Viabilité de mon projet hps600 terre box 2.88m³


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je compte me lancer prochainement dans un projet de culture indoor.

J'ai déjà parcouru pas mal de forums, guides etc (ici et ailleurs) et je pense avoir fait grosso modo le tour de la question.

Je recherche avant tout la productivité (et la qualité bien sûr).

 

En suivant vos conseils, j'ai opté pour planter la big foot.

 

Voici le matériel que j'envisageais d'acquérir:

  • Home box XL Silver 120*120*200
  • Ampoule MH 400w (croissance)
  • Ampoule HPS 600w Philips green power (floraison)
  • Ballast électronique lumatek DIM 360/600W super lumen hps-mh
  • reflecteur cool tube 155*490mm
  • heat shield blanc 250/600w
  • Extracteur RVK 160mm 420m³/h 160mm 720m³/h
  • Fan controler speed-b1 https://terraterra.be...-speed-speed-b1
  • Filtre à charbon can-original 350m³/h 160mm CAN38 700m³/h 160 mm

Mes questions:

  1. Est-ce que ça vous semble être une très bonne configuration? J'ai essayé de prendre le "top".
     
  2. Pour la croissance, j'hésite entre une MH400 et une MH600 ou éventuellement faire croissance+floraison uniquement avec la HPS600. Sachant que l'objectif est la qualité et le rendement, pourriez-vous me dire laquelle est la mieux adaptée? (perso j'aurais tendance à me diriger vers la 400w) Ok, résolu
     
  3. Pour le filtre à charbons, j'hésite entre le 350m³/h ou le 700 m³/h; sachant que mon extracteur fait 420m³/h lequel vous semble le mieux adapté? Ok, résolu
  4. Je n'avais pas fait le bon choix de graine; je reviens avec 3 choix, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ou un conseil avisé?Mes choix: big foot, cream caramel f1 fast version et la cream 47 (toutes les 3 de chez sweet seeds).

J'aurai encore sûrement des questions par la suite, mais si vous pouvez déjà me conseiller sur celles-là je vous en serais reconnaissant.

 

ps: j'éditerai ce message au fur et à mesure des indications et conseils que l'on pourra me donner.

Modifié par sharkozzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En effet évite les autos en in , c'est une erreur de penser que tu vas gagner du temps en cultivant ce genre de souches , ensuite tu dépensera beaucoup plus en frais électrique ( dût à la photopériode recommandée pour les autos 20h on 4h off ) . De plus tu perdra énormément en quantité et en qualité de produit fini , sans compter le prix prohibitif de ce genre de strains .

 

Deuxièmement pour ton filtre à charbon il doit être adapté à ton extracteur voir légèrement sur-évalué par rapport à ce dernier .

 

Troisièmement ton extra est en dessous de ce qui est indiqué pour une 600W ( 600w = 600mcubes ) .

 

En ce qui concerne ton choix entre mh et hps je te conseillerai la 400 mh , on préférera un wattage moins élevé lors de la croissance et le spectre d'un mh est beaucoup plus adapté pour la cro/stretch .

 

Voilou j'espère t'avoir un peu éclairé .

 

@ ciao

 

PS : et surtout pas d'auto en in !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, déjà grand merci (comme quoi ça vaut la peine de se renseigner).

 

Je vais donc chercher une variété plus appropriée (je vous la communiquerai quand je me serai fixé).

 

Choix d'une MH400W pou la cro

 

Pour l'extracteur je vais opter pour le RVK 720m³/h et donc changer le filtre à air pour le modèle CAN38 700m³/h 160 mm

 

N'hésitez pas à me dire si je suis dans l'erreur.

 

Je pars à la recherche d'une autre graine, à plus tard.

Modifié par sharkozzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens avec 3 choix de graines, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ou un conseil avisé?Mes choix: big foot, cream caramel f1 fast version et la cream 47 (toutes les 3 de chez sweet seeds).

 

Boan allez, sauf contrordre, je fais mon choix pour celle qui me semble donner le plus en peu de temps avec un bon taux de thc: la big foot.

Modifié par sharkozzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse (même si je pressens au vu de la taille du re que ça t'a gonflé plus qu'autre chose).. donc dsl de ne pas encore avoir lu tous les topics du forum et d'avoir eu envie d'avoir des réponses centralisées sur mon topic dédié... je vais de ce pas voir le topic que tu me suggères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.