Carence en azote innarétable.. (enfin je crois)


Messages recommandés

bonjour a tous,

je vous explique mon probleme:

il s agit la de ma 1ere culture et il fallait bien qu un jour je fasse ma 1ere erreure de débutant.

je pensais que l engrais bio grow ne se mettait qu en croissance et au moment de la floraison, il fallait seulement mettre du bio bloom; je me suis rendu compte de mon erreur qu une fois que les feuilles du bas ont commencé a jaunir/blanchir et que certaines tiges etaient violette. j ai alors commencé a chercher quelle en etait la cause et j en ai conclut a une carence en azote ( normal, je n ai jamais mis de bio grow)

J ai pu passer la fase de croissance sans probleme car mon terreaux ( plagron royality mix ) etait suffisement engraissé et j ai rempoté apres 10jours en pot de 15l. (laissant au total 5 semaines de croissance)

mon probleme est donc apparu a flo +17 environ.

j ai donc corrigé le tir en arrosant avec du bio bloom et du bio grow cette fois (4ml/l)

cependant, au debut seul le 1 er etage etait touché et malgrais l ajout du bio grow, il s est étendu au 2nd et 3eme etage ( en esperant que ca ne continue pas)

voila j aimerais simplement que vous me confirmiez la carence en azote ( s il s agit bien de ca) et que vous me disiez que faire pour eviter que le probleme ne s étende a tout le plant.

merci d avance a tous.

je vous joint quelques photos plus bas.

 

Fiche Diagnostic:

 

- Variété: shiva skunk

 

- Age: flo +22

 

- Partie atteinte: feuilles du bas et s étend petit a petit au 2nd puis 3 eme etage ( pour le moment)

- Date d'apparition du problème: a flo+17 environ

 

- Evolution du problème et de la plante: le feuilles du bas jaunissent/blanchissent, ont des petits points noirs, les tiges sont violettes et les plus afféctées sont mortes.

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: box 1*1*2

 

- Lampe utilisée: hps 400w

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: 25 en journee, 18 la nuit

 

- Hygrométrie: 50% environ

 

- Extraction utilisée: rvk 420m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur oscillant

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

 

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron royality mix

 

- Taille des pots: 15l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1fois sur 2 avec bio bloom et maintenant avec du bio grow ( depuis mon erreure) a 4ml/l

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours avec 1l par plant

post-796601-0-31335200-1364417635_thumb.jpeg

post-796601-0-64498000-1364417912_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

parait - il qu'il existe une technique de grand mere pour les carences en Azote , L'urine humaine à diluer et a petite dose !!!

 

pour les quantités , cela est dans un topic du Forum , mais je me souviens plus ou !!!

 

j'attendrais l'avis des Experts quand meme ^^

 

Bon Grow .....

Modifié par jahoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

parait - il qu'il existe une technique de grand mere pour les carences en Azote , L'urine humaine à diluer et a petite dose !!!

 

pour les quantités , cela est dans un topic du Forum

 

+1 : fonction recherche: carence en azote et arrosage à l'urine ....

 

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'urine et 2 petites précisions par contre :

- Ne pas utiliser la 1ère urine du matin, trop chargée en déchets.

- Pour la prochaine fois, le biogrow faut bien mettre la dose de bio grow pendant le stretch mais aussi avant.

Pour avoir eu le même problème sur une AK-47 de ma session en cours, je pense qu'il faut pas hésiter avec les grosses doses sur l'apport de grow une bonne semaine avant le passage en 12/12 et continuer pendant au moins 15 jours après.

Comme c'est un engrais organique, il a une diffusion lente, il faut donc anticiper un peu les besoins de la plante, tu le sauras pour la prochaine fois ^^

 

Après ne t'inquiètes pas trop non plus, je n'ai pas spécialement rattraper la carence de mon AK et pourtant c'est clairement la plus grosse productrice sur ma session :) Et puis la scénescence précoce ça peut apporter un plus pour le goût vu que la chlorophylle sera déjà bien dégradée

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Salut M4ra et les autres,

 

Attention à ne pas uriner sur tes mains en remplissant dans ton récipient :D ^^

 

Bon grow Dugeclin

 

Sa serait pas un peu du flood pour rien dire sa?

 

Le diagnostique et la solution approprié son proposé déjà plus haut, votre poste n'apporte donc rien au diagnostique.

Je clos le sujet, membre avertis.

 

 

La Team Diagnostique.

 

[Edit Bouba]: je déplace en "résolu nutrition" ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.