Cannabis Social Club : les dangers du cannabis


Messages recommandés

Publié le 27/03/2013 à 16:10 - Modifié le 29/03/2013 à 12:38

 

 

Cannabis-Social-Club-les-dangers-du-cannabis_image_w_330.jpg

 

Mardi 26 mars 2013, dans un communiqué, Gérard Villette a réagit au dépôt des statuts du "Cannabis Social Club" à la Préfecture de la Vendée :

"La presse nous apprend ce matin qu’un groupe de personnes cultivant et consommant du cannabis avait déposé à la préfecture les statuts d’un « Cannabis Social Club » dont l’objectif est de permettre à ses adhérents de se procurer des produits stupéfiants.

En tant que président de la Commission Sociale du Conseil Général, qui accompagne chaque jour de nombreuses familles touchées par le fléau de la drogue, Gérard Villette juge que cette demande est un véritable scandale.

D’abord parce que, faut-il le rappeler, la consommation et la promotion de cette drogue est interdite par la loi française. Ce genre de revendications publiques en dit long sur le respect de notre Etat de droit et sur la crise d’autorité qui règne dans notre pays.

Ensuite, parce que ce genre de revendication consiste ni plus ni moins en une incitation à la consommation. C’est une véritable insulte à toutes les associations et à toutes les familles qui luttent chaque jour pour ne pas laisser sombrer nos jeunes dans la toxicomanie.

Toutes les études montrent la dangerosité de ce produit. Les risques sur la santé psychique et physique des consommateurs sont jugés importants par tous les scientifiques. En 2011 par exemple, 13% de la mortalité routière était liée à des accidents impliquant au moins un conducteur sous l’emprise de cannabis. Par ailleurs, il est prouvé que tous les consommateurs de drogue dure ont commencé par fumer du cannabis.

Le Conseil Général de Vendée ne doute pas que la Préfecture ne validera pas la constitution de cette association et demande aux autorités compétentes de faire appliquer strictement la loi qui condamne la production, la consommation et la promotion de l’usage du cannabis". source:https://www.vendee.fr/Solidarite-et-education/Sante/16166-Cannabis-Social-Club-les-dangers-du-cannabis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

évidemment poster sa ici, c'est mettre de l'huile sur le feu, les pro anti-cana, contre les pro-cana... une situation bien manichéenne... mais c'est pas a coup de discours haineux, qu'on va solutionner notre situation ! il faut vous dires que les gens sont stupides, conditionné par l'image que les médias ont toujours donné au cannabis, la bête noire, le fléau, une substance addictive qui met en échec scolaire, une conséquence des accidents incluant la mort de tiers personne, une drogue qui "isole" comme dans la bonne vieille pub, ou martine s’inquiète pour sa fille, qui s'isole et fume du cannabis ! LAWL ... on a trop longtemps diabolisé le cannabis, et l'arrivé des CSC avec leurs gros sabots, évidemment que les non avertis s’inquiètent ! l'usage récréatif, ne sera jamais vraiment reconnu, mais déjà faisons reconnaitre ses vertu thérapeutique, pour faire passer la pilule, j'avais dans l'idée de faire des représentations a droite a gauche, et donner une autre image au cannabis, parler un peu des risques, restons lucide tout de même, mais mettons surtout en avant, que pour certaines personnes le cannabis a un but curatif, et que nous somme des cultivateurs responsable, pas pour tous malheureusement, et nous luttons avant tout contre le marché noir, et donc contre le crime organisé ! a quand la médaille du mérite pour les cannabiculteurs ?!

 

++

Modifié par JackHERER*
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites