Séparation de la box en deux et viabilité de mon projet


Invité Speddy GANGA

Messages recommandés

Invité Speddy GANGA

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une session en cours qui me sert de "test" et les pieds seront mis en exté pour la flo.

Mais en mai je repars direct avec le placo finalisé et le projet "parfait j'espère.

Je ne suis pas un gros fumeur, 1 session ou deux par an me suffiront largement je pense, mais j'aime m'occupé des plantes donc l'idée des bonsaï pied mère me plait...

 

Passons aux choses concrètes:

Ma box fait 90x50x160(de haut) je souhaite la séparé en deux, une partie haute pour la flo et une partie basse pour la cro. Ensuite la technique de culture sera soit du SCROG avec 3 ou 4plants soit de 6 One bud en pot de 3L

 

Je compte faire deux espace à l'intérieur:

 

un espace pied mère/ croissance. Je voudrais caser 1 à 3 PM ainsi que quelques pieds en croissance. (de 4 à 10 selon la technique de culture) Pour la taille de l'espace j'ai pensé à 50x50x 40(en hauteur) c'est pas haut donc je ne sais pas si ça suffit???

L'éclairage sera une rampe néon T5 48W, et l'humidité remonté grâce à un humidificateur à thermostat intégré. Pour la ventilation je ne sais pas trop car ma box est très silencieuse actuellement donc je voudrais pas la rendre plus bruyante en ajoutant un ventilo qui fait trop de bruit. peut être ventilo PC en extra et en brasseur, ou juste un extra de gaine185m3h. j'attend votre avis en la matière.

Pour les engrais je serait en terre donc rien pour les petites en cro à part du Xtra roots. par contre pour les PM je ne sais pas du tout vous me conseillez quoi?

 

 

un espace floraison, de 90x50x120

la technique de culture sera soit un SCROG avec 3 ou 4plantes. OU bien du SOG avec 6à8plantes. le substrat est toujours de la terre (60% canna terra pro+ 10% terreau de vers+ 25% coco + 5% perlite + guano en poudre) avec engraissage une fois par semaine (one component bio de H&G, BUD XL de H&G et PK 13/14 d'ATAMI, plus du thé de guano.) et Blumat troph avec eau claire les reste du temps.

La lampe est une HPS 250W cooltubé avec ballast electro lumatek 50% à 125%. la ventilation c'est un Torin 250M3h en caisson et Filtre à charbon. Le brassage de l'air est assuré par un ventilo honneywell suspendu qui est la seule pièce bruyante de ma box. Sans oublier 2 rampe de 70cm avec 3l eds Bleu et 6 leds rouge sur chacune ce qui me fait environ 20w de leds pour complémenter l'HPS.

 

Est ce que 120cm de haut suffise pour une HPS 250W???

dans le cas du one bud je compte 20 pour les pots, 20 pour la distance lampe plante, 20 pour la lampe, 10 entre la lampe et le plafond, il me reste 50cm de haut pour le one bud.... ça le fait?

 

dans le cas du scrog, je compte 30cm pour les pots, 25cm entre le grillage et le pot, 20cm entre la lampe et les plantes, 10 cm entre la lampe et le plafond il me reste 35cm pour le tapis de têtes. Même question.

 

Voilà j'attend vos réponse!!! et merci d'avance à la communauté qui m'a permie de faire pousser mon propre cannabis...

Je peux vous dire que mon installation est déjà super complète grâce à tous les guides que j'ai lus et que si je peux diviser la box en deux je vous fait un jdc promis, car j'ai pas vu beaucoup de projet comme le miens avec mix HPS leds et pour l'instant ma croissance sous leds + HPS pète tout les records donc après l'outdoor je lance l'indoor et on verra comment se passe la flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

J'oubliais, pour les pieds mère je vais faire une sélection sur des variété ultra rapide si je suis en one bud genre AK47, big bud x WW. si je suis en scrog je partirais plutôt sur de la 1024 ou de la OG kush ou de la C99.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

40cm de haut en croissance c'est vraiment limite, déjà compter 10 cm pour l'éclairage ca te laisse que 30cm et avec les pots, c'est trop limite. Pour avoir fait un meuble dans cette optique il y a quelques années, 50-60cm c'est vraiment un minimum.

 

Pour l'idée de la double box, ça me plait bien, mais gaffe à l'espace de croissance il devra être parfaitement étanche à la lumière. Les néons ça chauffe un peu quand même, donc il faut une extraction à la hauteur, surtout que plus l'espace est réduit plus rapide sont les montées ou descente en température. Mais pour 48w 2 ventilo de pc pour le flux (intra extrac) et un de brassage suffiront.

 

Engrais terre : je connais bien la gamme plagron Terra qui reste un bon produit pas très cher. Mais il y en a plein d'autres valables.

 

Coté Floraison, 250w HPS sur 1,20cm c'est jouable avec un bonne extraction, par contre que je te l'ai dit plus haut, je pense pas que ca soit viable pour la croissance. Tu pourrais par exemple garder qu'un mètre et prendre une CFL 250W, vu que tu sembles pas gourmand :D ca devrait suffire.

 

50cm pour du one bud, c'est jouable suivant la variété, plutot trapu serait un plus.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Merci beaucoup pour ta réponse sauf que:

je possède déjà la HPS et tout le matos. les choses que je n'ai pas encore c'est pour l'espace croissance....

donc je retiens la solution ventilo de PC. merci du conseil; par contre je suis emmerder, car je peux pas faire plus de 40cm de haut sinon je réduit la hauteur de l'espace floraison... De plus j'ai déjà eu de la weed sous écos et c'est pas vraiment mon truc, les buds sont moins compact je trouve... donc la 250w me va parfaitement en fait.

Et pour les engrais je tourne en House and garden, en extérieur ça marche du tonnerre.

Sinon j'ai pensais à des leds pour la croissance mais j'ai besoin de laisser de la distance lampe plante du coup je pense que ce sera pire encore... (j'ai bcp suivie tes posts avec ton petit panneau et ton radium 71 ainsi que ton jdb où "il y a quelques années" tu as splitter ta box)

Du coup je sais plus quoi faire surtout que mon torin en 250m3h avec le cool tube et le FAC à déjà beaucoup réduit de débit, donc je suis pas sur qu'il soit assez puissant pour refroidir une box plus petite ( 120cm de haut en floraison au lieu de 160cm).

 

 

edit est mon ami: je vient de comprendre pour l'histoire des engrais: merci pour le conseil de plagron mais ce que je souhaitait savoir c'est si il y a des engrais spécifique pour un PM ou si un simple engrais 1-component assez polyvalent et un root triming tout les mois suivie d'un rempotage dans de l'humus et du batmix suffit. Car j'ai vu qu'il fallait des enzymes et des pulvérisatisns d'oligots éléments patati patata... ça me parait un peu plus compliqué...

Modifié par Speddy GANGA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Voila mon projet avance et j'en suis là :

 

 

je projette de diviser mon placard en deux, j'ai presque les même dimensions que toi: 90x50x160

l'idée c'est de fabriquer 3 growing bed comme dans Soma's book avec un scrog individuel pour chacun. ainsi je peux cultiver 1 à 3 variétés différentes et je récolte toute les 4 semaines.

maintenant le scrog demande une longue croissance, du coup je me suis décidé à splitter ma box en deux, ainsi pendant que j'ai 3 pied en flo avec différent stade j'ai 3 pieds en croissance avec différents stades.

 

premier problème: faut il un PM? vu que ma croissance est longue je peux piquer directement 1 ou 2 clones sur la plante avant le passage en flo... mon but est de réduire mon nombre de pied en cas de perquisition.

 

je souhaite faire un espace croissance. ce serait 60x50x50haut, l'éclairage sera 2 néon T5 14W avce réflecteur home made. un humidificateur à hygrostat un peu encombrant: 20x30x30 et enfin un extra de gaine 185m3H basic. x2 car je met le même en intra afin de secouer un peu les mémère.

Tout ça pour accueillir 3 plantes en croissance dans des pots de 3,4L pendant 1 moi environ. donc j'ai 22cm de pot et 10cm de néon maxi, il me reste 20 cm pour la plante sachant que je dois la palisser un maximum. c'est juste ou pas?

 

L'espace flo fait 90x50x110haut éclairé par une HPS 250W en cooltube et AAW combiné, extra torin 250m3h et intra passive. un ventilo honneywell pour brasser l'air. pas d'humidificateur ni rien.

ici il y aura 3 scrog, et 3 growing bed respectif. le substrat sera hyper engraisser afin de limiter les engrais au booster racinaire et les stimulateur de flo. puis en enzyme au moment du rinçage. l'arrosage est fait au blumat. la taille des growing bed est de 30x50x25. donc en fait le substrat fait 30x50x20 soit 30L par plante

Scrog à 20 cm sachant que j'ai accès à 3 coté du placard donc les 20 cm devrait me permettre d'atteindre les branches, et aussi je peux éventuellement retirer les bacs pour inspection...

au pire je pars sur du growing bed de 30cm de haut et un grillage à 25ou30cm au dessus si c'est trop juste.

je compte 30cm de lampe avec le AAW et le CT puis il faut rajouté 20cm de distance entre CT et Apex des plantes.

 

donc calcul maxi: 30 Growing bed+30 grillage+20 lampe apex+30 lampe=110 je suis bien mais la j'ai pas compté la hauteur des buds LOL!!! et j'ai pas distance sécurité lampe plafond

calcul mini : 25+ 20+ 15+ 30 = 90cm il me reste 20cm pour mes petit Bud...

j'arrive dans une impasse ici.

 

deux possibilité: soit je change de substrat et je passe en pain de coco ou Cogr du coup je gagne 20cm de haut par rapport à la terre pour la flo et encore 10cm pour la cro; j'augmente mon rendement et la rapidité. mais je perd ma culture organique que j'adore et je dois investir dans quelques engrais supplémentaire et un testeur d'Ec et Ph... plus un système DTW à moins que mon Blumat marche en coco du genre un engraissage bien drainant par semaine et le reste de la semaine je suis en blumat eau et enzyme?

 

Ou alors bah je dirais pas d'adjust a wing donc économie de 10cm

Ou alors je réduit mon espace cro à 40 cm de haut mais apparemment c'est pas possible...

 

je ne sais pas quoi faire...help please

Modifié par Speddy GANGA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.