Deshaut 94 Posté(e) mars 31, 2013 Partager Posté(e) mars 31, 2013 Bonjour a tous Il y a 10 ans environ j ai fait quelques récoltes , je m y remet pour le plaisir de cultiver . J ai un espace de L:130/l:60/h:180 équipé de 2 lampe eco 125w et d une hps 400w(dans lequel je fais des semis de toute sorte) La température est régulé à 23/25°C le jour grâce à un extracteur type vmc ainsi que 3 ventilateurs et 15/17°C la nuit grâce à un convecteur ventilé(il ne sert presque à rien vu que mon espace de culture est dans mon ss sol ou la temp ne descend jamais en dessous de 15). L hygrométrie tourne au tour de 60/65%. J ai fait germer et planté 24 graines de type inconnu récupérés J en fait pousser 16 en terre/tourbe (engraissage bio) et 8 en hydro dans une table à marré faite maison( engrais ghe) Pour l hydro c est une première C+1 pour celles en terre et C0 pour les future hydro Voilà mon humble jdc J ai juste une petite question à poser: combien de temps je peux laisser mes semis terre/ tourbe dans ces petit godets?( mes tomates je les rempote au bout de 7 à 10 j) Merci d avance pour les éventuel réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) avril 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2013 bonjour du temps a passé ,mes plantes on plutot bien poussé cette culture fait office pour moi d entrainement car les graines sont de type inconnu(recupéré dans un pochon)et j ai lu a plusieurs reprise que ça ne donnerait sans doute que des herma quelque photos pour illustrer elles ont 15J a votre avis sur 12 plants j ai une chance d avoir une femelle?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikkyfuri 38 Posté(e) avril 14, 2013 Partager Posté(e) avril 14, 2013 salut a toi , de mon experience si la beuh était de qualité et qu'elle ne comporté pas enormement de graines et surtout de belles graines dure et sombre c'est surement des femelles , j'ai déja planté 6 graines trouvé dans des pochons different de bonne qualité (pas de beuh graineuse mais seulement une a deux graines par 4 g de masse vegetal) et il est sortit cent pour cent de femelles , apres c'est pas une science c'est donc a confirmé mais en général tu as 50/50 de chances , je continue de suivre sa a pluss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) avril 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2013 bonjour nikkyfuri ça me rassure un peu ce que tu me dis là!! en faite a l origine il y avait 27 graines pratiquement toutes differentes(accumulées par un pote au fil des années) je les ait toutes mise a germer et seulement 3 n ont pas pris ont vera bien de toute façon ça me sert d entrainement pour une prochaine avec de bonnes graines Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés