze (méthode de ricain de base quoi ^^) et les citoyens sont saufs, merci le gouvernement (ça ferait même passer notre président pour un dur ==> MDR et justifierait la politique de Valls) bon j'espère que je dis à peu près autant de conneries là que dans cet article mais le fait que toute une équipe médicale puisse "croire au pire" alors que l'on parle de canna n'est pas rassurant car ça n'a JAMAIS tué personne et ils le savent, ou alors on va apprendre qu'en fait il y avait d'autres substances bien plus nocives de consommées ce soir là mais, là encore, la question du monsieur de 40 ans qui laisse faire ça chez lui ça me laisse perplexe "allez y les petits un trip, une vodka redboule et un space cake par personne, poussez pas y en aura pour tout le monde..." !

Même Sarko avait pas eu l'idée de s'en prendre de la sorte au canna (faut dire qu'avec lui la question d'une éventuelle avancée politique en France sur le sujet ne se posait pas) par contre vous rappelez-vous la période où tous les 4 matins un enfant se faisait becter par un chien dangereux et ce jusqu'à ce qu'il ponde la loi sur les gros chiens et là....pouf , plus de bébés mangés par des pits....strange non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Juste pour rappeler que les spaces cakes bien chargés la baffe est sérieuse, à rendre malade un non consommateur, j'ai connu un jeune militaire qui a voulu tester :siff:

 

Fébrilité, nausées et grosse fatigue (parfois mal au crane)

 

bref il a vomi et 12h de dodo et il en est revenu

sans rancune :lol:

 

Bref en rappel de prudence, les spaces cakes pour quand les gens peuvent se poser longtemps derrière. car les effets sont biens plus longs à se dissiper

 

Alors si ses copains ont rendu leur fils a ses parents salement perché pour plusieurs heures, ces derniers ont paniqué et les mésias en font leurs choux gras....

ce sont des mineurs faut comprendre....

à pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Perso, je reste assez perplexe concernant nombres d'infos qu'il y a sur le net depuis un moment, entre toutes ces histoires de spaces cakes "surprises" ( il y en a eu quelque une ces dernières semaines) à chaque fois ce que l'on retient, ceux qui ingèrent direction l'hosto, celui qui a confectionné le gateau direction soit la gendarmerie ou autre, soit pour une GAV soit il se retrouve avec des plaintes contre lui et tout ce qui va avec....

Une façon de dire surtout n'en manger pas vous allez mourrir!!!!!!!!!!! Et si vous tentez et qu'on vous prend, sa fera mal. Moi je vois ça ainsi!!!

A chaque histoire il y en a toujours un qui revient de la mort, il faut presque 1 tonne de cannabis consommé en très peu de temps, pour atteindre la dose létale.... En gros c'est impossible!!!!

Après la responsabilité du père pour moi c'est pas la question, il cite bien dans l'article que les jeunes étaient au courant et l'on solicité. Donc avec lui ou sans lui il l'aurai fait, on trouve tout sur le net donc bon. Sachant qu'un des invités a ramener lui même le cannabis je n'en pense pas qu'il était novice en matière de conso. Enfin voilà sa sert à rien de jetter des pierres sur le père selon moi, mais je ne dis pas non plus qu'il a raison.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi!

 

C'est bizzare que de telles news ressortent avec tant de régularité, notre gouvernement tenterait de se créer des arguments (par manipulation des médias as usual) en vue d'une prochaine action anti-cannabique (genre taper sur les CSC sous peu) ça m 'étonnerais pas vraiment.

 

En lisant cette info, j'ai presque du mal à y croire, un père aussi irresponsable ça existe? Quand je vois le contraste avec des potes à moi jeunes papa et maman, certains arrêtent de fumer et de planter, d'autres mettent leur culture sous clé et ne fument plus à l'intérieur, bref ils font ce qu'il faut pour préserver leurs bambins de la weed, car fumer de la beuh c'est un choix d'adulte, on impose pas ça à ses enfants.

 

Mais ça pue le fake quand même.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites