feuilles qui se plient en C+9


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 2/3 jours ma petite pousse à les feuilles qui se plient vers l’intérieur.

Je pense que c'est un soucis de surarrosage ...

voici la fiche de diag :

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: orange bud ou skunk#1 (on ma donné les graines en vrac en me nommant ces 2 variétés)

 

- Age: C+9

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): "vieilles feuilles"

 

- Date d'apparition du problème: en C+7/+8

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles se recroquevilles de plus en plus, mais le développement est plutôt lent.

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: h50 x l40 x p30

 

- Lampe utilisée: LEDs (30W)

 

- Distance lampe/plante: 20cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24/19°

 

- Hygrométrie: 75-55%

 

- Extraction utilisée: passive

 

- Ventilation utilisée: ventilo 12v 10cm~

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: aléatoire (je n'ai pas encore de timer)

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau classique type jardiland

 

- Taille des pots: 15L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois / 2 jours ~1 demi verre d'eau du robinet (qui a reposé)

 

 

 

Pièces jointes :

voici la petite :

post-802343-0-59255400-1364661839_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Layar,

On voit pas grand chose la sur ta photo

parcontre ce que je peux te dire qu'elle tige !

Quelle est ta distance lampe apex? Meme si ta LED de 30w m'intrigue un peu!?!?!?

n'oublie pas un timer est essentiel c'est le minimum sindical :roll:

tu dis arroser tout les deux jours ca me parait un peu beaucoup essaie de voir avec d'autre weedeur pour confirmé ton probleme vient peut etre de la tu dois attendre que ta terre soit bien seche

quand au terreau que utilise quand tu dis classic ca veux dire quoi?

et ou est ton extraction ??????

un petit guide pour revoir les classic !!!!!! et surtout a lire imperativement ;-) sa t'aidera surement

https://www.cannaweed.com/guides

bon courage pour la suite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Kyu,

oui elle tige beaucoup (une bonne partie de sa tige se trouve sous terre)

la distance LEDs/apex est inférieur à 10cm (ma lampe est une lampe a LED faite maison avec 10 LEDs 3w soit 30W)

pour le moment j'ai qu'un timer pour la lumière...

ça doit être un terreau de ce type : https://www.jardiland...-universel.html

Mon extraction est au niveau de la lumière, un simple trou de la taille d'un ventilo de pc (8cm) dans le placard

par contre ma température a du mal a augmenté car les leds ne dégage presque aucune chaleur et mon intracteur creer du frais (il fait baisser la température)

 

 

des photos un peu plus visibles (dsl mon app photo est en rad pour le moment ...)

post-802343-0-26721300-1364735792_thumb.jpg

vue de haut

post-802343-0-21073000-1364735877_thumb.jpg

sur celle-la on voit bien la feuille de gauche pliée bizarrement...

(ce matin un des deux cotylédons est vers le bas ... normal en C+10 ?)

 

J’espère ne pas faire un poste de paranoïaque ^^"

Merci pour votre aide

 

 

PS: voici le type de lampe que j'utilise :

https://www.cannaweed..._1#entry3455741

Modifié par Layar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si elle tige et que ta lampe est assez près, c'est peut-être que son spectre n'est pas adapté.

 

Pour le reste je te conseille vivement d'aller lire les guides notamment ceux sur l'arrosage.

 

Enfin tu aurais du commencer dans les pots plus petits, cela t'aurais simplifier les choses.

 

PS : ton terreau non plus n'est pas des plus adaptés...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci T0uriste !

 

Si elle tige et que ta lampe est assez près, c'est peut-être que son spectre n'est pas adapté.

 

je me suis dit : "c'est surement ca !" vu que je n'ai pasmis beaucoup de leds bleus (2/11 puis une a lacher a cause d'un mauvais calcule donc avec 1/10eme de spectre bleus ca fait pas beaucoup ...)

 

Si à l’inverse, vous faites croître vos plantes sous des longueurs d’onde rouge (Ampoule HPS), elles vont s’étirer en longueur avec une tige fine et un écart trop grand entre les entrenoeuds : C’est le phénomène d‘étiolement de la plante ! En effet, ceci s’explique par le fait que la plante recherche les longueurs d’onde bleue sans jamais les trouver en quantité suffisante.

 

source : https://www.graine-de...<br /><br />je suppose que mon soucis de feuilles vient aussi de là.

(et pour le cotylédon ? terreau mal adapté ? ou problème de température qui dépasse pas souvent les 23° ?)

 

 

Ma petite a commencé a poussé dans un petit pot mais je l'ai assez vite rempoter en pensant que c'était le bon moment

Modifié par Layar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.