GreenGordon 1 Posté(e) mars 27, 2013 Partager Posté(e) mars 27, 2013 (modifié) Description du matériel : Box : 1mx1mx2m Systeme hydro à percolation : wilma 6 pots améliorer (pot 14L x3) MH 400w Extracteur RVK 400m3/h + filtre à charbon Ventilateur brasseur x2 Engrais utiliser : France hydroponique Grow part 1 Grow Part 2 rhizomass Variété cultivé : Smile (orange bud x AK-47) T°C --> 24° -26° jour / 16° - 19° nuit Humidité --> 45% jour / 63% nuit T°C de l’eau --> 18° à 20° 2eme semaine de croissance : EC : 1,14 qui à évoluer jusqu’à 1,25 PH : toujours une légère variation de 5,0 à 6,2 Cycle arrosage : avant 15min on 30 min off et s'est mis en continu pendant toute la semaine du à un mauvais réglage.. Début 3eme semaine de croissance : EC baisser à 1,04 qui tend à se stabiliser à cette valeur PH : 5,0 à 6,2 Cycle arrosage : Remis à 15min On/ 30 min off Explication du problème : Je me suis absenté 1 semaine, et mon colloc a eut un probleme avec le ph metre, donc pendant 2 jour ont à fait un peu au pif.. Quand je suis rentrer, (je ne suis pas sur de ça mais il me semble que le Ph etait à 6,9 quand je suis rentrer, il a du remonter jusque la dans le weekend vu que personne n'est passer..) j’ai vu des petites taches brunes ou jaunes clair sur des feuilles, sur d'autre une légère décoloration jaune clair autour des nervures, tel une carences en magnésium ou autre.. certaines feuilles sont légèrement courbés vers l'intérieur, quelques pointes jaunissantes voir comme un sur-engraissage... Etrange ... Sinon les plantes se porte plutot bien, peut etre une legere diminution de la vitesse de croissance.. En tout cas c'est ma 3eme session en hydro, et c'est la premiere fois que je re contre un tel souci.. Je vous laisse en juger par les photos , car une image vos mieux que milles mot, comme on dit Les débats sont ouverts Jah bless Peut être est ce un sur arrosage, et ce qui produit les tache sont des désagréments racinaires du à ça... ?? EDIT PHOTO Une de mes petites Modifié mars 27, 2013 par GreenGordon Lien à poster Partager sur d’autres sites
leoufding 0 Posté(e) mars 27, 2013 Partager Posté(e) mars 27, 2013 slt en regardant la dernier photo la feuille du dessous a l air d avoir subit un probleme de ph j ai eu le meme souci apres c est pas une certitude Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenGordon 1 Posté(e) mars 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2013 Salut jeune cannaweedeur , merci pour ta réponse , mais qu'entend tu par problème de ph ? fluctuation ? trop basique ? trop acide ? Je cale..., j'ai baisser l'arrosage a 15min on 30 min off et sa semble leur faire du bien.. Cependant je remarque la présence d'énormément de petites taches brunes sur les beaucoup de feuilles , ce qui semble être le probleme N° uno Et aussi sur la plus "mal en point" quasiment toute les point des stries des feuilles sont jaune.. ..sur engraissage ? Si des gens ont des idées n'hésitez pas ! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) mars 28, 2013 Partager Posté(e) mars 28, 2013 Bonjour, peut tu rentré plus dans le détails concernant tes dosages d'engrais? Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenGordon 1 Posté(e) mars 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2013 Salut freeman54 Bien sur je le peux : Eau de base --> EC 0,65 / PH : 7,5 ( eau assez dure il me semble avec beaucoup de calcaire à mon avis, car quand je la laisse sécher elle fait des plaques blanches...) Pour arriver à 1,0 d'EC génralement je emts : 15 ml de GROW part 1 15 ml de GROW part 2 10 ml de Rhizomass Je vien d'essayer la gamme france hydroponique car c'est un produit français et il faut faire travailler l'industrie française surtout dans ce secteurs , avant j'utiliser Metrop avec lequel j'etais plutot calé sans avoir de problème.. Merci pour ton aide Cannabicalment Lien à poster Partager sur d’autres sites
leoufding 0 Posté(e) mars 28, 2013 Partager Posté(e) mars 28, 2013 les petite tache marron me font penser a un taux d humidité trop elever et qui a fortement diminuer d ou les tache marrons irrigue un peut moin et pour la couleur jaune peut etre que t est nouveaux produits sont moin charger que t est produit precedent Cannabicalment Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenGordon 1 Posté(e) mars 29, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2013 Salut Leoufding, merci pour ta réponse et en effet les tache marrons se sont développé sur la plante qui est la plus proche du brumi donc je pense que tu as marqué un point Cependant mnt ce qui persiste sur l'une d'entre elles, c'est les pointes très jaune ( et non jaune et marron sur l'extrémité), et pourtant je suis que a un EC de 1, et a presque 3 semaine de croissance ce n'est pas énorme... qu'en pense tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
leoufding 0 Posté(e) mars 30, 2013 Partager Posté(e) mars 30, 2013 peut etre un manque d azote mais continue a un ec 1.0 car moi j ai eu se souci de pointe jaune qui c est arreter tous seul il faut se dire se que tu fait aujourd huit sur la plante ne se vois que 4..5 jours apres si les pointe jaune s etendent augmenter ton dosage d azote Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés