weedy85 0 Posté(e) mars 31, 2013 Partager Posté(e) mars 31, 2013 Bonjour cannaweedeurs ! Après avoir passé deux ans à baver sur cannaweed et en ayant franchement marre de fumer du shit (bien que certains passent bien..), je me suis enfin décidé à franchir le cap ! Je me suis donc rendu chez le growshop le plus près de chez moi pour me procurer les bases, malgré un budget ulta-serré... Espace de culture Ma box est un placard de 80x60x40 à vue de truffe, où toutes les surfaces intérieures sont blanches. L'éclairage sera assuré par une lampe floraison MG Plug and Grow uniquement, en 125 W. Je sais 125 W c'est un poil juste, mais comme je vous l'ai dit j'étais un peu rikrak niveau budget ! Pour ce qui est du substrat, j'ai choisi le All-Mix de Biobizz car je veux réaliser une culture bio. Enfin pour les graines, on m'a conseillé Dynafem, site sur lequel j'ai pu acquérir 3 graines de Power Kush féminisée, plus la petite graine de White Widow gratos, le tout pour 20 euros environ. La culture Germination: J'ai mis deux graines à germer seulement, 48 h entre deux cotons et c'est parti ! Les deux graines ont germées. Croissance (photopériode 18/6) : La croissance a commencé dans des gobelets à café ! L'arrosage... oui tiens, l'arrosage, une occasion pour vous expliquer comment je fonctionne: j'arrose par petites quantités, quitte à renouveller l'arrosage deux ou trois fois au cours de la soirée, jusqu'à ce que la terre soit assez humide à mon goût, tout en faisant attention au sur-arrosage. Et je renouvelle l'arrosage tout les 1/2/3 jours, la encore je touche la terre, si elle est encore assez humide je laisse, si elle est trop sèche je renvoi ! Le contrôle de l'hygro, de la température, du pH de l'eau, la circulation de l'air... Feeling, comme l'arrosage. Je profite de l'effet tampon pH de la terre ainsi que du fait que l'eau soit déjà à pH neutre, la température, disposant d'un mini appartement, la température du placo dépend de celle de l'appart' ! J'aimerais bien pouvoir contrôler l'hygro et la circulation d'air cependant, mais celà viendra quand je pourrais investir dans un vrai placo ! Je n'ai pas de photo du début de croissance, mais rien de bien spécial, si ce n'est qu'une de mes deux plantes n'avait qu'un seul cotylédon. Puis j'ai rempoté à C+7, car je laissais ma culture 1 semaine. Les plantes ont bu toutes seules comme des grandes à partir de l'eau que j'avais laissé dans les sous-pots (que j'ai volontairement pris plus grand justement pour ça). Et au retour de mes vacances, tadaaaaaaaaam ! C+15 : Ne disposant que de peux de temps, le passage en flo s'est fait à C+20, en réalité la croissance (avant stretch) à donc continuée pendant la première semaine de flo. Floraison (photopériode 12/12) : Pour la floraison, j'ai juste changé la photopériode, acheté un vrai pot pour la pauvre Josette qui devait se contenter d'une boite de Benco , et admiré mes pieds Flo+1 : (une petite idée de la tronche du placo, et la lampe a été remontée pour la photo mais je la place habituellement à 5/10 cm de l'apex) Flo+14: Voila une semaine que le strech a commencé ! J'ai coupé les feuilles du bas qui ne capte pas beaucoup de lumière et ralentissent le métabolisme de la plante. Flo+17: découverte de ce que c'est que le stretch, en moyenne sur les 15 derniers jours, + 1.3 cm/j !!! Apparition des premiers pistils !!! Des plants toujours en pleine forme... Flo+23 : des buuuuuuuuuds :pro: !!!! (sur cette photo on dirait que celle de gauche est trop proche de la lampe, il n'en n'est rien, elle est juste avancée, et celle de droite au contraire est reculée) Voilà, et actuellement mes filles sont parties en pension chez un pote, j'essaierais de vous faire une petite maj en photo de temps en temps. Dites moi ce que vous pensez de ma culture, qu'ai-je fait de bien ? De mal ? En tout cas la culture c'est top, j'adore ça ! Pour la prochaine, je SCROG ! Weedbisous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedy85 0 Posté(e) mars 31, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2013 D'ailleurs une question me vient à l'esprit, est-ce possible de scroger avec une autoflo, le début de la floraison n'étant pas contrôlable par le cultivateur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedy85 0 Posté(e) avril 8, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2013 MAJ ! Flo+35, mes filles sont parties en pension chez un pote, HPS400W + extracteur + engrais + grande surface, inutlie de vous dire qu'elles ont profité... Elles ont toutes les deux pris 10 cm, la taille des grandes feuilles leur a fait du bien je crois ! Désolé pour les photos jaunes ! * Questions, remarques, critiques, tout est bienvenu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés