squeak44 0 Posté(e) mars 28, 2013 Partager Posté(e) mars 28, 2013 Bonjour à tous, J'ai une petite question sur ma culture en terre. Actuellement je suis en fin de flo pour un pied de bluberry, tout les signes de fin de flo sont présents. La seedbank m'indique fin de flo entre 8 et 10 semaines, j'en suis à 8 semaines mais ma plante n'a toujours pas changé de couleur Normal?? De plus ma plante ne tient plus debout; elle est toute molle, je doit la faire tenir en la posant surun autres plan xD Merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) mars 28, 2013 Partager Posté(e) mars 28, 2013 Bonjour, Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic. L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche: Détaillée Précise Illustrée Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section. Merci pour votre compréhension. Cordialement, La team diagnostic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dugeclin 8 Posté(e) mars 28, 2013 Partager Posté(e) mars 28, 2013 Salut à toi Squeak, Tout d'abord le breeder indique le temps de floraison a partir de la sortie des premiers pistils et non lors du changement de cycle lumineux (18/6 à 12/12) donc, à voir si tu as compté FLO +1 dès le changement de cycle lumineux. Si c'est le cas, essaye de te rappeler quand tes pistils sont sorties et tu décomptes le nombre de jour. Pour la couleur de ta plante, elle va changer tout doucement lors du rincage. Ton rincage n'est plus très loin, je pense. Si tu peux poster quelques photos ce serait plus simple de t'aider. Bon grow Dugeclin Lien à poster Partager sur d’autres sites
squeak44 0 Posté(e) mars 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2013 (modifié) Fiche Diagnostic - Variété: Blueberry Age: Flo + 60 Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Tige Date d'apparition du problème: 2 semaines Evolution du problème et de la plante: stagne Indoor (en placard): Surface et hauteur de l'espace: 2.5 de haut pour 2.5m² Lampe utilisée: HPS 600W Distance lampe/plante: 15 20cm Cool tubée ou non: OUI Cycle lumineux: 12h/12 Température:26 Hygrométrie: 45 Extraction utilisée: Extracteur Ventilation utilisée: ventilateur moyen Cycle d'extraction et de ventilation: 12h Terre Indiquez le substrat utilisé: Bio Taille des pots: 25L Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais de Flo Terra Flores 5ml/L d'eau arrosage tout les 3 jrs via 1L d'eau Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L d'eau tout les 2 3 jours Voila pour le diagnostic Comme tu l'as dit Dugeclin,j'ai compté Flo+1 dès le changement de cycle xD et pas facile de se souvenir quand les pistils sont Apparu xD mais sur ma 2ème Blueberry il y a encore des pistils blanc et elle a été mise en Flo en même temps que sa soeur. Je pense stopé l'engrais de Flo et passer à de l'eau pour rincer Voila une photo Modifié mars 28, 2013 par squeak44 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dugeclin 8 Posté(e) mars 28, 2013 Partager Posté(e) mars 28, 2013 Re, Squeack, Par contre niveau arrosage 1L tous les 2-3 j dans des pots de 25L c'est pas le top... 5l/plante tous les 5-6 jours serait préférable et bénéfique pour tes petites. En espérant que cela t'aide Bon grow Dugeclin Lien à poster Partager sur d’autres sites
squeak44 0 Posté(e) mars 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2013 Ok je vais suivre ton conseil alors Je pense qu'elle va se reprendre, vais commencer le rinçage en utilisant uniquement de l'eau maintenant je pense que ça ira sans ajouter de produits suplémentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dugeclin 8 Posté(e) mars 28, 2013 Partager Posté(e) mars 28, 2013 Si tu attaques le rinçage, laisse bien sécher ton substrat en profondeur avant de ré-arroser . Peace Dugeclin Lien à poster Partager sur d’autres sites
squeak44 0 Posté(e) mars 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2013 Ok ba dans ce cas j'arrose que lundi aprèm Lien à poster Partager sur d’autres sites
squeak44 0 Posté(e) avril 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2013 Bon bein toujours pas d'amélioration et tout les pistils sont marrons.... Même si ca n'a pas changé de couleur je peut couper?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés