feuille qui s'enroule , croissance ralentie


Invité meo-w

Messages recommandés

Hey meo-w,

J'ais exactement le même problème que toi pour les feuilles qui s'enroulent et je suis a c+30 f+8, je pense a un manque d'arrosage mais vraiment pas sur car c'est juste sur 2-3 feuilles par plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmhh... a vu de nez, j aurais dis "la chaleur" (j'avais le meme soucis sur une ancienne culture, exactement pareil) et je pensais que c etait du a la chaleur. Mais a la vue de tes temperatures, ca ne peut pas etre ca !! Peut etre un peu trop d eau ? En tout cas ca ne ressemble aucunement a une carence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais pas si ca a un rapport, mais en general ce qui fait que certains plants type "blue..." ou "purple..." virent au rouge/violet c'est le froid. Rien de grave je pense, vu que la tendance naturelle de la plante : elle vire naturellement au violet dans un environnement plus froid que la normal (en dessous de 20 degrès). Après pour tes feuilles, je vois pas du tout ce que ca peu etre (a part un surarrosage, mais je n en suis pas certain) Essaye peut etre d'assecher ton subsrat, laisse le bien secher et quand tu vois des signes manifestes que la plante manque d'eau, la, arrose et vois si ca change quelque chose a ton problème...

Si je peux me permettre un autre conseil, investis dans un testeur PH electronique ;) Pour ma premiere culture, j ai utilisé des réactifs pour le PH (tu sais, un ptit tube, 3 gouttes, et une couleur) je me suis rendu compte que c'est extrement imprecis, mais alors très très beaucoup xD sur le papier ca correspondait a environ 5.5 - 6.0 et quand je test avec l electronique, je me rend compte qu'il est en fait de 2.5 - 3.0 Oo'

Et oui, tu peux les passer en flo ! Je suis passé en flo avant hier perso et elles sont (niveau developpement) a peu près comme les tiennes, sauf que j ai fait 21 jours de cro moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Sur engraissage excès d'azote nh4 effet sers d'aigle mais t'es photo ne sont pas d'une grande precision

 

:rip: :rip: :rip: je crois j'ai dis nimps :dejadehors:

 

 

sry

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 21 jours de palissage, ca fait beaucoup pour peu de resultats... A mon avis, c'est dus a deux choses, deja de un tu cultives sous CFL 250W, il ne faut donc pas attendre les meme rendements qu'avec une HPS 600w (ou meme 250W !) et deuxiemement, ton ampoule est loin de ton apex (avec 600w cooltubé, je suis a 40 cm, je pourrais descendre a 35 meme). Donc ces deux choses mis bout a bout, font que tes plants ne grandissent pas aussi vite qu'ils le devraient ;)

Mais justement, c'est le bon moment pour changer ! Passe en flo (ce qui declenche le stretch) et rapproche ton ampoule a 10cm, voir peut etre moins (jamais eu de CFL, met ta main en dessous et vois a quelle distance ca commence a beaucoup chauffer !) Tu devrais voir des resultats assez vite ;) Parceque a part ce petit soucis de feuilles tes plantes ont l air en super forme :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Salut alors pour la Cfl je ne suis pas pro et je n'en est pas mais n'écoute pas stuch ....

Le pauvre s'y il fais pareil pour savoir si il peux ce mettre en short ou non bonjour les coups de soleil :zzz: :zzz:

 

sers toi d'un thermomètre place le au niveau de l'apex (la sommité la plus proche de la lumière) et regarde la température fixe a combien tu est au max 26 27 degré très bien , quand tu a ce premier indice après tu place toujour ton capteur sur l'apex mais en dessous de ton feuillage (température approximative de ta pièce , tente ou autres ...) 15 cm me parais raisonnable max 10 cm mais surveille et attend même un autres avis .

 

Ensuite surtout a faire le plus tôt possible rincé ton substrat ou lancer direct t'a floraison car tu est pas loin du sur engraissage (ce qui explique ce feuillage foncé) au grand minimum c'est de l'engrais 1 arrosage sur 2 ou limite 2 / 3 mais jamais en continue ...

Ensuite tu est quasiment a la limite de la dose max sache que ce sont des valeurs indicatif 5ml/L (en gros si tu est dans des condition optimale ce qui n'est pas le cas)

Par du principe je divise les dose fournisseur de 2 voir 3 et tu augmente progressivement s'y biensur le besoin sans fais sentir "début de carence"

 

 

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais plagroon bio grow , a tout les arrosages, a hauteur de 5ml pour 1.5L d'eau

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours , environ 200ml, 250ml

 

 

 

 

-Ensuite ton hygro est trop forte 60% très bien a ton stade

soluce > augmenté ton extraction le cycle ou la puissance ou brassé plus l'air avec le ventilo intérieur mais bon cette soluce c'est plus quand tu n'a pas l'extracteur :)

 

- a oui est essaye de ne pas descendre en dessous des 18- 17 degré max la nuit leur métabolisme ralentit

 

Jusque la tout est compréhensible pour moi la cfl un peux trop loin le all mix qui a du les ralentis du fais de la bonne concentration de nutriment dans le terreaux , la température , t'es addition d'engrais , je trouve ça faramineux que tu n'est pas de marque de brûlure elle sont tolérante t'est chéries

 

Attend encore d'autres avis pour le diag sur mais tu peu déjà faire ce que je tes dis ça ne leur fera que du bien voila bonne chance et surtout va t'informer sur le forum , tu manque de pré requis

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sers toi d'un thermomètre place le au niveau de l'apex (la sommité la plus proche de la lumière) et regarde la température fixe a combien tu est au max 26 27 degré très bien

 

Oui effectivement... c'est plus precis qu'une main désolé j y ai pas pensé sur le coup, ca parait con mais c'est vrai xD Dans tous les cas, tu es d'accord avec moi pour dire que 20-30 cm c'est trop haut pour une CFL. J'ai regardé vite fait sur le net des photos de cultures avec CFL et certains mettent l'apex presque collé a l ampoule (5 cm environ, sans cooltube)

 

PS : Je savais pas que le vert foncé annoncé "la limite" du surengraissage... Merci Billyboy ! Faudra que j ai la main un peu moins lourde sur le prochain arrosage, les miennes sont pareilles ;)

Modifié par stuch974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

au passage désolé de ne pas avoir fait sa des le debut, je penser avoir bien fait comme j'avais fait, mais comme on dit , il y a un debut a tout, il faut faire don de clémence.

 

merci stuch pour tes infos, je pense m'en acheter prochainement.

pour la flo, je sais pas trop quoi faire, car les ramifications sont assez fine, elles doivent faire 4/5mm de diametre je trouve sa tres maigres pour 21 jours de palissage , de plus certain apex pousse plus que d'autre, et d'autre qui pousse presque pas dutout.je pince a casi tout les etages pour aider les ramifications. je ferais des photos plus prescise demain mais pas facile avec seulement 2mo par photo quand on a un 10megapixel.

 

 

 

merci de me lire

++

 

Tkt je te le rappelait juste que sans fiche dur de faire un diag ...

 

Aurai tu des photos des plant en entier ? Pas que l'endroit ou c'est touché ...?

 

Je pense toujours comme tout a l'heure début de sur-arrosage, mais vu tes dose sa me parait bizarre vu elle sont a peut prés bonne, aprés seul toi peut le savoir ...

 

Laisse tu bien secher ta terre entre les arrosage ?

Je serai toi j'augmenterai un chouia les dose d'arrosage ( pas les dose d'engraissage je ne connai pas du tout tes prod. )

On dit 1/10 du volume du pots, donc des pots 5L = 500 ml.

 

Sans photo d'ensemble dur d'etre précis

 

Bonne chance en tout cas

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

PS : Je savais pas que le vert foncé annoncé "la limite" du surengraissage... Merci Billyboy ! Faudra que j ai la main un peu moins lourde sur le prochain arrosage, les miennes sont pareilles ;)

 

bas après tout dépend de la variété , résistance , tolérance .... mais bon moi j'ai eu un bon effet serres d'aigles sur ma precedente culture et elle avais le même teinte foncé

ca va car encore en croissance et pas encore le stretch établit

 

Mais ce qui est sur c'est que avec la fréquence d'arrosage + engrai a chaque coup en cfl je les vois mal utilisé tout ce qu'il balance en nutriment

 

Mais je te rejoind tout a fais sur la CFL et sont éloignement :D

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est sur c'est que avec la fréquence d'arrosage + engrai a chaque coup en cfl je les vois mal utilisé tout ce qu'il balance en nutriment

 

:plusun: "ne jamais utiliser les engrais a chaque arrosage, c'est une regle d'or dans la vie" xD en plus en CFL...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.