i-want-to-kill-my-dealer 1 Posté(e) mars 31, 2013 Partager Posté(e) mars 31, 2013 Bonjour a tous, Voila quelques années que je cultive, et pour mes boutures et debut de croissance, je voulais me faire un systeme assez simple avec 2-3 lampes LED montés en guirlande... Le soucis c'est que je n'y connais absolument rien en electricité, en glanant sur internet je pensai avoir trouver mon bonheur, mais avant de passer commande, une ou deux choses me perturbent...: Les LED m interessant ont des culots GU10, n'y connaissant rien, je me demande si j aurais pas de soucis a faire un branchement entre 2 lampes LED identiques Et niveau alimentation je me demande si faut que jpasse par un transfo ou pas... Vous l aurez compris, malgres ma bonne volonté, je manque des bases, mais si des ames charitables passent par la et veulent bien éclairé(lol, c'est le cas dle dire) mon ignorance... En vous remerciant par avance!! (CARAMELO POWWER!!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) mars 31, 2013 Partager Posté(e) mars 31, 2013 (modifié) Bonjour Je ne comprend pas la question:"Les LED m interessant ont des culots GU10, n'y connaissant rien, je me demande si j aurais pas de soucis a faire un branchement entre 2 lampes LED identiques Et niveau alimentation je me demande si faut que jpasse par un transfo ou pas..." Les culots GU10 sont très commun,genre spot encastrable Pour le transfo,tout dépend de la tension d alimentation des ampoules Modifié mars 31, 2013 par Deshaut Lien à poster Partager sur d’autres sites
i-want-to-kill-my-dealer 1 Posté(e) mars 31, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2013 (modifié) Alors, plus clairement, je voulais acheter 2 ampoules avec ce culot, et ma question, quel matos ai-je besoin pour me faire un branchement entre ces 2 ampoules et directement sur secteur..? Et niveau tension de l alimentation, les references sur les dites ampoules sont: Capacité de fonctionnement : AC90-130V/AC175-265V (en espérant que se soit bien ce dont tu parlais...)Bref, je suis néophyte en branchement electrique et je me demandais si ca serait plus compliqué que de brancher simplement des sucres... Autre choses, je ne compte pas passer par un spot ou je pourrai clipser mes 2 ampoules, mais par un systeme que je fabriquerai moi meme, avec une bande d alu avec 2 ouvertures pour y emboiter les dîtes ampoules.... Pareil j imagine mais jpourrai me faire ca au taf pour pas un rond... J espere être plus clair... (encore que... pas sûr!) Modifié mars 31, 2013 par i-want-to-kill-my-dealer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) mars 31, 2013 Partager Posté(e) mars 31, 2013 Donc d après la ref le spot qui fonctionne entre 175 et 265 V en alternatif(AC),pas de transfo, l autre fonctionne en 90/130v donc transfo 110v Tu peux aussi les brancher en série mais si celle en 220 crame l autre va être en surtension et cramer aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganaa 19 Posté(e) mars 31, 2013 Partager Posté(e) mars 31, 2013 (modifié) slt sous led il te faudra un spectre spécifique pour ta croissance le mieux serais de crée ton petit panneau toi même il doit existé des tuto t’expliquant comment les monté sinon je te conseille de prendre contacte avec les ledeur homemade(grolapin / aterrima / drjay / robthehobo)ect... qui pourront te dirigé sur les bon site et des conseille pour les branchement si tu ne veux vraiment pas faire les branchement de peur de ne pas réussir trouve plutôt des led en culot e27 exemple = (24w spectre rouge/bleu) pour là croissance trouve des longueur d'onde dans le bleu 440nm en rouge 660nm avec + de bleu que de rouge Modifié mars 31, 2013 par ganaa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 31, 2013 Partager Posté(e) mars 31, 2013 Salut à toi jeune Padaoin Je te conseillerais deja de commencer par lire ce topics unique sur le developement des leds pour la culture ; https://www.cannaweed.com/topic/55961-la-culture-sous-led-ou-lavenir-des-ampoules-economiques/ Il n'est pas vraiement complet meme si deja enorme car depuis de nombreux changement de serveur les premieres études n'y sont plus apparente, c'etait il y a une 10aine d'années (par bibi justement) Sinon quand tu parles de spot à Led de quelles led parle tu? Ces spots avec ces Leds la ces bonnes vieilles leds rondes à 1/16watts , si c'est ça abandonne tout de suite a moins d'en mettre une 100aine de sport par M2 En revanche si tu disposes de spot avec CES leds qui sont des Leds de 3watts chacune la eventuellement oui ça peut le faire mais en tenant compte de la puissance toujours nécéssaire soit 400WATTS REEL par m2 et pas EQUIVALENT pour vraiement rivaliser avec une ampoule MH ou HPS. Et je dirais meme qu'il en faudra meme plus du fait qu'un bon 15 à 20% de la puissance lumineuse ne correspond pas a ce qu'utilise la plante c'est a dire le vert. Le Top etant de concevoir soit meme sont spot (pour etre sur des leds utilisées car certains vendeurs se fournissant chez les chinois a bas prix ne sont pas fiable), ou alors acheter directement un spot montée mais toujours a base de Leds 3Watts, qui sont les plus puissante actuellement. comme celui ci a base 24x12 led de 3w soit 288 WATTS REELs (+20w du transfo) Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
i-want-to-kill-my-dealer 1 Posté(e) mars 31, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2013 Merci pour ces réponses je précise que je ne cherche pas à me fabriquer une lampe led monstrueuse, mais juste pour mes boutures, jusqu'à présent je tournais avec 2 écos 40w, en lumière froide, sans plus me préoccuper du spectre, et jm'en plains pas... Mais je refais toutes mes installation là, objectif, réduction de mes factures EDF.... Les panneaux LED pour croissances et flo, j'y viendrai peut être quand je pourrai investir. La je veux seulement me faire un système a base de deux ampoules type LED(6500k, conso 6w rendu 50). Je pense sincèrement que ca suffirait amplement pour maintenir mes boutures, ma box ne faisant que 30cmX30cmX40cm... Les seules choses qui me perturbent sont le branchement entre les 2 ampoules, et ensuite sur secteur... Je pense que jvais opter pour le même genre d ampoule, juste partir sur des culots classique... L investissement restant moindre, je surveillerai les performances de mon système, et à la moindre carence luminaire, je partirai sur des leds plus violentes... Merci pour vos réponses je garde en favori, et si je dois partir sur du plus sérieux, j'y reviendrai... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganaa 19 Posté(e) mars 31, 2013 Partager Posté(e) mars 31, 2013 re juste une petite chose que j’ai oublier de te dire au sujet des spectre le bleu fait que ta plante aura des internoeud cour et de belle feuille large le rouge joue sur là flo et sur le développement des racine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) avril 1, 2013 Partager Posté(e) avril 1, 2013 Bonjour a tous, Voila quelques années que je cultive, et pour mes boutures et debut de croissance, je voulais me faire un systeme assez simple avec 2-3 lampes LED montés en guirlande... Le soucis c'est que je n'y connais absolument rien en electricité, en glanant sur internet je pensai avoir trouver mon bonheur, mais avant de passer commande, une ou deux choses me perturbent...: Les LED m interessant ont des culots GU10, n'y connaissant rien, je me demande si j aurais pas de soucis a faire un branchement entre 2 lampes LED identiques Et niveau alimentation je me demande si faut que jpasse par un transfo ou pas... Vous l aurez compris, malgres ma bonne volonté, je manque des bases, mais si des ames charitables passent par la et veulent bien éclairé(lol, c'est le cas dle dire) mon ignorance... En vous remerciant par avance!! (CARAMELO POWWER!!!) Bonjour Pour le culot GU 10 tu peux voir une photo la https://www.cannaweed.com/topic/171010-cultiver-sous-led-standard/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) avril 2, 2013 Partager Posté(e) avril 2, 2013 (modifié) E nrelisant ta derniere reponse tu veux REDUIRE ta facture electrique et passer de 80watts à 6watts??? c'est ce foutre due monde mec !!! Reduire ta conso simple, evite de laisser allumer les pieces chez toi non occupées, reduit voir coupe le chauffage pendant 1h et tu gagera deja plusieurs MILLIERS de watts lol tes 2 CFL de 40Watts? deja etonnant surement des 12watts equivalent à 40w encore et toujours le meme probleme tu n'as PAS LU suffisement pour te rendre compte de la reelle necessité d'un minimum de lumiere, et a tes yeux ça te semble suffisant mais pas pour une plante. Modifié avril 2, 2013 par JBdu14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) avril 2, 2013 Partager Posté(e) avril 2, 2013 (modifié) Et avant de poser plein de questions comme tous les Noobies et que tu commençais reellement a lire tranquillement tous les sujets sur la quantité lumineuse, la puissance, les spectres, etc... ET SURTOUT par lire la charte que tu as signé et ainsi ALLEZ TE PRESENTER avant TOUTE CHOSE !!! Merci d'avance. Edit Psyloweed : Comment peux tu savoir s'il s'est présenté ou non ? Laisse ce genre de chose à la modération ... Tu as du aussi lire dans la charte qu'un minimum de politesse est demandé. Et pour finir merci d'utiliser la fonction "éditer" pour ne pas polluer le forum. ++ Tous simplement en allant voir son profil puis en lisant tous ses messages, resultat pas de presentation, oui en effet ça devrait etre VOTRE boulot Modifié avril 3, 2013 par JBdu14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
i-want-to-kill-my-dealer 1 Posté(e) avril 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2013 non mais sérieux... je comprend pas ce genre de réponse entre la désinvolture et l agressivité!! Je cultive depuis plus d un an an en inté, avec mes 3 placo, j ai aucun soucis avec mes boutures, ma croissance des pieds mères et la flo, je comprend que tu en doutes, mais y a des façons d émettre des doutes... Je n'ai jamais demandé a être conseillé en spectre, quantités lumineuses... J ai pas mal de bouquins, je jardine depuis mon enfance, et les infos je les connais... Je sais que théoriquement mon système ne tient pas la route , mais en pratique, ça marche très bien, vous n avez pas toutes les infos, je suis a moitié sous une véranda et les lampes, mon système est compliquer et je ne voulais pas emmerder tout le monde avec des explications superflu vu que ma question initiale n'était que de savoir comment procéder pour brancher 2 ampoules avec ce culot sur secteur... Mais bref, si tu parcours un peu le forum tu trouveras ma présentation car si comparé a toi je ne suis qu un noobie, je connais tout de même les règles de bienséances tant dans la vie que sur un forum... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) avril 2, 2013 Partager Posté(e) avril 2, 2013 (modifié) Bonsoir Donc voici un shema Si une des 2 ampoules est en 110v tu met un transfo 220v/110v ça se trouve assez facilement À tu une photo de tes ampoules??? P.s: les ronds avec croix=ampoule et l inter c est ta minuterie Modifié avril 2, 2013 par Deshaut 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
i-want-to-kill-my-dealer 1 Posté(e) avril 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2013 (modifié) Excellent, un schéma électrique... Sans mentir, j avais pas tenté d'en redéchiffrer un depuis le lycée! (Quand je dis que je n'entend rien a l 'électricité...). Du coup jme suis fabriqué un plafonnier amovible, avec 4 douilles E27, et le mec de la maintenance au taf s'est occupé des branchements électrique, il a fait ça bien, y a plus qu'a attendre les 4 ampoules 6w commandées et voir ce que ça donne... Merci à tous (ou presque), désolé du dérangement pour si peu( ou presque) et bonne continuation! Cannabiquement.... PS: Tous simplement en allant voir son profil puis en lisant tous ses messages, resultat pas de presentation, oui en effet ça devrait etre VOTRE boulot Et bien oui en effet, je ne comprend pas, jme suis pourtant présenté à mon arrivée sur le forum... ( d ailleurs je vois 13 message envoyés mais seulement ceux sur cette page retrouvable); Et bien, certainement depuis la refonte du site, je referai ça, désolé Modifié avril 3, 2013 par i-want-to-kill-my-dealer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) avril 3, 2013 Partager Posté(e) avril 3, 2013 Désolé alors si tu t'es presenté mais en effet le site connait de gros probleme de connection et ça serait pas la premiere fois qu'ils perdent des infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés