Reconnaissance légale des Cannabis Social Clubs : dépénalisation cachée par le Gouvernement


Messages recommandés

Reconnaissance légale des Cannabis Social Clubs : dépénalisation cachée par le Gouvernement

 

 

 

 

Selon l'AFP « entre 15 et 20 Cannabis social clubs (CSC), groupements de personnes qui cultivent du cannabis et se partagent leur production se sont officiellement déclarés lundi dans plusieurs préfectures » et les statuts de la « Fédération des Cannabis social clubs » ont été publiés au journal officiel. Les Cannabis social clubs sont donc aujourd'hui légalement reconnus en tant qu'association à but non lucratif.

 

Après les déclarations successives sur la dépénalisation du cannabis des ministres Duflot, Belkacem, Peillon, ou des parlementaires socialistes comme Vaillant ou Leguen ; Après la décision prise par le premier ministre d'expérimenter des salles de shoot à Paris ; l'Etat gouverné par les socialistes reconnait des associations dont l'objet même est de faire la promotion du cannabis et d'associer entre eux des personnes en vue de commettre des délits : consommer et cultiver du cannabis.

 

Bruno Beschizza, Secrétaire National de l'UMP, dénonce les mensonges du gouvernement qui derrière les postures du Ministre de l'Intérieur et du candidat François Hollande prépare dans les faits les esprits à la dépénalisation du cannabis. Cette permissivité trouve donc aujourd'hui un cadre légal permettant finalement de mettre en application une idéologie soixante-huitarde ouvrant les portes demain à la dépénalisation voire la légalisation des stupéfiants au prix bien entendu des ravages causés en terme de sécurité et santé publiques.

 

Bruno Beschizza

Secrétaire National de l'UMP lien https://www.u-m-p.org/actualites/espace-presse/reconnaissance-legale-des-cannabis-social-clubs-depenalisation-cachee-par-le-gouvernement-88462803

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut,

Merci.

Mais perso, je n'y crois plus à la légalisation sous l'égide de Flamby (c'est aussi comme ça que j'appel notre seigneur xD)

Il à déjà politiquement du mal à tenir sa cote de popularité et vu la réaction de quelques opposants au mariage pour tous (hors débat, juste un exemple).

Je doute qu'il se risque à parler d'une légalisation de cannabis aux français qui ne savent pour beaucoup même pas ce que c'est.

Certes il gagnera une souche d'électeur, mais s'en mettra combien à dos ? Risqué, je pense.

Pour le prochain quinquennat je ne dis pas, suivant le candidat (Sauf le FN qui ne voudra du cannabis pas quoiqu'il arrive...)

Vive les CSCF et peut-être du cannbis médical, mais rien d'autre.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

:plusun: Neo Canna

 

Et bah, il est pas content le Bruno...

 

l'objet même est de faire la promotion du cannabis

 

En aucun cas, encore faudrait-il lire la charte du C.S.C.F. :siff:

 

au prix bien entendu des ravages causés en terme de sécurité et santé publiques

 

c' est vrai qu'il vaut bien mieux laisser les Maresillais regler ça à coup de Kalach', c'est plus securitaire :siff: et le shit coupé comme l'herbe au verre, c'est carrement meilleur pour la santé.

 

l'Etat gouverné par les socialistes reconnait des associations dont l'objet même est de faire la promotion du cannabis et d'associer entre eux des personnes en vue de commettre des délits : consommer et cultiver du cannabis.

 

Ce serait tellement beau, mais bon, faut pas se faire d'illusion.

 

Ok, il ne réagissent pas à chaud mais pour ce qui est du respect des lois, je pense qu'il faudra helas compter sur la justice pour intervenir à un moment ou un autre...

 

Lui, il vole vraiment pas haut mais je pense pas qu'il se decide à s'ecraser un jour (dommage)

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'réagi à ce que dit Néo car je pense pas que ce soit si risqué d'expliquer aux français que d'importuner des gens responsables qui s'adonnent au cannabis occasionellement coute extrèmement cher à l'état et qu'on peut ainsi mieux concentrer les efforts SOCIAUX et policiers sur les usages et pratiques problématiques comme le deal et la toxicomanie.

Ce serait juste courageux, mais faut des couilles :roll:

merci pour l'article pesibruce.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

C'est pas faux et pleins de bon sens, perso j'approuve.

Mais la concernant la "moyenne des Français", je demande à voir et émet des réserves (en espérant me tromper).

Nous sommes dans une période de crise, dans laquelle des économistes pensent en gros qu'il faut éclater le système pour s'en sortir rapidement.

Comme par exemple faire sauter le système des retraites pour adopter un système de retraite par point selon le nombre de retraité au moment de sa retraite.

C'est encore qu'un exemple qui n'est pas une ouverture de débat, mais pour rappeler que les Français allons nous faire un peu malméner les années à venir et par rapport à ça, ne pense pas que le cannabis passe bien hors CSCF et thérapeutique.

Cannabis thérapeutqie qui est peut-être d'ailleurs est le but des manoeuvres politique actuel plus qu'un "légalize it" à l'Américaine.

D'ailleurs un groupe de travail se penche sur la question, donc bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si le petit Bruno n'avait pas vraiment tord ?

 

Il est extrêmement risqué en effet d'annoncer sur la place publique, d'une façon ou d'une autre, une certaine tolérance des pratiques liées au cannabis. Mais une chose à la fois, peut-être qu'Hollande préfère taire le débat et laisser faire. Après tout, c'est un peu ainsi que cela se passe en Belgique ! Le canna n'est pas plus légal que sa culture officiellement. Dans les actes, la tolérance est reine pour les petites quantités, le peuple votant n'est guère vraiment au courant et les consommateurs sont plutôt tranquilles, ne se bougent pas pour changer les choses, bref, rien ne vient déranger les politiques, tout le monde est content.

 

Ca serait plutôt une bonne chose pour vous, amis voisins :) Je croise les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me contente de ce que nous avons actuellement et ne veux pas d'une prise en main par l'état.

Pourquoi ?

Je pense que notre société est déjà permissive. On peux trouver très facilement du matériel de culture, et se procurer des graines tout aussi facilement.

On les fait germer (en cachette certes), mais on ne viens pas nous faire ch--er. Il serait extrêmement facile à la police de trouver tout ou presque tout les cultivateurs en travaillant région par région. Ils nous laissent en paix. Proffitons et faisons nous petits.

 

Si demain l'état venait à se mêler de nos cultures, nous ne finirons plus que par trouver de l'herbe standard en bureau de tabac et des graines génétiquement modifiées et imbouturables à des prix exorbitant. Il n'y à qu à voir les prix déjà partiqués par les breedeurs et revendeurs.

Si ce que vous voulez, c'est une standardisation de de l'herbe, continuez.

 

Moi je reste tranquille, caché et heureux comme cela

Modifié par cananonyme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
graines génétiquement modifiées et imbouturables à des prix exorbitant.

T’as pas l'impression que c'est déjà ce qu'ils sont en train de faire avec les autoflo et les féminisées ? De plus en plus de breedeurs se spécialisent dans ça aujourd'hui.

 

Et puis de là à dire que nous sommes pleinement heureux en étant caché ... Personnellement rien ne me ferait plus plaisir que de montrer ma culture à mes amis, ma famille : expliquer à certains que je ne suis ni un traficant, ni un toxico. Que je pratique un passion comme d'autres pratiquent le tennis ou collectionnent les timbres.

Et puis soyons honnêtes : si je pouvais cultiver plus gros et partager ma récolte entres les membres de mon association par exemple, ça serait vraiment une grande fierté. Mais si je le fais aujourd'hui, je risque la prison, les mauvaises rencontres ... et ça me fait bien trop peur ! J'en ai marre d'avoir peur !!

Modifié par jeffsg
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites