[ind/terre] Projet turbo neon et hps 250w quelques questions ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon projet pour une première culture, dites moi ce que vous en pensez je n'ai encore rien commandé j'attends des avis de personnes ayant un peu d'expérience...

 

J'ai possibilité d'aménager un petit placard qui ferait 70*45*120, je pensais y faire fleurir 4 à 6 pieds. La culture se fera en terre avec billes

d'argiles dans le fond des pots. Je pensais également par soucis d'économie de courant demarrer la croissance (3/4 semaines) sous turbo neon 2*55w puis de les passer en floraison sous HPS 250w monter dans un cooltube avec gros réflecteur, jusque la c'est ce que j'ai pu lire dans beaucoup de JDC.

 

Pour le matériel j'ai trouvé un Growshop sur E*ay, vendeur francais, bonnes evaluations et tarifs plutot sympa, je ne sais pas si je peu mettre les liens direct mais je vais vous mettre ce que j'ai retenu :

 

Kit Fluo-Compact Horticole 2X55W avec réflecteur aluminium STUCCO et tubes SYLVANIA : 46€90

Kit cooltube LX air GROW 250W HPS (ballaste, cooltube LX, ampoule HPS Sylvania 250w, cable) : 95€

Extracteur d'air VPK 125mm, 2 VITESSES 220m3 // 360m3/H : 79€

Filtre à charbon 385m3/h 125mm : 39€

Gaine alu SONOAIR 125mm insonorisé : 4€30/m (3m seront plus que suffisant je pense)

Mylar 1er prix : 2€50/m (4m histoire d'etre large)

Testeur de pH liquide : 5€90

Programateur : 10€ (prix moyen sur le net)

 

Produits :

Terreau organique BIOBIZZ All Mix 50l : 36€90

Billes d'argiles : 1€29 le litre, 5l seront suffisant pour une culture de 6 pieds ?

Pack engrais HESI TERRE Croissance + Floraison : 24€90

1 litre HESI TNT Complexe (Croissance)

1 litre HESI Complexe de Foraison

1 litre HESI Phosphore Plus (Booster / Stimulateur de Floraison)

 

Si vous pensez qu'il manque des choses n'hésitez pas !

 

Pour les pots je ne sais quelle taille prendre, puis-je mettre directement les graines germées dans leur pot définitif (11L?)?

 

Et grande question quelle graines prendre pour un débutant ? Je pensais à des graines féminisées et une seule variété pour commencer ?? Sachant que j'aime bien la weed qui fait sourire et je suis patient mais pas trop (les 11 semaines de flo de l'acapulco gold me semble bien long :P)

 

Merci de m'avoir lu, je n'attends plus que vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Lord,

 

Filtre à charbon 385m3/h 125mm : 39€

 

Evites les FAC Odorsok en tissu.

 

Testeur de pH liquide : 5€90

 

Tu peux t'en passer en terre.

 

Terreau organique BIOBIZZ All Mix 50l : 36€90

 

Ca fait cher le sac, vois si tu n'as pas un growshop près de chez toi, tu en auras 2 pour le prix.

 

Billes d'argiles : 1€29 le litre, 5l seront suffisant pour une culture de 6 pieds ?

 

Oui juste un peu au fond.

 

Si vous pensez qu'il manque des choses n'hésitez pas !

 

Un ventilo de brassage. Une grille d'ouverture pour l'intra passive.

 

Pour les pots je ne sais quelle taille prendre, puis-je mettre directement les graines germées dans leur pot définitif (11L?)?

 

Si tu veux limiter les rempotages, pars sur des 3/4L en croissance puis les 11l (1 semaine avant le passage en floraison.

 

Et grande question quelle graines prendre pour un débutant ?

 

A toi de voir, perso j'aime bien Mandala donc regardes California Dream, White Butanese et Purple Paro Valley en féminisé.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toutes les infos, j'ai suivi ton conseil et trouver un growshop à 30 km de chez moi j'irai faire un saut mardi, j'ai regardé rapido sur leur site et les tarifs sont proche de ce que j'ai trouvé en ligne et le allmix a 16€ ca me va mieux...

 

Pour les graines, j'ai regarder les smoke / Grow test et je pense partir sur de la skunk 1 féminisé, elle à l'air assez gentil avec les cultivateurs débutants :D, elle n'est pas très chère et c'est une valeur sure, si tous se passe bien j'essaierai des variétés plus sympa par la suite (orange bud, white widow....).

 

Par contre j'espère avoir assez de hauteur, du sol au plafond il y'a 122cm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Faudra éviter les croissances trop longue, mais pour une 250w rien ne sert de monter trop haut, donc 1,20cm suffise.

 

Palissage et une belle canopée sera la solution pour limiter la hauteur.

 

La Skunk est effectivement une bonne variété pour débuter car assez résistante.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements, avec palissage et passage en flo précoce ca devrait le faire j'espère.

 

J'étais sure de mon truc jusque hier soir, un pote qui à déjà quelques cultures à son actif est passé et il m'a fortement conseillé de commencer directement en hydro, que lui si c'était à refaire c'est ce qu'il ferait, vous en pensez quoi pour une toute première culture ???

 

J'ai l'impression que c'est comme mettre une ferrari dans la pates d'un jeunes chauffeur, soit ca passe (par chance ?) soit au premier carrefour (ou Auchan :D) c'est épave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.