Bountyche 1 221 Posté(e) mars 31, 2013 Partager Posté(e) mars 31, 2013 Salut tout le monde ! Je rencontre un "truc" bizarre sur quelques jeunes feuilles qui sont comme "grignotées" J'ai scruté partout dans la box et sur les feuilles (des deux cotés)à la loupe et microscope et plusieurs fois et je n'ai absolument trouvé aucun squatteur.... La "fiche technique" : - Variété: Super skunk féminisées white label - Age: 1 mois toujours en croissance - Partie atteinte : Quelques nouvelles feuilles - Date d'apparition du problème: 2/3 jours - Evolution du problème et de la plante: les plants poursuivent tranquillement leurs croissance . Type de culture : Indoor : - Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180 - Lampe utilisée: MH 400 watts - Distance lampe/plante: 35 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: de jour entre 23 et 26 de nuit entre 18 et 20 - Hygrométrie: entre 40 et 55 % - Extraction utilisée: RVK 330 metre cube heure - Ventilation utilisée: brasseur + sunon en intra - Cycle d'extraction et de ventilation: intra et extra 24/24 et ventilo 15 minutes on / 15 minutes off Terre - Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All Mix - Taille des pots: 11 litres - Engrais/additifs utilisés : Engraissage une fois par semaine depuis la semaine dernière avec une demi dose d alga grow + pure enzyme (1ml / litre) + bio roots(3ml / litres) a hauteur d un litre par plant environ - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: système d arrosage Blumat + un arrosage manuel par semaine (engrais et additif) Photos du "problème" : On dirait vraiment un "grignotage" de bestioles mais impossible d en trouver... Donc ne trouvant pas de bestioles j ai pense à une tare génétique mais si c était le cas je devrais avoir quasiment toutes les feuilles concernées non ? Ou alors c est moi qui lorsqu'elle était vraiment "bébés" qui les aurait endommagés avec mes divers palissages et autres tricotage de feuilles ? Qu en pensez vous ? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepsibruce 10 Posté(e) mars 31, 2013 Partager Posté(e) mars 31, 2013 (modifié) salut désolée je rectifie ma phrase oui tu a regarder des deux cotés et y"a un truc qui te bouffe tes feuilles en les malipulant il aurai dechirée que la c"est bouffé Modifié mars 31, 2013 par pepsibruce Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) mars 31, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2013 salut pepsibruce ! oui comme précisé dans ma fiche de diagnostic j'ai bien sur regarder des deux côtés des feuilles. ce qui est "étrange" c'est qu aucune des anciennes feuilles ne rencontrent ce soucis. et en tout dans ma box je dois avoir 4 feuilles de touchées seulement, j'ai repéré ce "grignotage" y a 3 jours, les feuilles étaient minuscule et se développent quasi normalement avec des traces de grignotage... bizarre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) avril 1, 2013 Partager Posté(e) avril 1, 2013 Bonjour, Est ce que tu as pincé tes plantes? Parce que ça me fait la même chose quand, avec mes gros doigts, je pince un peu trop prés de l'apex , je dois abimer les feuilles en formation et elles poussent avec ces marques de "grignotage". A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) avril 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2013 oui j'ai également pincé ! je vais voir comment se développent les prochaines feuilles, si c'est a cause d une "maladresse" de ma part ca devrait s arrêter sur les prochaines. bizarre comme truc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) avril 1, 2013 Partager Posté(e) avril 1, 2013 yep bounty, j'aurais une question au sujet de ta ventilation est ce tu pointes le ventilo sur tes petites et est ce que ton extraction aspire pas trop moi j'aurais dis une sur evapotranspiration mais je me trompe peut etre vois quand meme avec d'autre weedeur pour confirmer si je ne dis pas de bétise bon grow bon courage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) avril 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2013 Salut Kyu ! Mon ventilo est un truc dans le style Donc pas le genre de ventilo a souffler "trop" en direction d une plante, il est actuellement en position 3/3 je vais peut être le repasser en position 2. En intra j ai deux sunon en actif.. J ai effectivement du réduire mon humidité suite à un possible début de maladie cryptomagique, mais en prévention de trop d'évapostranspiration je fais des pulvé de leaf coat.. C est possible que le coupable se soit moi ou une chenille que je n aurais toujours pas reussis a trouver malgré mes recherches de jour comme de nuit.... Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) avril 1, 2013 Partager Posté(e) avril 1, 2013 Yep bounty, ca m'etonnerai beaucoup que ce soit une chenille qui est grignoté comme je disais je crois que ce soit du a une evapotranspiration que ton ventilo soufle fort ou pas !!!!!!!!!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) avril 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2013 Re Aie ! me voila bien ..... Un début de maladie crypto et maintenant problème d évapo.... Comment ca se gère tout ca ? Je vais pas remonter l humidité et laisser la crypto se développer .... Le leaf coat est censé justement réduire ces problèmes d'évapo mais a priori pas suffisamment. La je viens d aller voir je suis a 60 % d hr la nuit, le jour entre 40 et 50 ce qui ma parait suffisant pourtant a un mois. Avec un peu de chance seul ces feuilles la seront concernées.... Merci en tout cas Kyu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) avril 1, 2013 Partager Posté(e) avril 1, 2013 Re, Un début de maladie crypto et maintenant problème d évapo.... Je ne crois pas à la "sur" evapotranspiration parce que c'est trop localisé, tout le bord du limbe, de la feuille concernée,devrait être touché à minima en cas de "sur" evapo. J'avais fait des photos de mes pincages hasardeux, je ne les retrouve plus mais je t'assure que ta photo m'y fait penser! Enfin comme tu l'as dit si c'est une maladresse, les feuilles suivantes seront normales. Et ton climat me semble tout à fait bon! Bon grow et a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) avril 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2013 Oui je pense vraiment que lors d un palissage j ai du abimer des feuilles avec la corde ou bien lors de mon tricotage définitif à l aide de Ca doit surement être une connerie de ce style ! pas si évident que ca de "chopper" deux grandes feuilles bien rebelle pour les lier entre elles sans "frôler" de jeunes pousses et ou jeunes feuilles. Je vous tiens au courant Merci à tous pour vos conseils @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) avril 1, 2013 Partager Posté(e) avril 1, 2013 yep Aurais tu une photos de la plante en entier sa pourras etre plus simple pour moi Mais je reste sur mon idée d'évapotrannspiration tu devrais voir avec la team diagnostic il te repondrons surement mieux que moi mais je reste quand meme sur mon idée bon grow bon courage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) avril 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2013 Re J ai essayé de te prendre une photo de la plante en entier mais pas évident à cause du blumat qui "attache" les pieds entre eux et surtout la flemme de sortir tous les plants de la box (je venais de les remettre quand j ai vus ton post lol) Je post également une vue d'ensemble de la box histoire de voir que les autres feuilles n ont pas ce problème. Merci de ton passage ici et de tes conseils ! Quand tu me dis de voir avec la team diagnostic tu veux dire quoi par la ? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) avril 1, 2013 Partager Posté(e) avril 1, 2013 yep bounty, la team diag c'est pas toi qui va elle c'est elle qui vient a toi pour etre plus serieux tant que ton probleme ne s'etend pas ca devrait aller tu devrais rehausser legerement ton ventilo et essayé de baissé un peu la puissance de ton extraction est ce que ton ventilo est oscillant? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) avril 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2013 Pour le ventilo oui et non lol L hélice du ventilo tourne tjs dans la même direction et la grille bleu (que tu vois sur la photo) tourne doucement devant l hélice ce qui fait que tu n as jamais un flux direct en direction des plantes, mais plutôt un brassage "multi directionnel" en gros c est pas bien violent quoi Pour l extra je vais la baisser un peu quelques temps pour voir. Merci encore pour tes conseils. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) avril 1, 2013 Partager Posté(e) avril 1, 2013 Yep bounty, j'espere que ca va aller et qu'il y aura d'autre weedeur pour te répondre et confirmer ce que je t'ai dis bon courage pour suite ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés