Invité max38000 Posté(e) mars 30, 2013 Partager Posté(e) mars 30, 2013 Bienvenue jeunes padawan et grand jedi Apres un long voyage spatiale , nous voici dans une galaxie lointaine , tres lointanie...... !! CANNAGANJA !! Les plantes sont géantes et dégagent une telle odeur que toute personne se trouvant a moins de 10 m, devient complétement fou... allu, fou rire.... jusqu'a provoquer la MORT !!.... :mdr: Seul quelques personnes ont réussit a survivre , et déciderent d'enfermer cette varieté pour effectuer des test . Ayant moi meme survecu, jai était tenté de capturer une plante , mais celle-ci etait feroce , munis de mon masque a gaz et de mon sable laser, jai réussi a lui dérober quelles graines accrochées à ses branches..... LA CULTURE PEUT COMMENCER En faite , voila on est samedi matin je me reveil assez tot malgrés les nombreux verres et mistic de hier soir , j'avais oublié mon reveil !! Du coup je me pose sur la toile pour regarder tous et nimporte quoi sur la culture hydro et je me suis dit etant novice, je vais vraiment avoir besoin d'aide et de conseil pour mener a bien ma culture . alors voila jeune padawan en herbe que je suis je presente mon materiel et mon installation et mes conneries : Graine : special queen *3 special kush*2 Chambre de culture : darkbox scret jardin L.120*l.60*H.170 Système hydro : grotank gt205 5 plants laine de roche 7.5*7.5 Lumière : MH 250W CRO, HPS 400W FLO Reflecteur + cooltube 125 mm Extra : RVK 340m3/h + variateur de vitesse (récuperé au taf) Brumisateur : humidificateur d'air , un 3Litre et un 6 litre Ventillation : à pince 20 cm Engrais : Hesi hydro Testeur ph et ec (1er prix) voila pour le matos. LA VERITE !! j'avais 6 graines que j'ai fait géermer dans des riot root , jai commencer par faire germer les 3 special queen , en 1 jour elles etaient deja sortis , puis jai décider de mettre a germer les 3 special kush , 4 jours apres. jai laissé germer les kush jusqu'a qu'elle montre leur tete mais jai laissé les queen avec et pas a la lumieres , ca a donc grave tigé . j'était trop pressé et exité par le demarrage de cette culture j'ai fait le con !!!!! Du coup jai mis les special queen dans ma box sous la lampe 250 mh cooltubé dans des cube de laine de roche de 7.5 cm, tout en arrossant tous les jours les cubes avec de l'eau au ph 5.8 et du complexe racinaire et ...... et un peu de .......hesi croissance !!! , ca a du freiner la croissance donc jai retamponné des cube de ldr pendant 48h .J'ai tout mis les 5 semis dedant et arrosser au ph 5.8 et petit peu de complexe racinaire, par contre les special kush ont eu un champignon dans la serre home made les racine qui sortaient des riot root etaient marrons et y'en a une qui est décédé a cause de mes erreur j'ai quan meme essayé de la remettre dans un new riot root mais rien la racine et reparti et a vite fini par noircire. y'a 5 jours des racines sortaient sous les cube alors direction le gt205 ! voila j'en suis la la a cro+5(officieusement !)... la température et de : 26°C hygro : 65 % la pompe tourne 18 h avec la hlampe et 30 minute en milieu de nuit la nuit la temperature et de : 19°C Hygro: 75% l'extra toure 30 min toute les 2 heur la nuit sinon ca descend a 15°C .. special queen sont en avance elles sortent les 4 eme etage de feuilles alors que les speial kush sortent juste le 3 éme . voila les premieres photos : special QUEEN # 1 special KUSH #1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) mars 30, 2013 Partager Posté(e) mars 30, 2013 yep Max, bienvenue parmis nous Je souhaite bon courage pour ton premier JDC Je croise les doigts et te souhaite un bon grow J'ai quelques petites questions a te soumettre si ça ne te dérange pas !? Pour ta box je la trouve un peu trop grande pour du 400w ou le contraire! tu dis avoir mis 6 plant je crois bien dans UN seul GT je trouve que c'est un peu trop tu aurais du voir plutot pour 2 GT ou le modele de 1m*1m surtout dans un espace aussi grand?combien de temps de croissance comptes tu leur donnée? Pour la pompe du NFT tu devrais peut etre plutot la faire tourner en continu au débit minimal et au fur et mesure de l'avancement de ta culture tu l'augmentes ! de plus tu as mis deux variétés differentes sur le meme bac ne penses tu pas etre géné par la suite ? Penses bien a vérifier a ce stade la température de ta solution pas plus de 24° Quelles est ta distance lampe apex ? fait attention avec la gamme Hesi il m'a semblé lire sur certains JDC qu'elle n'était pas très stable!? Aurais tu quelque photo de ta box utilises au complet et de ton matos afin qu'on visualises un peu tout ça ??? voila desolé pour ce pavé j'èspere que ca auras pu t'aidé Je te laisse un petit lien pour la culture en NFT qui pourras peut etre t'aider https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-placard-de-culture/systemes-hydro-aero-coco-pots-placos%E2%80%A6/les-differents-systemes-hydroponiques-r93 bon courage et Bon grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité max38000 Posté(e) mars 30, 2013 Partager Posté(e) mars 30, 2013 et kyu , bienvenue sur mon jdc ! merci de ta venue et toute les personnes sont les bienvenue ! ma box fait 120 par 60 et 170 en hauteur , avec le bac il me reste 30 cm de chaque coté , pour le brumi .... un peu grand c'est vrai , est-ce un problème ? la lampe est une 250 mh avec cooltube donc je l'ai mise a 25 cm. pour les 2 varieté et le temps de croissance on avisera avec le temps .....je sais pas trop, :icon_confused: ca ne fait que 5 jours que les cube sont dans le système d'ici une 10e de jours je verai comment ca evolue. merci de ton aide et si tu a le temps repasse , je vais bientot mettre des photo de mon intalle. je prend les photo avec une tablette archos pas o top car la caméra est sur la face ecran ..... :lol: une petite question concernant une de mes queen : je sais pas tro tro ce qu'elle a, elle est bien plus verte que les autres , lampe tro prete ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) mars 30, 2013 Partager Posté(e) mars 30, 2013 Yep c'est vrai que j'aurais du me rendre compte que tu t'étais trompé sur la taille de ta secret garden regarde bien l'erreur que tu as faite verifie bien quand tu poste de ne pas induire les gens en erreur ca evitera ce genre d'inconveniant As tu lu le lien que je t'ai envoyé bon courage pour la suite ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité max38000 Posté(e) mars 30, 2013 Partager Posté(e) mars 30, 2013 oui je l'avais deja lu , merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité max38000 Posté(e) mai 10, 2013 Partager Posté(e) mai 10, 2013 éééééhhhéé!!! sa;lut les copains cannabiculteurs , me re voilla ! VOILA , alors , apres avoir été frappé par un phytium ou un autre champi, j'ai perdu 3 plantes, en faite le tronc a commencé a devenir marron et a se réduire jusqu’à ce que les plante tombent , bref , une attaque !! j'ai donc transféré les 2 miraculés, une kush et une queen, en terreau plagron light mix tout en arrossant a l'eau ph6.5 jusqu'à présent (environ 5 semaine ) franchement , je pensais quelles n'allé pas supporter mais au contraire , elles ont sur kiffer oé! au bon de 3 semaine jai du faire un scrog maison , et franchement pas decu du resultat !! maintenant , elles sont a cro+45 (environ) . photo 1 je n'allé pas me retrouver avec seulement 2 plantouz dans ma box j'ai donc décidé de re-commander des graines ( spécial queen ) apres gros gros nettoyage de ma box a la javel je fait germer 7 graine pour etre sur d'en avoir 5 au final , bref , toute ont germées . tous ce bon monde sous mh 400watt germination : 18/04/13 mise en route du nft : 24/04/13 rien n'a changer niveaux matos et engrais , toujours hesi hydro ph 5.8 stable ec 1.4 t°jour : 24 t°nuit : 20 humidité : 50 jour , 75 nuit ca sent deja bon ! je passe en flo demain !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés