1 ER JDC [AUTOFLO récoltée] [AFGHAN ET INCONNU + de 2m] SOUS SERRE 2013


Messages recommandés

yep :(

 

wé tu peux deja rentrer toutes celles en pot et les autres ben t'as plus qu'à prier...

C'est clair qu'on est qu'en avril..... C'est peut être un peu trop tot pour dehors...

Courage pepette....!!

sal ou metre un radiateur dans ta serre (bain d huile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est clair, mais je vais pas me laisser abattre t inquiète ;) je compte bien rattraper ça et vite

 

en attendant je surveille :shock:

 

je compte bien avoir de meilleurs news très très bientôt

 

j ai bien pensé mettre un chauffage dedans, mais c est plus pour le brancher ou ça se complique, mais bon ce soir bien au chaud et demain matin petit arrosage avant le retour dans la serre

quand il fait 15° dehors j ai presque 10° de + a l intérieur donc ça devrait aller

 

bain d huile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question des carreaux, ben je disais que l'esthétique ce serait le seul bienfait que tu en tirerais ^^ le soleil est puissant ;)

 

 

 

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, elle à 17 °C dans sa serre ce qui n'est pas idéal car la température de croissance se situe vers 23°c ( je me suis énormément renseigné lol ).

Il y à quelque chose ( je ferais simple promis ) qui s'apelle l'albédo et qui représente les rayons renvoyé par une surface en fonction de sa matière et de sa couleur. Plus l'albédo est fort et plus les rayons de lumière sont renvoyés ( exemple mylard albédo très fort et un tissu noir albédo très faible ).

 

Le truc c'est dans ta serre essayer de créer la pire erreuir de l'homme , l'effet de serre. Deux solutions :

- Enrichir l'athmosphère de ta serre en CO2 ( dur dur vu ta surface ... ), plus besoin d'expliquer l'effet du C02 sur le réchauffement climatique des gens qui ont plus de diplomes que d'amis le font très bien pour moi ptdr

- Augmenter artificiellement l'albédo de ta serre ( c'est la que les carreaux ont une utilité ;-) ) en gros tu augmente la réflection de ton sol pour te servir plusieures fois de la lumière ( certaines plantes en forêt équatoriale humide ou seulement 1% de la puissance solaire touche le sol ont elles même rajouter à leurs feuilles une couche inférieure réfléchissante pour renvoyer la lumière une seconde fois sur là chorophile ce qui est la meilleure preuve que je ne dis pas n'importe quoi ;-)

 

Ensuite si tu as un doute sur l'utilité de la réflection de lumière au sol il suffi de regarder les armoires horticoles pour comprendre que si ça n'était pas utile ils auraient fait des économies et n'auraient pas mis de mylard au sol

 

 

Pour ton problème de température basse je vais te donner mon astuce, tu place des briques réfractères ( briques enmagasinant beaucoup de chaleur et tu les place dans un barbecue ;-) profites en pour faire des merguez et ragarder pousser tes bébés lol, et une fois bien chaude tu les met dans ta serre le soir, elles vont restituer petit à êtit leurs chaleur et te fazire gagner quelques degrés ;-) voilou ;-)

 

En éspérant t'avoir éclairée un peu

 

bon grow

 

( mon JDC en signature ;-) )

Modifié par ribalion77
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETITE EXPERIENCE DU JOUR

 

j ai pris 2 plante de meme grandeur, la 1ere 4.7 et l autre 4.8, elles sont dans un pot de meme grandeur, ont eu la meme quantité d eau hier et sont l une a coté de l autre

 

la 1ere je la laisse tranquille

le 2eme j ai coupé une bouteille d eau (comme on m a conseillé) fait 3 trou et mi sur la seconde

 

les mesures ont été prise a l instant, donc je laisse comme ça et petit point ce soir ou demain

 

a voir si cela pourra aider mes petites a profiter ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour la bouteille voit ce que ca donne sur une ou deux semaines, sachant que l'on voit la vigueur d'un plant pendant les deux premières semaines après la germination ;)

 

@ Ribalion :

Je doit m'incliner face à ces connaissances, je sais pas du tout comment ca fonctionne dans la jungle, mais j'ai plus ou moins entendu qu'il y avait un genre de symbiose entre les plantes, tu donne la solution ^^

 

Pour ce qui est du mylar au sol dans les box, je crois que c'est plutôt dans un sens économique :

Le mylar, c'est pas cher, et je pense que ça ferait des frais supplémentaire de mettre une autre matière au sol, de plus ca fragiliserais la vache, puisque les coutures seraient sous tension !

Dans ma box, au sol, j'ai le bac ( en mylar pour récupérer les saletés qui tombent dessus) mais dessous, j'ai un seconde couche de mylar, qui est elle comprise dans la bâche de la box ( dur d'expliquer çà :P )

Mais le soleil, c'est pas une HPS, donc pas besoin d'optimiser les rayons ^^ Enfin c'est se casser la t^te pour rien je trouve, si la plante est bien orienté il n'y a pas de problème, là en plus c'est sous serre !

 

En ce qui concerne les briques, autant les laisser la journée et la nuit en ce moment, ca prend la chaleur la journée pour la répartir la nuit ? enfin c'est une piste

Les mettre au barbecue, ça veut dire d'en faire un tous les jours ^^ ce serai cool remarque au pied des plants haha

mais à long terme... ^^

sans parler que ça peux aussi diffuser trop de chaleur, ce qui peut être mauvais.

 

La température de jour c'est censé être 24°C mais bon le canna c'est solide ! En placard, j'ai fiat une session à 32° en moyenne le jour hein ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ

 

ce matin le temps est couvert, température dans la serre a 11h30, 19° c est pas top en espérant une petite poussée vers 13h

 

pour ce qui est de mes chouchoutes, pas d arrosage ce matin, c est encore humide (dernier arrosage dimanche a l eau clair)

 

- les auto flo sont a C+2, 8 nous montrent de belles feuilles, 1 est bizarre, et la petite dernière devrait pas tarder a perdre sa capsule

 

- les afghans, profitent doucement limite a l arrêt et 2 commencent a sortir le 3eme étage

 

- pour les inconnu, la un peu de perte, les plus petites n ont vraiment pas supportée les nuit un peu froide et sont donc a l arrêt complet niveau croissance, et certaines commencent a montrer des signes de faiblesse niveau tige, donc je les laisse tranquille, mais ça m étonnerait qu elles passent la semaine, surtout que la météo n annonce pas d amélioration

 

allez on se remonte le moral voici quelques photos des plus jolies

post-750337-0-27176200-1364896737_thumb.jpg

post-750337-0-96682400-1364896806_thumb.jpg

post-750337-0-55748000-1364896865_thumb.jpg

post-750337-0-73809400-1364896916_thumb.jpg

post-750337-0-40474300-1364896961_thumb.jpg

Modifié par aurelbobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Enfin un jdc.......

 

Pour la vapo, tu devrais arrêter et te concentrer sur l'hydratation de ton substrat.......il suffit que le ph de ton eau ne soit pas adapté pour que tu brûles tes jeunes feuilles......ce sont tes racines qui ont besoin d'eau, pas tes feuilles......elles puisent l'humidité dans l'air ambiant......

 

Pas besoin du tout d'engrais ni de purins divers et variés à ce stade......faut les laisser se "former" avant de les booster, tu risquerais de les cramer aussi.....peut-être un peu de boost racinaire mais rien d'autre.

 

L'idée des bouteilles coupées est vraiment efficace, je te le confirme pour l'avoir testée......(bouteilles 50cl)

 

Tes plantes poussent même si elles le font lentement.....elles doivent d'abord créer des racines puis vont commencer à monter en développent des étages......

 

Selon moi, la vaporisation d'eau t'a fait perdre beaucoup de mémères.......surtout si le ph n'est pas adapté......as tu vérifié le ph ?

 

Allez, un jour ou l'autre on sera en été......et ce sera la jungle dans ta serre (attention on est vite dépassé)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci a toi pour les conseils, je pense que mon erreur était que je vaporisais avec de l engrais faible dose mais 1/2 de celle conseillée pour un litre d eau mais il semblerait que c était déjà trop, la je suis a l eau clair depuis dimanche

pour les bouteilles, j en ais pas assez juste 1 de + par jour ;)

après pour le ph, nan je n ais pas mesuré je n ais pas ce qu il faut

 

et entre nous mon 2eme prénom c est jane et j adore les forets, mais bien entendu je ferais du tris histoire d avoir de la place pour celles que je souhaite garder

 

merci manzion d être passé a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bonjour....

Pour l'engrais c'est vrai que moi aussi j'ai tendance à en donner un peu au tout début comme le dise les tableaux d'engraissage mais au final c'est trop, apparemment les 2 premières semaines pas besoin d'engrais...

Et au final le coup des bouteilles ca à donné quoi ? Tu as vu une différence ?

Toi c'est jane moi c'est marie.... lol.....

bonne journée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la pépite,

oui je crois qu on a tellement hâte que ces petites poussent que du coup.... grrr

pour les bouteilles, je vais regarder le résultat sur 1 semaine complète, faut que j arrête de faire mon impatiente :( j essai de me soigner mais c est dur ;)

t inquiète pas bien entendu je ferais un petit point a ce niveau

bonne journée a toi en espérant un gros et beau soleil pour tous le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon départ tout sa ! je m'installe par ici pour suivre tout ça ;)

Si tout pousse, ça va être une grosse culture !!

Passe faire un tour sur mon jdc à l'occasion ^_^ ( description )

Peace :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.