Deshaut 94 Posté(e) mars 31, 2013 Partager Posté(e) mars 31, 2013 Bonjour Est ce que quelqu un à déjà essayé de cultiver sous spot led standard( ceux que l on trouve en magasin de bricolage ) Je dispose d une dizaine de ces spot et avant de tester je voulais avoir des retour d expérience Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganaa 19 Posté(e) mars 31, 2013 Partager Posté(e) mars 31, 2013 slt bienvenu sur cànnàweed déjà tu devrais en priorité penser au longueur d'onde je m'explique : les pics d'absorption du cànnà son situé en bleu 440nm rouge 660nm un peu en violet/jaune/orange et n’absorbe que très peu dans le reste et le vert n'est presque pas utilisé ou du moins je ne sais pas à quoi cela lui sert ensuite là flo sous led et un peu plus longue, pour là raccourcir il faut lui ajouté pendant à peu prés 40min après l'extinction de là lumière de 'l’infrarouge en 730nm je te laisse quelque image qui t’aideront à comprendre ==> leg = fl = fluocompact r = rouge b = bleu fr = fàr rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 31, 2013 Partager Posté(e) mars 31, 2013 Salut à toi jeune Padaoin Deshaut Je te conseillerais deja de commencer par lire ce topics unique sur le developement des leds pour la culture ; https://www.cannaweed.com/topic/55961-la-culture-sous-led-ou-lavenir-des-ampoules-economiques/ Il n'est pas vraiement complet meme si deja enorme car depuis de nombreux changement de serveur les premieres études n'y sont plus apparente, c'etait il y a une 10aine d'années (par bibi justement) Sinon quand tu parles de spot à Led de quelles led parle tu? Ces spots avec ces Leds la ces bonnes vieilles leds rondes à 1/16watts , si c'est ça abandonne tout de suite a moins d'en mettre une 100eine de sport par M2 En revanche si tu disposes de spot avec CES leds qui sont des Leds de 3watts chacune la eventuellement oui ça peut le faire mais en tenant compte de la puissance toujours nécéssaire soit 400WATTS REEL par m2 et pas EQUIVALENT pour vraiement rivaliser avec une ampoule MH ou HPS. Et je dirais meme qu'il en faudra meme plus du fait qu'un bon 15 à 20% de la puissance lumineuse ne correspond pas a ce qu'utilise la plante c'est a dire le vert. Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) mars 31, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2013 Bonjour a vous et avant tout merci de prendre le temps de me répondre Voici en photo les spots que j ai,j en ai 16 exactement,je les avait acheter pour remplacer tous les spots de mon salon mais les ai retirés car trop éblouissant Je m en va lire le tuto sur les led( que j ai déjà parcouru rapidement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganaa 19 Posté(e) mars 31, 2013 Partager Posté(e) mars 31, 2013 re là température de couleur est-elle indiqué quelque part? du genre 2700°k ou 6000°k Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) mars 31, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2013 (modifié) 10 spots 3000 °k et 6 4200°k Modifié mars 31, 2013 par Deshaut Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganaa 19 Posté(e) mars 31, 2013 Partager Posté(e) mars 31, 2013 les couleur de flo sont généralement comprise entre 2200°k et 2700°k pour une bonne flo je pence que tu pourrais tenté mais tu risque d’être déçus attend d’autre avis car il me semble que ton spectre à un grand pourcentage de vert qui ne servira pas à là plante (à vérifier car je ne suis pas sur de ce que j’avance) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) avril 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2013 Bonjour Je vais faire un petit test sur des boutures avec 3 ou 4 spots dans un espace réduit Je vs tiendrais au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) avril 2, 2013 Partager Posté(e) avril 2, 2013 4 x 1,5watts ??? lol je penses que tu va vite dechanter ne confondez pas luminausité APPARENTE pour faire une comparaison avec nos vieilles ampoule a filament et quantité nécéssaire a faire pousser une plante. Apres oui on peut faire pousser (enfin survivre) une plante avec une CFL de 20w mais elle aura tigée enormement et ne pourra pas produire de belle grande feuilles. Pour une production normal d'une plante il faut etre audela des 250mol/lux la tu es à 5 en les mettant espace en carré de 15cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) avril 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2013 Bonjour Ok compris.je tente même pas c est pas viable à part si je met 50 spots et dans 15cm2.... Merci de m avoir éclairé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) avril 3, 2013 Partager Posté(e) avril 3, 2013 Oui en effet disons qu'avec la moitié tu pourrais envisager une petite croissance/floraison mais pour quelques grammes apeine. En visage en effet des leds de 3w est un minimum actuellement, sachant que l'on trouver des mix parfait 10x3wblancChaud/froid, 10x3w(8R2B) 10x3w(5B5Broyal) 10x3w(8B2R) comme deja sité sur ce topic https://www.cannaweed.com/topic/55961-la-culture-sous-led-ou-lavenir-des-ampoules-economiques/page__st__1780 en revanche dissipateur et ballast a prevoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés