Projet premiére culture indoor, besoin de conseil ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous, et merci d'avance pour votre lecture

 

Cela fait maintenant quelque temps que j'envisage de commencer la culture indoor, après

quelques cultures outdoor, donc je me suis lancer à la recherche de matériels dons je vais vous faire part, et que j'aimerais bien que vous me conseiller vus mon budget assez serrer et dont je ne pourrais presque pas dépasser le montant du matériel ci-dessous : :davb:

 

 

KIT COMPLET 400W 1er PRIX Silver Box One 100 COOLTUBE :

 

Chambre de culture Mylar Silver Box One 100x100x200.

Kit Cooltube 400W + Cablages (prise de 2M + cable de 2M).

Paire de EASY ROLLER.

Ampoule HPS 400W Floraison.

Intracteur d'air 120m3 Sunon.

Extracteur d'air TF 125 190 m3/h

2X Collier 60-135mm.

2X gaine 127mm / alu (m).

 

TOTAL : 240EUROS.

 

J'ai déjà en ma possession : Testeur Ph, Ph down, 2 ventilateurs à clips 15 cm, thermo Hygrométre, les pots,le terreaux, billes d'argile.

Il me resterait donc plus cas acheté une lampe MH pour la croissance, et les engrais et booster.

 

Donc Voilà, encore débutant et recherchent une installation pas mal qui tienne la route et non pas du grand mendez :P,

sa serais généreux de votre part si vous pourriez m'aider, me conseiller sur mon projet pour le kit plus haut si il en vos le coup.

Merci d'avance pour vos réponses,

 

 

 

Cordialement

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà : ta partie ventilation est clairement sous-dimensionnée.

 

400W ça chauffe, même avec un cooltube ; il te faut un "vrai" extracteur de type "OVNI" : RVK, RUCK, PRIMA KLIMA, minimum 350M3/H... oublies les TT et autres Vents, ainsi que les extracteurs de gaine, ça vaut pas le prix qu'ils le vendent et ça fait pas le job avec une telle ampoule.

Au passage : le ballast 400W est-il fourni dans ton kit ?

 

Ensuite : le Sunon en intra c'est inutile ; avec une extraction adaptée, l'intraction passive suffit à faire le job dans la majorité des cas.

 

Easy rollers : une bête chaîne et 2 mousquetons, ça vaut 5 fois moins cher... de même qu'une box "tente"; si t'es un poil bricoleur, y'a moyen de faire des économies et ainsi te payer un bon extracteur ;-)

 

Dernier point : pas de traitement des odeurs (filtra à charbon) ?

Si tu vis en appart, c'est un point à ne pas négliger...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.